jpb77 1 273 Posté(e) 1 juin 2017 Bonjour Voici un mail que j'ai reçu récemment et qui me dirige sur cette page... La fonction No Fly Zone de DJI (NFZ) peut vous aider à éviter tout fonctionnement par inadvertance dans des endroits susceptibles d'éveiller des problèmes de sécurité ou de sécurité, comme près des aéroports. NFZ vous avertira dans de nombreux cas de ces domaines si vous voler vers eux, ou essayez de décollage en leur sein. Dans certains endroits, l'appareil empêchera automatiquement de décoller, ou s'il est déjà en vol vers l'emplacement, s'arrêtera à la limite et n'entrera pas dans cette zone. Le système NFZ, qui est une caractéristique d'information, n'inclut pas tous les domaines susceptibles de susciter des inquiétudes. Toute carte fournie par DJI est à titre consultatif uniquement. Il incombe toujours à l'utilisateur de déterminer quelles lois ou règlements s'appliquent à toute opération et d'obtenir les autorisations gouvernementales requises. Ces zones incluent les aéroports du monde entier et d'autres zones où le vol pourrait représenter un risque inutile, y compris les frontières nationales et les institutions sensibles. Pour une explication complète, regardez la vidéo à droite. Vous pouvez également consulter la liste complète de DJI No Fly Zones sur la carte et la liste ci-dessous. Source http://www.dji.com/fr/mobile/flysafe/no-fly Et un post sur helicomicro, nous donne plus d'informations https://www.helicomicro.com/accueil-2/la-reglementation-francaise-ce-quil-faut-savoir/ Dois t'on rester sur le firmware et ne pas toucher aux applications pour les mises à jours? Ou Dois t'on continuer à faire les mises à jours et obtenir son diplôme de droniste pour obtenir ce code qui permettra de débloquer la restriction NFZ? Merci A + Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 1 juin 2017 le mieux étant d'avoir un appareil qui n'a pas cette "restriction".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGO 119 Posté(e) 1 juin 2017 J'aurais tendance à le penser aussi mais qui sait si les autres marques ne vont pas emboîter le pas de DJI ?.... ...Et qui sait si nos braves dirigeants (jamais en manque d'idées en ce qui concerne la gestion de choses inutiles) n'auront pas l'idée d'imposer cette restriction aux fabricants? (tout au moins les grandes marques)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) Tu n'as pas besoins de "diplôme" pour débloquer une NFZ. Ce qu'ils veulent, c'est responsabiliser les pilotes d'une part, et se déresponsabiliser d'éventuels accidents en zone interdite d'autre part, c'est tout. Tu peux faire débloquer une NFZ soit avec un numéro de carte de crédit, soit avec un numéro de portable, où ils t'enverront la clef de déblocage. Soit tu planifie la zone à l'avance et tu fait ça depuis ton compte DJi en indiquant la zone concernée et la date prévue (les déblocages ne sont valables que pour une journée max en principe), soit sur place, lorsque le système détecte que tu es dans une zone NFZ, il va te proposer le moyen de débloquer Modifié 1 juin 2017 par Dfrog 1 jpb77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 1 juin 2017 J'ai eu oui dire par le patron de drone center que les futurs drones auront des brides sur les contrôleurs de vol. Des obligations qui sont imposés par les États et qui seront mis en place pour 2018. On avait parlé de bride pour la hauteur qui sera probablement limité à 100M, mais rien de sûr et qu'il fallait voir les nouvelles lois en 2018. Et aussi de passer, le plus rapidement possible le permis, car il sera plus compliqué à l'obtenir. En attendant, je ne ferais pas les mises à jours de mon phantom 4 pro, tant que je n'aurais pas mon permis au mois de juillet. Après je ferai la demande du code pour l'obtenir et seulement, si toutes ces conditions seront remplis, je serai amené à faire les mises à jours. Tout ce que j'espère, c'est que dans cette mise à jour, il n'y a rien d'autre de cacher et qui serait dévoilé par la suite. En attendant ???????????? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) Tu n'as pas besoins de "diplôme" pour débloquer une NFZ. Ce qu'ils veulent, c'est responsabiliser les pilotes d'une part, et se déresponsabiliser d'éventuels accidents en zone interdite d'autre part, c'est tout. Tu peux faire débloquer une NFZ soit avec un numéro de carte de crédit, soit avec un numéro de portable, où ils t'enverront la clef de déblocage. Soit tu planifie la zone à l'avance et tu fait ça depuis ton compte DJi en indiquant la zone concernée et la date prévue (les déblocages ne sont valables que pour une journée max en principe), soit sur place, lorsque le système détecte que tu es dans une zone NFZ, il va te proposer le moyen de débloquer Merci pour ton éclaircissement qui me réconforte d'un côté et de l'autre côté me fait dire encore qu'on est de plus en plus surveiller !Mais dans mon cas à moi, et oui je suis le nombril du monde ????, avec une radiocommande équipée d'un système d'exploitation, comment faire pour recevoir ce code? Devrais je demander une autorisation pour respirer ? ???? Et je reste polit... ???? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Modifié 1 juin 2017 par jpb77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 1 juin 2017 Je précise encore que ça n'a rien à voir avec les réglementations locales, débloquer une NFZ ne donne pas l'autorisation d'y faire un vol, c'est juste une procédure technique (et non payante) pour que le drone puisse voler, il faut tout de même les autorisations d'usages, selon l'endroit et les règles en vigueurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 1 juin 2017 Je précise encore que ça n'a rien à voir avec les réglementations locales, débloquer une NFZ ne donne pas l'autorisation d'y faire un vol, c'est juste une procédure technique (et non payante) pour que le drone puisse voler, il faut tout de même les autorisations d'usages, selon l'endroit et les règles en vigueurs !Et ouiiiiiii Et heureusement Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper 3 Posté(e) 2 juin 2017 J'ai eu oui dire par le patron de drone center que les futurs drones auront des brides sur les contrôleurs de vol. Des obligations qui sont imposés par les États et qui seront mis en place pour 2018. On avait parlé de bride pour la hauteur qui sera probablement limité à 100M, mais rien de sûr et qu'il fallait voir les nouvelles lois en 2018. Et aussi de passer, le plus rapidement possible le permis, car il sera plus compliqué à l'obtenir. En attendant, je ne ferais pas les mises à jours de mon phantom 4 pro, tant que je n'aurais pas mon permis au mois de juillet. Après je ferai la demande du code pour l'obtenir et seulement, si toutes ces conditions seront remplis, je serai amené à faire les mises à jours. Tout ce que j'espère, c'est que dans cette mise à jour, il n'y a rien d'autre de cacher et qui serait dévoilé par la suite. En attendant Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Quand on voit sur le forum DJI que + de la moitié des drones DJI sont cloués au sol à cause de la dernière mise à jour du firmware, c'est interpellant. Y a de quoi se poser des questions. Les autres marques vont elles emboités le pas. Grosse question. A suivre. Beaucoup de possesseurs cherchent à revendre leurs phantom ou autre DJI car ils sont très mécontents de la politique de DJI. Quand on voit le prix de leurs drones !!! Je voulais il y a quelques temps faire l'acquisition du fameux Mavic Pro, j'ai vite fait marche arrière. Je me demande ce qu'il va se passer avec leur prochain DJI Spark qui est annoncé fin juin. Celui-ci va-t-il également être bridé comme ses prédécesseurs. !!! Pat, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 2 juin 2017 (modifié) Salut Sniper, je me permets de rectifier un peu tes propos. Les drones cloués au sol le sont soit parce que les pilotes concernés veulent voler dans des zones non autorisées, soit parce qu'ils n'ont pas débloqué ladite zone. Il y a beaucoup de bruits pour pas grand chose. Personnellement, je suis à moins de 2 km d'un aérodrome, donc une zone rouge sur la map de DJi. Si je veux mettre en marche mon drone, le système m'avertit de la situation et me propose un déblocage, déblocage, bien entendu, que je dois accepté sur ma seule responsabilité, d'où la procédure, très simple, liée à ce déblocage temporaire. Je ne vois là rien de grave ici, au contraire, c'est plutôt rassurant d'avoir une machine qui ne nous laisse pas sans moyens efficace de savoir où on est en train de voler, vu les nombreuses zones avec resctictions. Si, par exemple, je vole dans une zone verte, et que je fais filer mon drone aux abords d'une zone rouge que je n'aurais pas repéré avant, il va se passer la même chose : le drone va se comporter comme s'il était devant un mur, il va m'avertir du problème et me demander si je veux débloquer la zone pour pouvoir continuer. Donc, les dronistes Dji (ceux qui acceptent de respecter les règles ), voient cela plutôt comme un gros avantage. Modifié 2 juin 2017 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 2 juin 2017 (modifié) Donc, les dronistes Dji (ceux qui acceptent de respecter les règles ), voient cela plutôt comme un gros avantage. De toute façon, je suis aveugle... Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Modifié 2 juin 2017 par jpb77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites