Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je debute dans l'univers des drones et j'ai fais l'achat d'un 501s enfin 501ss j'ai bien l'impression.

 

la version affiche :

 

H906A V1.1.9

501SS V2.1.22 V1.1.36

 

J'ai fais 5 vols et très rapidement le trim horizontal gauche en mode 2 ????, je connais pas le terme, s'est affollé. au depart en fin de lipo et maintenant dès les départs. Il tourne sur lui même et je dois compenser.

 

Con'aissez vous une méthode pour régler convenablement les trims ou autres solutions?

 

Voilà merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Régler les trims, c'est assez simple :

 

Un jour sans vent, tu fais voler le drone et tu le stabilise à peu près. Tu ne touches pas les sticks (à part les gaz bien sur). Si le drone avance ou recule, tu augmentes ou diminues le trim du pitch (avance/recule) jusqu'à ce que ta machine n'avance/recule plus. Idem pour le roll (gauche/droite) et le yaw (tourne sur lui-même)

 

Tu ne touches pas le trim des gaz.

 

Une fois les trims réglés, le drone devrait rester sur place si tu ne touches pas les sticks (à part les gaz).

 

Les trims c'est les petits boutons à côté des sticks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis desolé, le boulet. J'ai oublié le principal. Avant de compenser le yaw donc avec le joystick, j'ai réglé le trim en question mais il est au max maintenant. Le trait est malgré tout au 1/4 de la barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, bizarre en générale je n'ais jamais vu un trim qui s'affolait a se point la, le problème et ailleurs   , que le drone tourne en fin de lipos et encore faut vraiment avoir été en fin de lipos c'est normal , mais pas bon pour la lipos ou alors mauvais calibrage du drone des le départ ou un moteur et faible ou un ESC qui donne pas toute la puissance et qui régule moin le courant vers ce moteur 

Modifié par bandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ignore ce qu'est un ESC. Cependant je peux affirmer que alors même que j'allume la radiocommande, le trim est mauvais et déjà compensé au maximum. A ce moment là le drone n'est pas encore allumé.

 

J'ai vu 2-3 vidéos de "reset trim sur H501S advanced", j'ai tenté une méthode rapidement mais sans succès. J’avoue ne pas avoir approfondie pour l'instant.

 

J'ai reçu 2 lipos supplémentaire hier, je vais les essayer peut être que je verrais un changement mais j'en doute. J'ai une version LCD qui m'affiche des volt pour la batterie radiocommande et du drone. J'ai 8v (en haut à gauche) au début pour le drone et 7.5v pour la radiocommande (en haut à droite). Est-ce normal ces données ? J'utilise la chargeur fournit d'origine. A savoir que j'ai pris une batterie pour  la télécommande alors que normalement c'est des piles.

 

J'essaye de donner des détails au maximum pour solutionner le problème.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sur ma radiocommande de temps en temps les trims ce bloque et le drone dévie dangereusement il me suffit de couper la radio et tout rentre dans l'ordre

par contre une fois les trims régler quand on passe en mode GPS le dronne avance seul  :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

restons zen , dans un cas comme toi ,je te conseille de tout refaire comme lorsque tu as mis en marche le drone pour la première fois !

 

tu prends le mode d'emploi ou un des innombrables tutos et tu commence de A jusqu'à Z , en particulier la séance de calibrage des sticks 

qui va tout faire rentrer dans l'ordre !

 

bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jycert,

 

Oui j’espère mais tu sais j'ai rien fais de particulier. J'ai allumé la radio, puis le drone. C'était déjà appairé. J'ai fais la calibration est c'était partie. En revanche pas de réglage des sticks ... D'ailleurs j'ai pas lu ça.

 

Par contre effectivement je viens de voir que le "compass 1" est sens horaire et le 2 anti-horaire. Chose que j'ai certainement pas respecté. Ahhhhh même à 34ans je veux aller trop vite ...

 

Je fais refaire ça calmement et on verra. Ensuite je tenterais un Bind (ça peut pas faire de mal ?) et je croise les doigts.

 

Si tu as une procédure de calibrage des sticks je suis preneur ou peut être parles tu justement de la calibration de la boussole avec les compass ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais dit le réglage compas et très important au début 

 

allumé l'émetteur en premier mais avant vérifier si les trims sont bien au neutre 

 

branché la batterie du drone et laissé le  sur une surface plate sans le bouger une fois la musique finie , commencer le compas

 

une fois 6 satellite trouvé le hubsan peut décollé 

 

maintenant si le drone continue a tourné a gauche sans touché au stick , la problème

ou tu et en fin de lipos et c'est normal qu'il dévié 

ou soucie 

ESC

moteur faible 

carte principale

mais avant de calibrer ton drone vérifie que ta lipos et chargé convenablement

et mets tes trims au neutre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ferai toutes les calibrations correctement notamment celles des trims.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

je l'avais dit le réglage compas et très important au début 

 

allumé l'émetteur en premier mais avant vérifier si les trims sont bien au neutre 

 

Je ferais plus attention au compas. Cela dit il me semble bien que le trim en question n'est pas au neutre dès l'allumage de la radiocommande. Je suis encore au taf, je vérifie dès que j'ai 30sec ce soir et repost.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu dit pas tout , la je comprend si quand tu allume ton émétteur et ton drone et que ton trim des le départ n'est pas au neutre normal que sa vas pas  :D

Modifié par bandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'allais rencontrer ce problème car j'ai fait la mise à jour et que je n'ai pas encore eu le temps de le faire voler.

Merci ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pas eu le temps hier d'essayer mais en voyant votre message avant de me coucher, j'étais soulager.

 


J'ai vu 2-3 vidéos de "reset trim sur H501S advanced", j'ai tenté une méthode rapidement mais sans succès. J’avoue ne pas avoir approfondie pour l'instant.

A vrai dire j'avais vu une vidéo similaire et j'avais essayé mais figurez-vous que dès le départ la manip ne fonctionne pas. Donc hier soir , heureux, je me dis c'est bon je dû mal m'y prendre, c'est forcement ça. Voilà que ce matin au réveil (oui car l'air de rien ça me tracasse :D) Je retente la manip et toujours rien. Concrètement je positionne les deux sticks en haut  à gauche et j'allume la radio, mais rien chez moi. La radiocommande s'allume normalement. J'ai tenté 20 fois au moins et je suis bien en mode 2. Je vais passer en mode 1 ce midi et tenter la méthode légèrement différente pour le mode 1.

 

:( Décidément cette nouvelle passion va me faire faire beaucoup cogiter je pense bien. C'est frustrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaaa ouvrir, je débute dans le domaine et je suis pas connu pour un bricoleur.

 

Le SAV j'ai acheté en Chine ... Je vais contacter Hubsan. Quel malheur !

 

Je réfléchis ... Peut être un détail que je ou j'ai mal fais. Je sèche aussi.

 

Bon... Ma femme va tenter la manip aussi, elle insiste. Je dois paraître vraiment désespéré lol.

 

Merci à tous en tout cas.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la grosse blague !

 

Elle a réussi à recentrer le trim en utilisant le petite molette T1 (les 2 petites molettes au haut aux extrémités de la radiocommande). Celles qui sont censées ne pas être utiles sur ce modèle. Quant au T2 il n'a aucune fonction. On serait pas clairement sur un problème de fabrication là ?

 

Donc le trim est centré, le drone ne tourne plus sur lui même. Cependant le trim ne va pas au bout quand je suis au fond du déplacement du stick gauche/droite mode 2. Il va même pas à la moitié. Il tourne tout doucement quand je le sollicite pour ça. De plus quand je met les gaz il bouge également, quand je descend aussi mais dans l'autre sens. C'est Génial :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ????

T1 et T2 sont pour la nacelle de la caméra d'un autre drone de Hubsan.

Peut être qu'ils se sont trompés dans le branchement des connecteurs.

Essaye de créer un post pour demander si quelqu'un du nord, pourrais t'aider à réparer.

Pour moi personnellement, il n'y a pas de sav quand on achète en chine. J'ai donc démonté le mien pour regarder s'il n'y avait pas de soucis et aussi faire des modifications sur le drone ( changer les antennes et surtout rajouter une feuille d'aluminium en plus sur le capteur du GPS, car il y a un problème de conception sur les 1er modèle, même si le mien n'est pas un 1er modèle. Je préfère prévenir que guérir. Et aussi, refaire des soudures, car ils ne sont pas au top la dessus).

http://www.faq-drone...ation-de-jpb77/

 

Bon courage et n'hésite pas à m'envoyer un MP, quand tu auras atteint les 30 messages obligatoires, pour t'aider.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jpb77.

 

Un peu blasé là.

 

Effectivement pas certain que je fasse appel à Hubsan ... Je vais tenter je pense sans grand espoir.

 

Oui il me faudra probablement de l'aide. Je vais rester comme ça et pas question de faire une croix dessus et investir à nouveau sans aller plus loin.

 

Ah ça pique !!!! Il va me falloir être patient pour mon prochain vol.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.