Aller au contenu

Messages recommandés

Hello,

 

Je recherche actuellement un premier drone, j'aimerais l'utiliser pour un peu de prise de vue car j'ai quelque coins sympa près de chez moi.  

Je n'ai pas un très gros budget je souhaite y mettre environ 200€ - 250€ ( sans cameras ) ou 300 maximum avec une camera . Après quelque recherche j'ai pensé au CX-20 qui m'a l'air pas mal.

 

Je pensais pouvoir y ajouter une camera sport basique ( Xiaomi Yi par exemple ) et pouvoir profiter d'un retour vidéo direct grâce a un logiciel avec celle-ci mais : 

 

Sur un site j'y ai trouver le message suivant : '' Ne pas utiliser l'appareil photo deWi-Fi, le récepteur du quadcopter sera perturbé par cela et a perdu le contrôle ''. Comme le retour vidéo direct se fait par wifi, je ne peux donc pas ? 

Egalement je ne sais pas si il suffit de fixer la camera au drone et de la lancer avant le décollage ou de faire des branchements spéciaux au drone directement ? 

 

Je me trompe peut-être totalement sur le CX 20 donc j'attend vos conseils, merci de vos futur réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cx20 est une "chinoiserie" pas très conseillé sur ce forum. Vu que c'est ton premier drone, je te conseillerais de te prendre un alias latrax ou un blade 180qx pour te faire la main, ce sont d'excellents modèles pour débuter, et qui sont dans ton budget. De plus, nous déconseillons la caméra pour les débutants

 

Ps : il faut aussi penser à te prendre un "vrai" chargeur et des batteries en +

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je ne peux que te recommander l'excellent hubsan H501SS, que l'on trouve à moins de 300€, en achetant aux chinois:

- stabilisation gps

- Retour à la case départ automatique (RTH)

- mode manuel pour les acrobaties

- mode suiveur (le drone te suit automatiquement pendant que tu exerces ton activité, type vélo, course à pied..)

- mode ou l'orientation du drone ne change rien à la radiocommande (tu avances sur la radio, il avance, quelque soit son axe)

- vidéo + photo en 1080, carte sd embarqué sur le drone

- retour vidéo sur la radio commande

- disponibilité de pièces pas cher

- option la télécommande pro (que je recommande, c'est vraiment très pro)

- autonomie 20mn de vol 

- moteurs brushless

 

 

je l'ai depuis quelques mois maintenant, et j'en suis toujours aussi content: le rapport qualité prix me parait excellent.

 

Après, vu que tu cherches un truc pour faire de la vidéo, il faut peut être mieux d'orienter vers un appareil ou tu peux mettre une gopro dessous.

 

n'hésites pas aussi à te prendre un petit drone à 20€ (en intérieur) pour te faire la main sur la radiocommande, et bien appréhender le pilotage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse : 

 

Des soucis en particulier avec le CX 20 ? J'ai vue pas mal de bon avis. Pour les 2 modèle que tu ma cité, je serais donc obligé de réinvestir sans un modèle pour le la vidéo a l'avenir ? 

Pourquoi déconseiller la caméra au débutant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je ne peux que te recommander l'excellent hubsan H501SS, que l'on trouve à moins de 300€, en achetant aux chinois:

- stabilisation gps

- Retour à la case départ automatique (RTH)

- mode manuel pour les acrobaties

- mode suiveur (le drone te suit automatiquement pendant que tu exerces ton activité, type vélo, course à pied..)

- mode ou l'orientation du drone ne change rien à la radiocommande (tu avances sur la radio, il avance, quelque soit son axe)

- vidéo + photo en 1080, carte sd embarqué sur le drone

- retour vidéo sur la radio commande

- disponibilité de pièces pas cher

- option la télécommande pro (que je recommande, c'est vraiment très pro)

- autonomie 20mn de vol 

- moteurs brushless

 

 

je l'ai depuis quelques mois maintenant, et j'en suis toujours aussi content: le rapport qualité prix me parait excellent.

 

Après, vu que tu cherches un truc pour faire de la vidéo, il faut peut être mieux d'orienter vers un appareil ou tu peux mettre une gopro dessous.

 

n'hésites pas aussi à te prendre un petit drone à 20€ (en intérieur) pour te faire la main sur la radiocommande, et bien appréhender le pilotage

Merci également de ta réponse, pas trop compliquer a prendre en main ? Il est stable en vol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très stable en vol, car stabilisé par gps, même avec du vent (raisonnable), c'est ce point qui m'a décidé, car effectivement, j'avais un peu peur de prendre un gros drone comme celui la.

 

 

il est tellement stable, que si tu le laisses à un point fixe, sans rien toucher, tu reviens 5mn plus tard, il est toujours à ce même point (je rappelle quand même qu'il ne faut jamais quitter des yeux son drone, c'est le b a  ba du droniste).

 

 

pour la prise de vue, je pense qu'une gopro fait largement mieux, c'est sur.

il existe des adaptateurs pour en adapter une dessous.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurait un lien pour le drone ? Je ne trouve pas le modèle que tu cite, a voir si il permet d'ajouter une camera par la suite cela peut être intéressant. Niveau prise en main pour un débutant c'est compliquer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au CX 20, quelque chose qui ne va pas en particulier ?

 

c'est très cher pour ce que c'est et si tu le casses faudra commander les pièces en Chine et en plus il faut se méfier​ de son électronique

 

 

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très cher pour ce que c'est et si tu le casses faudra commander les pièces en Chine et en plus il faut se méfier​ de son électronique

 

 

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Hum, hors de l'attente je ne vois pas le problème de commander en chine ? 

Bon vous maîtrisez le sujet mieux que moi mais avec le nombre de test que j'ai lu et les vidéo ou il a vraiment l'air stable je pensais que c'était un bon drone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, hors de l'attente je ne vois pas le problème de commander en chine ? 

Bon vous maîtrisez le sujet mieux que moi mais avec le nombre de test que j'ai lu et les vidéo ou il a vraiment l'air stable je pensais que c'était un bon drone. 

Si tu commandes en Asie, renseigne toi sur la boutique auparavant. En cas de problème, si tu as à traiter avec le SAV, il vaut mieux qu'il soit réactif.

 

Pense aussi que si tu dois renvoyer ta machine en SAV, il faudra probablement payer les frais de port (qui seront plus cher qu'en France), et compter sur un temps assez long pour la récupérer (rien que l'aller/retour ne se fait pas en 3 jours...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, hors de l'attente je ne vois pas le problème de commander en chine ?

Bon vous maîtrisez le sujet mieux que moi mais avec le nombre de test que j'ai lu et les vidéo ou il a vraiment l'air stable je pensais que c'était un bon drone.

Si tu commandes en Asie, renseigne toi sur la boutique auparavant. En cas de problème, si tu as à traiter avec le SAV, il vaut mieux qu'il soit réactif.

 

Pense aussi que si tu dois renvoyer ta machine en SAV, il faudra probablement payer les frais de port (qui seront plus cher qu'en France), et compter sur un temps assez long pour la récupérer (rien que l'aller/retour ne se fait pas en 3 jours...).

Voilà, tb250 t'as tout dit ^^

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le H501S, acheté en chine: arrivé à la maison en 3 jours.: c'est bien souvent plus rapide que les vendeurs en france, qui ont des délais de 1 semaine au mieux.

pour le sav, je me débrouille, je bricole moi même.

 

malheureusement il est interdit de mettre des liens sur ce forum.

 

tu tapes "H501S  hubsan" sur google, et c'est le 1er lien qui sort en "annonce", c'est la que j'achète mon matos.

prendre une bonne réserve d'hélices, car cela casse facilement quand on rencontre un arbre... (ou autre).

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci ! Ah 340€ c'est bien lui ? 

Le problème 300€ le drone + 60€ la camera + le prix de l'adaptateur, chiffre vite ^^'. 

Rien d'autre un peu moins cher ? 

 

Pour en re-re venir au cx 20 ( ^^ ) si on oubli le fait du sav, la livraison ect.. C'est un bon drone ou non ? Il est dispo sur amaz'n ( ainsi que toutes les pièces détachés ) donc pour le sav pas de soucis.

hubsan fait pas mal de drone, rien de bien non plus ? ( tant que c'est plutôt stable et que je peux ajouter une camera ) 

 

Désolé de vous déranger avec mon cx..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, via dhl (je n'avais pas pris cette option, donc cela m'a un peu surpris de le voir arrivé si vite).

 

ps: le prix c'est 235€ radiocommande pro livraison incluse.

je ne sais pas ou tu le trouves à 340€

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 60€ de frais de douane, donc cela fait moins de 300€, avec la radio pro (mais la encore, les frais de douane, ce n'est pas systématique, c'est  même très aléatoire....: pour des mêmes objets, même vendeur, même packaging, des fois j'en ai, des fois j'en ai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vends mon H501S encore sous garantie, impeccable avec sac à dos rigide. Voir mon annonce dans la rubrique vente.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vends mon H501S encore sous garantie, impeccable avec sac à dos rigide. Voir mon annonce dans la rubrique vente.

Phil

Merci mais je ne pense pas être intéresser par ce modèle.

 

Après encore quelque recherche je suis prêt a monter a 400 environ. Il y a donc le bebop 2 mais je trouve dommage d'être limiter a environ 300m a cause du pilotage par téléphone.

Egalement le Phantom 3 standard qui me semble être un bon compromis mais je ne sais pas comme cela va se passer a cause de la nouvelle loi en 2018 ( limite a 800 gramme ) si quelqu'un peut me renseigner, merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il y a donc le bebop 2 mais je trouve dommage d'être limiter a environ 300m a cause du pilotage par téléphone.

En même temps, cette portée est supérieure à l'éloignement maximum, par rapport au pilote, que la législation autorise.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.