Aller au contenu
Thlan

Inductrix Fpv Pro - Mes Impressions De Débutant

Messages recommandés

Salut à tous,

alors ca y est j'ai reçu hier soir mon l'Inductrix FPV Pro en remplacement du Nano QX qui s'est fait la malle...

Je suis débutant dans les drones donc mon avis concerne uniquement le mode "safe" et "angle" et en vol à vue car je ne me suis pas encore équipé de lunette (budget oblige).

 

Première impression, c'est vrai qu'il tout petit cet l'Inductrix FPV Pro! Aller, charge des lipos Tattu sur mon SKYRC 220mAh à 1C ca me laisse le temps de paramètrer ma DX6e...

D'ailleurs tout les paramétres sont dans un tableau sur le mode d'emploi:

post-6600-0-83430800-1496389555_thumb.png

Il y la voie 5 "train" à assigner au mode de vol sur un interrupteur et la voie 6 "aux1" à assigner à un autre bouton pour l'armement des moteurs. Il y aussi les débattements des voies gaz, ailerons, profondeur, et dérive à passer à 150 et 148. D'ailleurs je ne comprend pas trop pourquoi, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet... (également sur le fait que je n'arrive à mettre à +150 les gaz...). Réglage ses D/R (50/70/100) et expo (25/25/25) sur ailerons et profondeur (merci encore blitz)

 

Ca y est batteries chargées, appairage réussi... les enfants prêts à regarder papa et jouer aux ramasseurs de drones!

Ca décolle doucement, c'est même plus mou que le nano QX, peut-être due au fait que je soit à -150/0 sur les gaz. Mais une fois en l'air à première vue c'est proche du Nano Qx (avec les débattements à 50%) sauf qu'en fait il y beaucoup moins d'inertie, ca tourne sec et ca part comme une balle. Je problème est sur les gaz, là il a beaucoup d'inertie et ca gâche un peu... help!

 

Aller, après une ou deux lipos dans le salon, on passe dehors (il n'y a pas trop de vent). Eh bien vis à vis du vent justement c'est équivalent au Nano QX, je ne suis pas déçu, je vais pouvoir en faire autant, c'est même un peu mieux car en passant les débattements à 70%, ca fuse! Et puis en mode "préscision" c'est pas mal non plus, passage dans la balançoire, sous la cabane...

 

Bref en conclusion,

l'Inductrix FPV Pro me semble tout autant même plus sympa que le Nano QX. Peut-être un peu plus fragile car le chassis est plus rigide mais les hélices sont beaucoup mieux protégés contre les rideaux, les plantes et les petits doigts des enfants. A voir avec le temps.

Niveau autonomie il faut compter 30 à 60 secondes de moins qu'avec le Nano QX, c'est à dire 4 min environ, sauf qu'on fini à moins de 3.7v sur la lipo alors qu'au bout de 5 minutes avec le Nano QX les lipos étaient encore à 7.8v. l'Inductrix FPV Pro est équipé de LVC (coupure par tension faible) à 3v, ca me semble très faible non?

 

Vivement la fête des pères pour tester le FPV! (VR D2 pro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me répond à moi-même :D .

J'ai compris comment paramétrer la course des gaz de -150 à +150. En fait on a accès au +150 en poussant la manette des gaz à fond pendant le réglage! C'est tout bête.

Cela ne me le faisait pour le réglage des autres voies puisque les manette sont par défaut au neutre et du coup on régle la course - et + en même temps.

Je ne sais pas si c'est clai mais tout est dans la doc de la DX6e:

post-6600-0-55167800-1496740418_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.