Aller au contenu
nicotri62700

Quelle camera pour fpv avec alias latrax ?

Messages recommandés

Bonsoir

 

A peine inscrit et voila ma première question qui me taraude ^^ j'aimerai installer une camera pour faire du fpv sur mon alias latrax mais j'hésite entre deux systèmes...

1- micro camera avec émetteur et antenne intégré mais qualité de la caméra pas top par contre poid plume donc autnomie pas trop affectée.

2- caméra 808#16  qualité top (720P) par contre plus lourde avec en plus toute l'installe qui va avec donc autonomie réduite...

 

Alors je sais pas je me tate parce que je veux une elle qualité& d'image pour faire de la prise de vue mais je veux garder une autonomie correcte... Une idée de la perte d'autonomie avec la cam 808#16 ?

La qualité des micro caméra est elle vraiment médiocre ? 

merci de m'éclairer et donner vos avis.

Modifié par xavdrone
ajout du bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponde rapide mais j'avais deja vu ta video...

Je me demande juste quelle camera pour fpv, ultra micro ou la 808#16 sachant que dans le second cas j'ai calculé l'installation peserai 40g environ donc pour un atrax alias l'autonomie serai réduite de combien ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ultra cam n'enregistre rien du tout, la qualité est bonne mais elle sera bien meilleure en extérieur car pas d'interférence, c'est fait pour les vols en immersion.

 

La 808 ne fais pas des super vidéos, faut pas croire à ce prix là tu auras de superbes images, faut pas prendre un Latrax si c'est pour faire de la prise de vus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il est pas fait pour la prise de vu mais je suis novice c'est mon premier drone, je l'ai acheter pour apprendre et il est evolutif...je pense plustard partir sur un phantom ou autre quand j'aurai l'experience pour et le budget...

En tout cas merci pour tes réponses je vais réfléchir à ce que je veux vraiment faire et en fonction je choisirai la camera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que je peux te montrer ma config pour que tu me dises si il elle est fessble et si il manque quelque chose ?

Au passage j'ai une petite question, le 200mw est interdit en france si j'ai compris ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Latrax vas'y avec le micro cam et vTx intégrer. Si tu mets trop de poids tu va perdre en agilité. Et y a pas beaucoup d'espace pour fixé le kit FPV.

 

Je l'a tester sur mon 200 QX et il n'y a pas une grosse différence dans la qualité d'image, même si tu mets une 720p, n'oublie pas que les lunettes sont en format 4:3, et ne sont pas HD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pense donc mettre ca :

Pico FPV Combo. model no.   PICO58COMBO

cependant quel récepteur faut il pour ce genre d'installation ?

merci

Modifié par le Quebecois
Enlever un lien commercial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai du enlever ton lien. Le règlement du forum interdit les liens commerciaux.

 

Par contre, pour les quebecois, c'est un très bon site, et fiable ;)

 

Pour le kit FPV, il semble très bien. Par contre il ne parle pas de la puissance du vTx.

 

Pour ce qui est du receiver. La plus part du temps il est intégré dans les lunettes. Si tu veux faire du FPV avec un écran ca te prends un receveur 5.8ghz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups désolé pour le lien...je suis deg ils sont en rupture de stock...

c'est quoi le vtx ? je pense commencer par un écran avant les lunettes :) et il faut quoi comme pour alimenter l'"écran et le récepteur ?

en tout cas merci pour te réponses claires et rapides tu m'aides beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rx=receveur

Tx=Transmetteur

et si tu rajoute un "v" c'est pour video transmetteur.  Désolé, se sont des abréviation anglaise...

 

Pour l'alimentation, ca dépends de ce que tu achète, ca va être selon les "spec". Perso je préfère les lunettes, aucun reflet de soleil et j'ai plus l'impression d'être assis dans le quad ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un une astuce sur internet pour fabriquer des lunettes fpv pas cher. Je pense essayer ca comme la j'ai pas 300e à mettre lol. Est ce que tu peux m'envoyer ton mail pour continuer à m'aider dans la réalisation l'installation FPV car sinon on va dévier du sujet du post... et je pourrai mettre des liens ? 

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH nickel un tuto merci !!! je me doute comme on dit "on en a pour son argent" lol

cependant comment tu alimente ces lunettes ? il faut une lipo pour le moniteur et une autre lipo pour le recepteur je me trompe ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello;

petite question la lentille fresnel sert a quoi ? je suis pas sur d'avoir compris ? j'ai lu que ca servait pour les gens qui ont des problème de vue, ou encore par rapport à la r&solution de l'écran , zoom ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu le sujet !!!

 

Je voudrais équiper mon alias en fpv j'ai vu la caméra que xav à présenter sur le site (FX798T), vous pensez que ça pourrait aller avec le masque kylin vision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

FX98T installée avec un pontage en prises JST pour se raccordé directement sur la batterie d' origine. J' ai tourné gentillement en intérieur et j' ai constaté une autonomie de 9 minutes par rapport au 10/12 minutes d' origine.

 

Et encore merci a Jean Pierre Bayle pour les protections d' hélices qu' il m' a offert.

 

86678720170113215737.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.