Aller au contenu
naviluminor

(Re) Calibration Tinywhoop Inductrix

Messages recommandés

Good evening morning Viêt Drone  :)

 

A force de coller des tartes à mon Tiny Whoop il s'est mit à réagir bizarrement, il sur-compense certaines corrections...

Savez vous si une manipe' existe pour recalibrer le bidule et faire un "reset" du contrôleur de vole ?

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: grâce aux bons offices du 1/2 dieu de la Taranis (alias LapinFou) j'ai dorénavant la possibilité de "gérer" mon Inductrix  comme un racer "classique" (3 modes de vole, armement moteur..etc)

Un constat en ressort : Xav' Dorcel avait raison ------> en accro c'est une merde :D  (et c'est comme ça qu'il a prit des pains XXL..)

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good morning naviluminor!

 

Aucune idée pour "reset" le contrôleur de vol et je doute que ça soit possible...

 

Par contre en effet le mode Acro de l'Inductrix est un blague, rien ne vaut une machine à base de F3 que l'on trouve ne plus facilement dans les 60€ (le Makerfire me vient à l'esprit, normal j'en ai un et j'en suis super content  :wub: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tout ce qui est gyroscope et accéléromètre ça se remet à zéro quand on branche la LiPo non ? Tu branches bien la LiPo avec le Tiny bien à plat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas moyen de demander un reset du contrôleur de vol.

En revanche, l'accéléromètre se calibre, effectivement, à la mise sous tension - qu'il faut donc réaliser à plat et sans secouer le drone.

 

Concernant le fait qu'il "sur-compense" est-ce que tu peux être un peu plus précis ? Il fait quoi exactement, à quel fréquence .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le roll qui pose surtout problème, lors des corrections sur cet axe il ne se verrouille pas (plus), il continu "trop loin", même après avoir lâché le stick

A la réflexion il réagit (et a finit) comme les jouets de supermarché, après la chute de trop, ils ont la sale tendance à passer de jouet extraordinaire à saloperie incontrôlable.. et merde !!

 

 

Franck.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tiny whoop s'en est pris plein la gueule, et même plus que ça, et continue encore de s'en prendre. Ma nana a réussi à couper en deux en deux le chassis carbone de la version RKH, à force d'essayer de passer les loopings. Bref, plein la tête. Au final ils tournent toujours super bien, les deux.

En revanche effectivement le mode accro est tout sfauf bien étudié. Tu sens bien que c'est pas fait pour à la base.

Modifié par Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accrowhoop ? Tu nous dira ce que tu en penses ?

 

Pour ma part j'attends la deuxième version du Beebrain, j'ai contacté le fabricant, ça devrai arriver, ils bossent dessus en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire reconnaître la carte de vole comme périphérique à un ordi (pas que sur un seul donc) et du coup zobi pour Betaflight  :(   

J'ajoute que la liaison cordon micro/USB-ordi/Betaflight fonctionne parfaitement avec le Vortex par exemple, pas de soucis de driver à l'horizon, c'est pas ça

En liaison avec le SAV de mon dealer (adorable en passant) j'ai sur leur directive soudé le boot de la carte et suis passé en DFU (acronyme "de" ??)  

 

Cet aprem' = suite de mes aventures téléphonico-betaflightesque avec mon sauveur... 

 

 

 

Kcnarf.

 

Ps: sur youtube j'ai trouvé ça, c'est très exactement ce qu'il m'arrive  :wacko:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DFU = Device Firmware Upgrade. Plus couramment appelé "Bootloader". 

 

Tu as installé les bon driver ? Google "impulserc driver fixer". Si Betaflight n'est pas flashé dessus il n'y a aucune raison que tu puisses communiquer avec sans d'abord passer par le DFU et effectivement flasher le firmware qui va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lié (soudure) les deux pins du boot, la carte a bien été reconnue par Betaflight en DFU (soit dit en passant, zéro blème de driver) , du coup, flashage du bon firmware avec succès et dé-soudage du shunt, sinon, rebelote lors du re-démarrage (mode DFU...etc)

Et suite à tout ça ? ben peau d'zob :o  bis repetita, ré-apparition du message de défaut de périphérique  = la carte a bien la vérole (dixit le SAV) et est repartie chez le marchand

 

 

re-Kcnarf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  :icon_resolu: il y a 10 minutes   :wacko: 

 

Épilogue hum hum...

 

Une carte Furious acrowhoop neuve est donc arrivée, reconnue instantanément par Betaflight elle, là s’arrête les bonnes nouvelles...

Bindage et paramétrage de la Taranis effectués, en avant pour les premiers essais

----> une vérole de première qui démarre sans moi et qui tourne sur elle même non stop pfffffffffffff

---->re coup de fil au SAV (adorable) et là : "révélation"... la situation des moteurs est différente, anti-horaire à l'avant gauche pour l'inductrix et horaire pour le reste du monde, et l'acrowhoop fait parti du reste du monde !!

----> dont acte, interversion des moteurs, et là, le bidule fonctionne pseudo correctement et est contrôlable, c'était bien "la panne" (ça commence à faire beaucoup) 

De retour à la maison ce soir, je ressors le bidule qui marchait à l'atelier cet aprem', et là nibe, queude, zobi la mouche, impossible d'armer re-pffffffffffffffff ou alors si, mais il part seul comme une balle

Par je ne sais quel miracle, tout d'un coup, "fa marfe" , 3-4 lipos vidées dans le jardin sur les 3 modes de vole (air mode inclus) avec comme comportement récurent, un "ralenti" à l'armement plutôt (trop) élevé

----> correction sous Betaflight et re-essais

----> re-caprice, plus possible d'armer cette daube !!!!!!!!

----> bidouille, re-bindage (des fois "que"..) changement d'accu...etc etc et ça se remet  à marcher le temps d'une seule lipo Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr une vraie merde, la foi de trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Taz.

 

 

Moralité : fallait pas gonfler Gérard Lambert  :D

 

 

-------------->

 

dsc05410.jpg

dsc05411.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?? 

J'ai pas bien compris comment tu passes de "ça ne marche pas" à "j'ai un tas de plastique broyé dans la poubelle" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

la prochaine fois que tu souhaites afficher publiquement que tu es capables de mettre environ 100€ à la poubelle par simple excès de 'rage', fait le plutôt dans la rubrique "don" du forum, au moins tu fera un heureux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  :icon_resolu: il y a 10 minutes   :wacko:

 

Épilogue hum hum...

 

Une carte Furious acrowhoop neuve est donc arrivée, reconnue instantanément par Betaflight elle, là s’arrête les bonnes nouvelles...

Bindage et paramétrage de la Taranis effectués, en avant pour les premiers essais

----> une vérole de première qui démarre sans moi et qui tourne sur elle même non stop pfffffffffffff

---->re coup de fil au SAV (adorable) et là : "révélation"... la situation des moteurs est différente, anti-horaire à l'avant gauche pour l'inductrix et horaire pour le reste du monde, et l'acrowhoop fait parti du reste du monde !!

----> dont acte, interversion des moteurs, et là, le bidule fonctionne pseudo correctement et est contrôlable, c'était bien "la panne" (ça commence à faire beaucoup) 

De retour à la maison ce soir, je ressors le bidule qui marchait à l'atelier cet aprem', et là nibe, queude, zobi la mouche, impossible d'armer re-pffffffffffffffff ou alors si, mais il part seul comme une balle

Par je ne sais quel miracle, tout d'un coup, "fa marfe" , 3-4 lipos vidées dans le jardin sur les 3 modes de vole (air mode inclus) avec comme comportement récurent, un "ralenti" à l'armement plutôt (trop) élevé

----> correction sous Betaflight et re-essais

----> re-caprice, plus possible d'armer cette daube !!!!!!!!

----> bidouille, re-bindage (des fois "que"..) changement d'accu...etc etc et ça se remet  à marcher le temps d'une seule lipo Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr une vraie merde, la foi de trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Taz.

 

 

Moralité : fallait pas gonfler Gérard Lambert  :D

 

 

-------------->

 

dsc05410.jpg

dsc05411.jpg

Tu ne fais pas le tri sélectif, chez toi ?  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est facile, tu le jette par terre de rage de toutes tes forces !

 

 

 

Taz.

C'est vraiment dommage d'en arriver là ; il y avait certainement autre chose à faire , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

la prochaine fois que tu souhaites afficher publiquement que tu es capables de mettre environ 100€ à la poubelle par simple excès de 'rage', fait le plutôt dans la rubrique "don" du forum, au moins tu fera un heureux ...

Surprenante réponse que cette leçon de morale à peine déguisée :reflechir: 

 

C'est vraiment dommage d'en arriver là ; il y avait certainement autre chose à faire , non ?

Ben évidement mais dans la vraie, tout ne se déroule pas comme prévu... être excédé amène à faire des choses non réfléchie, mais que ça soulage !!!  

Avec le recule je ne regrette même pas, c'était une m...

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pareil pour tout le monde sinon, ce serait un monde parfait.... Des réactions irréfléchies, cela peut arriver, évidemment mais après tout, c'est ton argent... cependant, rares sont les problèmes qui restent sans solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez rire ?

Je pense avoir trouvé ce qui déconnait déconne sur mon Tiny-Acrowhoop, il n'y était surement pour rien :wacko: 

C'est ma Taranis qui merde, elle "arme" quand elle a le temps... le plus souvent instantanément mais souvent avec une grande latence voir pas du tout !!!!!!!!

Mon nouveau multi (Moby-X2) souffre des mêmes maux !!!! merde et re-merde flute et re-flute

En y réfléchissant et avec du recul (ce qui ne rime pas avec colère) mon Vortex 150 a parfois lui aussi du retard à l'allumage, et il n'y est pour rien, pas plus que feu mon Inductrix !

 

 

La Burne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.