Aller au contenu
marcgert

Temps Apprentisage Logiciel Programmation

Messages recommandés

bonjour,

Ne m'étant jamais servit d'un logiciel du type betaflight, cleanflight, combien de temps pensez vous qu'il faut pour un débutant pour régler entièrement sont racer et le niveau de difficulté(sur une échellé de 1à 10)

 

PS:je ne savais pas ou mettre le sujet donc merci de bien vouloir le déplacer si le lieux n'est pas approprié

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend mais si tu es motivé, les choses se feront naturellement.

 

On trouve de bonnes vidéo d'initiation sur internet et en français ; voici la première 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas avec juste une semaine d'avance sur toi. La vidéo d'Éric t'ouvre toutes les portes et franchement, moi qui suis plus que nul! Ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour toute matière, ça dépend du temps qu'on veut ou peut y consacrer. En début de semaine je n'arrivais même pas à binder ma Flysky et les moteurs tournaient dès que je branchait une lipo, 3 jours plus tard c'est résolu. Si un problème persiste, il faut savoir faire une pause et y revenir à tête reposée. Pour les réglages c'est la même chose, il y a forcément quelqu'un qui a donné une solution sur le net. L'anglais aide beaucoup, faut avouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si un problème persiste, il faut savoir faire une pause et y revenir à tête reposée.

+10

 

Souvent on se penche sur notre drone le soir après une journée de taf, on est crevé, on a pas envie de se coucher tard mais on a envie que ça avance quand même, du coup quand ça marche pas on s'énerve... Alors que souvent la solution n'est pas loin. Pour Betaflight et autres logiciels similaires, àa aide bien d'avoir une bonne connaissance générale de comment fonctionne un drone, ça permet d’emboîter les pièces du puzzle plus facilement dans sa tête ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon côté, il y a un peu plus d'une semaine je ne ne savais même pas que ce type de logiciel existait, et hier j'ai fait le premier vol de mon racer fraichement monté.

Certes les PID ne sont pas réglés aux petits oignons,... mais l'essentiel est là et ça vole très bien.

Dans mon cas j'ai avancé étape par étape et j'ai surtout pas cherché à tout régler en une fois.

Si tu modifies plusieurs paramètres à la fois, tu ne sauras pas forcément faire le lien entre un comportement / une action du drone et le bon paramètre.

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.