Aller au contenu
ZKU119

L'indispensable Pour Un Phantom 3

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Mon père vient de se commander un Phantom 3 Standard pour faire un peu de compagnie à son Dobby et je me demandais quels sont les accessoires indispensables selon vous ? Je ne parle pas des hélices et des batteries, mais plus des choses à ajouter genre Dronekeeper, etc. 

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un niveau à bulle est indispensable pour calibrer l'IMU ainsi que le pare soleil pour le téléphone ou la tablette lorsqu'il fait soleil

Sinon, une paire de flotteurs fait maison pour les survols de l'eau, ça évitera de devoir plonger pour le chercher en cas de problème.

 

Non obligatoire mais très intéressant aussi: l'amplificateur d'antenne qui augmentera la portée vidéo / radio. C'est une espèce de parabole qui vient se glisser sur l'antenne de la radio.

Je ne sais pas si il en existe pour le phantom 3 standard mais des filtres ND sont appréciables par forte luminosité et pour protéger la lentille de la caméra.

 

Après, il y a toujours, les émetteurs GPS ou le petit écriteau à mettre sur le drone avec ses coordonnées pour le retrouver après un fly away.

 

Autre accessoire potentiellement utile: le parachute (mais je ne sais pas si on peut en trouver pour phantom 3 standard)

 

Voilà, il me semble avoir fait le tour

 

Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre bonne idée: les plaques de renfort pour bras de moteurs qui ont une fâcheuse tendance à se fissurer au niveau des vis.

C'est la 2ème fois que ça m'arrive, malgré l'échange de la coque inférieure par Studio Sport et un pilotage très calme. Il semble que ce soit un problème récurrent sur les Phantom.

Il en existe en plastique et en alu. Ceux en alu sont à privilégier.

A part ça, le P3S est un excellent choix, je n'échangerais le mien pour aucun autre.

Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echocharlie a tout dit, sauf le sac de transport...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Ah oui, il me semblait bien avoir oublié quelque chose

 

Merci jpb  :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.