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Beudbordel

[Naza V2] Led Éteinte Quand Je Branche Le Gps

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Salut à tous,

 

J'espère que je poste bien dans la bonne section.

 

J'ai un Naza lite "upgradé" en V2, tout a l'air nickel quand je branche l'assistant : sens des moteurs, calibration des voies, switch des modes de vol, etc...

 

1) Si je débranche l'antenne GPS la séquence d'init se passe impeccablement, le warmup dure une bonne dizaine de secondes puis j'ai bien l'orange clignotant indiquant que je suis en mode ATTI.

 

 

2)Si je branche l'antenne GPS là c'est plus aléatoire : l'init et le warmup ont lieu de la même manière, par contre après la led s'éteint puis plus rien même si je change de mode.

Certaines fois la led affiche bien du vert suivi de 3 rouges (il cherche le signal GPS) quelques secondes puis au bout d'un moment elle s'éteint définitivement.

 

 

Est-ce qu'il y a un problème de réglage, ou est-ce qu'il faut que j'envisage de changer mon antenne GPS ?

J'ai démonté le dome plastique à l'interieur tout à l'air nickel, soudures et bloc céramique.

 

 

En attendant je vais aller tester de faire voler le drone en mode ATTI.

 

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Salut à tous,

 

J'espère que je poste bien dans la bonne section.

 

J'ai un Naza lite "upgradé" en V2, tout a l'air nickel quand je branche l'assistant : sens des moteurs, calibration des voies, switch des modes de vol, etc...

 

1) Si je débranche l'antenne GPS la séquence d'init se passe impeccablement, le warmup dure une bonne dizaine de secondes puis j'ai bien l'orange clignotant indiquant que je suis en mode ATTI.

 

 

2)Si je branche l'antenne GPS là c'est plus aléatoire : l'init et le warmup ont lieu de la même manière, par contre après la led s'éteint puis plus rien même si je change de mode.

Certaines fois la led affiche bien du vert suivi de 3 rouges (il cherche le signal GPS) quelques secondes puis au bout d'un moment elle s'éteint définitivement.

 

 

Est-ce qu'il y a un problème de réglage, ou est-ce qu'il faut que j'envisage de changer mon antenne GPS ?

J'ai démonté le dome plastique à l'interieur tout à l'air nickel, soudures et bloc céramique.

 

 

En attendant je vais aller tester de faire voler le drone en mode ATTI.

Bon je me réponds à moi même : c'est la calibration des gyros de mon Naza qui était complètement aux fraises. Du coup je pense qu'à un moment il "abandonne" le GPS.

 

Un crash en mode ATTI à la mise en route des moteurs plus tard (sans conséquences) j'ai découvert l'existence de cette calibration avancée, et j'ai enfin pu faire mon premier vol ! Quel pied :)

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