Aller au contenu
doncamillo22

Construction D'un Drone Pour De La Video

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'essaie de diriger un drone depuis un ans, le pilotage commence à porter ses heures d'endurance et de persévérance !!!

 

Agé de 59 ans c'est plus long à maitriser.... mais la mouche m'a piquée et !  maintenant j'en aimerais plus .....

 

Mon souhait serait de pouvoir effectuer des vols vidéos / photos (autorisés bien sur) avec une bonne qualité de façon à pouvoir faire des montages sur l'ordi ensuite (j'ai ce qu'il faut niveau informatique).

 

Donc voila, je m'adresse à des personnes qui auraient du temps et surtout des conseils à me donner....

 

De métier manuel.. (menuisier) je dois pouvoir avec de la patience être en mesure de me confectionner LE DRONE qu'il me faut.... (juste un détail, faut me causer la France car je ne connais pas la spécificité du jargon modélisme)

 

J'ai, environ 30 ans en arrière, pratiquer le 1/8 em thermique voiture de piste, donc des souvenirs de WE passés sur les pistes, et les semaines à remettre en état !!!!

 

Alors bon, si des bonnes âmes sont présentent, je prends tout conseil......   

 

Merci par avance.

 

c'est mon premier message, j'espere pouvoir trouver des réponses, car je débute aussi dans les forums.....! (ben oui, y a du boulot !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je comprends pas vraiment le titre, du coup c'est quoi la question (je crois qu'ensuite on déplacera dans une section approprié en mettant un titre en rapport avec la question histoire d'avoir des réponses plus facilement)

 

J'ai l'impression que tu veux monter un drone pour faire de la photo et de la vidéo ? Si c'est bien ça, c'est plutôt dans la rubrique "DIY" (Do It Yourself qui signifie "fait le toi même")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila!!!! pas l'habitude alors je viens de rédiger un texte, mauvaise manip.... et patatra... plus rien..... grrrrrrrrr

 

On recommence,

 

Je crois que mon message est clair, je veux effectivement me fabriquer un appareil à mon goût de façon à pouvoir modifier ou améliorer certains points qui pourraient intervenir.

 

Pour démarrer, je dispose d'une radio DX6, d'un appareil qui me permet de piloter (en gros un jouet quoi) avec une distance de .......30m..... maxi (avec pertes de signal intempestifs) donc pas le Pérou....!

 

Je souhaite m'orienter vers un hexacoptere, qui semble t il serait plus stable pour les prises de vues...

 

Merci à vous pour vos réponses, si je ne suis pas dans le bon endroit, désolé... pas l'habitude,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé le sujet.

 

30 m de portée ce n'est pas normal . Je suppose que c'est une dx6i? on a déjà rencontré ce problème avec ce modèle.

 

en hexa, tu pourrais partir sur un châssis dji f550. Par contre, je ne suis pas beaucoup le sujet mais faire attention au poids avec la nouvelle législation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 m de portée ce n'est pas normal . Je suppose que c'est une dx6i? on a déjà rencontré ce problème avec ce modèle.

30  m  :mdr: , mais ce qui serait intéressant c'est surtout de savoir avec quel drone

 

A part ça je pense que ça risque d'être un Hexa qui va être compliqué à être conforme avec la législation française (pour l'enregistrement, etc...)

 

=> je modifie le titre du coup

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Désolé je crois m'etre mal exprimé, ce n'est pas faute pour la DX6 les 30 m mais le drone SYMA X8HW que je possède, est fourni avec sa radio, et du fait du bas coût, faut pas demander la lune ( en distance de portée).

 

Je suis décidé à fabriquer pas à pas LE DRONE qui me conviendra..... je vais y consacrer du temps et des fonds (propre budjet loisir..... donc mensuel) un mois le chassis, un mois quelques moteurs, etc....

 

Donc dans la mesure ou !....    Se sont des conseils avertis qu'il me faut.... :)

 

En fouinant deci dela, j'ai constaté que:    pour la video  il faut compter avec un HEXA.... d'où mon orientation vers ce type d'appareil.....

 

En concéquence, 1er mois, le chassis..... :rolleyes:             ............merci...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve des excellents drones video en quadri, l'intérêt d'un hexa c'est  mon sens si tu veux embarquer du matériel de prise de vue "lourd" (genre un boitier Reflex). C'est peut-être effectivement ce que tu as en tête.

 

Est-ce que tu as une idée de bugdet aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je souhaite m'orienter vers un hexacoptere, qui semble t il serait plus stable pour les prises de vues...

 

Salut doncamillo,

 

ce n'est pas forcément le nombre d'hélices qui va faire que ton drone sera stable ou non. Pour l'exemple, beaucoup de scènes au cinéma qui exigent déplacement rapides et stabilité dans les prises de vue sont faites avec l'Inspire 1 ou 2, des quadris.

 

Les drone dotés de plus d'hélices sont surtout utilisés lorsque le poids à porter devient important (caméras spéciales, autres équipements).

 

La stabilité dépend surtout des capteurs qui détectent les mouvements et des processeurs qui gèrent les corrections, et aussi de l'inertie de la bête (son poids), quoi que sur ce point, des quadri de moin de 200gr offrent aujourd'hui une stabilité exemplaire. Ton choix de matos doit donc avant tout révéler l'objectif que tu fixe : poids à soulever (caméras), autonomie, distance, logiciel de gestion/pilotage/paramétrage, disponibilité des pièces pour la maintenance,... Alors tu pourras de manière naturelle te diriger vers les choix adéquats.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses, j'ai effectivement trouvé un site pour des offres intéressantes pour du "coup par coup..."( châssis F550 + moteurs et cartographie de base)

En ce qui concerne les moyens, c'est le sujet à ne pas aborder, fait certain, c'est un loisir, en conséquence, budget au mois (cela permet des écarts...)

Et enfin aux infos glanées; l'Hexa serait plus stable ....?....

 

Le but, c'est environ 30 mns de vol, une distance approx de 2000 à 3000m  car en video, on coupe pas mal au montage....   est ce du rêve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses, j'ai effectivement trouvé un site pour des offres intéressantes pour du "coup par coup..."( châssis F550 + moteurs et cartographie de base)

En ce qui concerne les moyens, c'est le sujet à ne pas aborder, fait certain, c'est un loisir, en conséquence, budget au mois (cela permet des écarts...)

Et enfin aux infos glanées; l'Hexa serait plus stable ....?....

 

Le but, c'est environ 30 mns de vol, une distance approx de 2000 à 3000m  car en video, on coupe pas mal au montage....   est ce du rêve ?

Pourquoi vouloir allez si loin ? Il y a de quoi faire en respectant la réglementation, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.