Aller au contenu
sisyphe5

Disfonctionnement Apres Un Crash

Messages recommandés

bonjour tout le monde

après un crash d'une vingtaine de mètres dû à une baisse rapide de la batterie (affichage bat valeur zéro),le h501 (au vol suivant) a manifesté progressivement une perte de la gestion de l'altitude(plus de vol stationnaire ) et en mode RTH des difficultés de positionnement(du mal à revenir et ne montant pas à la hauteur de retour habituelle) et au moment d’atterrir, il s'est mis à faire le yoyo pour finalement se crasher une nouvelle fois à 4 mètres du sol;à votre avis, à la louche qu'est ce qui est le plus susceptible d'avoir souffert vu les manifestations.

j'ai commandé des pieces mais je voudrais eviter de le remonter avec des composants foutus.

 

merci d'avance pour toutes suggestions

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème est donc ici une mauvaise gestion de l'altitude. Cette altitude peut être déterminée à l'aide du GPS, d'un capteur barométrique ou (plus rarement) par un système de sonar.

 

Ne connaissant pas le H501S, je ne sais pas de quel système il est équipé. Cependant, à vue de nez, si ton drone ne connait pas d'autre problème de positionnement que sur le plan vertical, j'aurais tendance à dire que le problème vient d'un capteur barométrique défaillant.

 

Après, je le redis, je ne sais pas si ce drone est équipé de capteur barométrique, si ce n'est pas le cas, alors le problème vient probablement du GPS même si cela me parait bizarre que tu ait des problèmes de stabilisation uniquement sur cet axe puisque le GPS intervenant sur tous.

 

J’espère avoir résolu ton problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu n'achetera plus cette marque, ce modèle est connu pour avoir une électronique très fragile.... beaucoup de  fly away aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais le hubsan h501s et un très bon drone , si on fait attention, et tout bien, pas de soucis , d'après ce que tu décris ta batterie a lâché aurait tu pas poussé la lipos de ton drone trop loin las tu pas trop déchargé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis. Vu ce que j'ai lu, je suis pas du tien. Mais la n'est pas le soucis.

Bonjour,

 

Si on regarde chaque section on voit que sur les forums y a 99% c'est que des problèmes que ce soit drone ou autres. Du coup souvent à tort on croit que les modèles sont de la mer... , pour ma part on est 5-6 personnes à en avoir un 501 SS et on n'a jamais eu de problème sauf une fois cause là aussi d'une batterie vieille et défectueuse pendant un vol et bien entendu une chute de 30m sans aucune casse"une super chance il faut dire". Même 4 mètres c'est haut pour nos petit drone alors 20 ou 30M.

 

Pour le problème du Sisyphe5 il faut voir si rien pendant la chute s'est débranchée voir une casse d'un composant électronique. La petite chose qu'il manque pour ce drone et un programme comme on a avec d'autre drones ou du Pc on peu ce connecté pour tester connexion télécommande et drone. Gps, altimètre etc du drone sans devoir le faire directement en vol. Hubsan dois bien en avoir un mais le garde pour eux :-( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si on regarde chaque section on voit que sur les forums y a 99% c'est que des problèmes que ce soit drone ou autres. Du coup souvent à tort on croit que les modèles sont de la mer...

C'est exactement ça, les gens viennent sur les forums, la majeur partie du temps, pour trouver réponses à leurs problèmes. 

Il y a peu voir pas de sujets pour dire, "j'ai tel ou tel drone et tout va bien"

 

Et souvent les problèmes viennent après crash ou après mises à jour :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.