Aller au contenu
sebdeniro

Batterie Break

Messages recommandés

Bonjour a vous.

 

Je charge mes batteries sur le Skyrc D100 .

J 'ai une batterie qui refuse toute proposition comme balance ,charge ou autre ....

 

Elle se met directement en connection Break et impossible de faire quoique ce soit .....

 

D’où viens le problème svp ? A  moins que la batterie soit morte.

merci d 'avance.

 

Sebdeniro.

Modifié par sebdeniro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta batterie est en dessous du seuil mini de 3.3 V (ou 3V selon le réglage du D100). Si c'est bien le cas, tu recharges avec un autre programme autre que Lipo (en surveillant) afin d'atteindre la tension mini et repartir sur le programme Lipo pour recharger ta batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta batterie est en dessous du seuil mini de 3.3 V (ou 3V selon le réglage du D100). Si c'est bien le cas, tu recharges avec un autre programme autre que Lipo (en surveillant) afin d'atteindre la tension mini et repartir sur le programme Lipo pour recharger ta batterie.

Que dois-je faire svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà commencer par mesurer la tension de ta batterie pour confirmer ce à quoi j'ai pensé. Si c'est bien le cas, tu charges ta batterie avec la programme Nimh à un courant pas trop élevé jusqu' à ce que tu atteignes une tension suffisante pour pouvoir recharger ta batterie avec le programme Lipo. Cette opération doit être réalisée sous surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de vos réponses.

 

Voici les données qui apparaissent sur le D100.

 

J 'ai essayé votre méthode mais sans succès.

 

Sebdeniro.

post-3138-0-38754800-1496554907_thumb.jpg

post-3138-0-89710700-1496555103_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les deux photos avec attention et pour moi, ii y a deux solutions :

 

1) Ta batterie est morte (en effet, il n'y aucune tension d'affichée pour les différents éléments sur le deuxième photo)

 

2) La prise d'équilibrage à un problème

 

Par contre, tu que 4.38V en tension main (première photo) alors que tu devrais avoir 9.9 V ; il est don,c normal que tu ne puisses pas recharger ta batterie. Il faut la recharger en mode Nimh jusque 'à ce que la tension atteigne 9.9 V

Modifié par Eric51200
Complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric51200

 

Et merci pour vos conseils.

 

J 'essaye pourtant de recharger en Nimh mais il me dit sympathiquement "Connect error check main port".

Je règle current sur 2.0a ,3.0a 4.0a ou 5.4a et pareil pour l 'erreur .

 

J 'avoue être déconcerté.

sebdeniro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Vérifie avec un testeur pour moi c est un fils d équilibrage qui est couper ou dessouder cela m est déjà arrivé (une fois sur une batterie neuve ,2cycles ,une autre fois sur un vieux lipo)

Une batterie lipo ne lache pas d un coup

Ton chargeur prend le voltage sur la prise d équilibrage si le troisième fils est coupé tu auras simplement le voltage de le cellule 1 la deux et la trois marqueront 0000

Avant d essayer de charger en mode nimh (fortement déconseillé)il te faut mesurer avec précision ton voltage cell per cell

On peut toujours essayer de sauver un lipo en décharge profonde mais avec extrêmement de précaution sinon danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai évoqué le problème avec la prise d'équilibrage... D'après une de tes photos, les éléments sont tous à 0V mais pas la main tension qui est à 4.38 V ; ce qui est assez bizarre. Il faut donc mesurer la tension directement sur la batterie avec un voltmètre (attention au court-circuit). Cette mesure te donnera la tension totale de ta batterie qui sera à comparer aux 4.38 V affichés.

 

Pourrais-tu poster une photo qui montre comment est faite ton installation pour charger ?

 

Je suis d'accord pour la conclusion mitch59 et j'ai bien insisté sur ce point ; l'opération doit se faire sous surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Je vous post deux photos dont une du montage qui fonctionne parfaitement pour ma deuxième batterie sans soucie avec le mème montage et même réglage.

et une autre photo en tension.

 

Merci encore a vous .

post-3138-0-20322700-1496666706_thumb.jpg

post-3138-0-99992700-1496666719_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une des batteries peut être rechargée, c'est que ta batterie est défectueuse ou bien qu'il y a un problème interne à la batterie avec la câblage de la prise d'équilibrage mais comme elle n'est pas démontable... Peux-tu mesurer la tension de ta batterie avec un voltmètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une des batteries peut être rechargée, c'est que ta batterie est défectueuse ou bien qu'il y a un problème interne à la batterie avec la câblage de la prise d'équilibrage mais comme elle n'est pas démontable... Peux-tu mesurer la tension de ta batterie avec un voltmètre ?

Je viens de mesurer 3.1V .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas ,je laisse brancher le montage et le voltage augment et est a 3.41 alors que sur la photo il est a 3.13 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la continuité de ta rallonge d équilibrage si elle est démontable ,avec une lampe témoin,par exemple

Si ok ,le problème est interne à ta batterie ,soit cellule hs,soit branchement interne des cell défectueux

Je conseil fortement à tout les utilisateurs de lipo d investire dans ce genre d objet qui permet de vérifier le voltage total,par cell,difference,et qui permet d equilibrè très lentement en cas de problème

Je vérifie toute mes batterie avant et après utilisation et si problème d équilibrage je la laisse s équilibrée avec avant la charge

Ca permet de voir tes batterie vieillir (déséquilibre en fin de runs)et d eviter de foutre le feu à la baraque pour un batterie qui devrais être au rebu depuis longtemps

post-7045-0-06845800-1496670286_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas ,je laisse brancher le montage et le voltage augment et est a 3.41 alors que sur la photo il est a 3.13 .

3.13 V mesurés directement sur la batterie, c'est qu'elle est défectueuse. C'est soit un problème de câblage interne, soit un problème de cellules. Il serait intéressant d'avoir accès à un testeur de lipo pour lever le doute mais une des batteries se comporte normalement sur ton chargeur, celui-ci n'est pas en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bête question: as-tu essayé de la brancher sur le chargeur d'origine pour voir ce qui se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai beau relire, je ne vois pas où il a essayé avec le chargeur d'origine (celui livré avec le Q500) :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :D 

Je dis ça car j'ai eu une blague similaire (mais avec le recul c'était sûrement un bug du programme du chargeur D100)

 

J'ai eu un message "connexion break" à répétition avec une batterie du Q500 (essai de plusieurs modes de charge et d'ampérage), j'ai branché la batterie sur le chargeur Yuneec: rien de spécial, puis je l'ai rebranchée sur le D100 et là, tout est redevenu normal... zarbi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.