Aller au contenu
alf

Sens De Calibration Compas

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un vieux doute sur le sens dans lequel il faut tourner le drone pour la calibration du compas. En ce qui me concerne, je le tourne dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre à la fois pour Compas 1 et Compas 2 et ça a l'air de fonctionner correctement (vu également dans une vidéo sur Youtube). Par contre sur la doc originale (en anglais), il est indiqué dans le sens horaire pour compas 1 et anti-horaire pour compas 2 avec des dessins de flèche identiques dans les 2 cas ! Et pour couronner le tout, dans une traduction de la doc fourni par une boutique, il est indiqué dans le sens horaire pour les 2 compas (avec des schémas incorrects) ! Ça sent la mauvaise traduction. Du coup je ne sais pas si cela a une importance et si oui, quelle est la vérité ? Merci pour vos lumières ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je le fais aussi du sens inverse, un ami lui le fait dans le sens horaire et j'ai l'impression pour ma part que c'est du coup un peu plus long, par contre rien vue de différent en vole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un vieux doute sur le sens dans lequel il faut tourner le drone pour la calibration du compas. En ce qui me concerne, je le tourne dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre à la fois pour Compas 1 et Compas 2 et ça a l'air de fonctionner correctement (vu également dans une vidéo sur Youtube). Par contre sur la doc originale (en anglais), il est indiqué dans le sens horaire pour compas 1 et anti-horaire pour compas 2 avec des dessins de flèche identiques dans les 2 cas ! Et pour couronner le tout, dans une traduction de la doc fourni par une boutique, il est indiqué dans le sens horaire pour les 2 compas (avec des schémas incorrects) ! Ça sent la mauvaise traduction. Du coup je ne sais pas si cela a une importance et si oui, quelle est la vérité ? Merci pour vos lumières ...

Je viens de réessayer dans l'autre sens (sens des aiguilles) pour les 2 et ça marche pareil (peut-être effectivement un peu plus long) donc je ne vois pas de différence. Je laisse ouvert le post pour des retours complémentaires. Je poserai la question directement à Hubsan car je suis curieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais le compas 1 dans le sens horaire et le compas 2 dans le sens horaire aussi et tout vas bien 

C'est ce que j'ai toujours fait, bien que les autres techniques fonctionnent également. Y'en a même qui tournent sur eux même avec le drone dans les mains et ça marche aussi, moi je le fait tourner sur un axe virtuel (le centre du drone).

 

J'ai priorisé la traduction de la doc anglaise, que je pense être la plus pertinente, et ça me parait plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.