Aller au contenu
alain72

P3 Fugueur

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis débutant, avec quelques vols effectués sans problemes, MAIS dernierement mon engin décolle normalement, monte a environ 3 m et sans que je ne touche a rien part tres vite a l'horizontale et a heureusement et sans dégats été arrete par un arbre, j'étais dans une zone ou a priori il n'y avait rien pour le perturber ... ça fait peur et je crains que cela recommence. Je précise que le blutooth était coupé sur mon tel. Me souviens plus si c'était avec dgi go ou litchi, j'utilise les deux sans oublier de forcer l'arret de l'un sur le tel. quand j'utilise l'autre. Des infos ?

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La calibration de l'IMU ne passe pas par ce menu, tape calibration imu phantom 3 ... sur youtube, tu trouvera des indications.

Sinon, tu peux aussi essayé de calibrer la radiocommande en passant par le menu radiocommande de dji go (pour la manip' tu trouvera comment faire sur YouTube facilement et ce sera toujours plus compréhensible que de l'écrire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te répondre en retard, tu as peut-être déjà la solution?

Pour moi ça ressemble à ce qui peut arriver lors d'un décollage en mode GPS. La plupart du temps ça marche mais il vaut mieux éviter.

Tu étais en GPS ou en manuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te répondre en retard, tu as peut-être déjà la solution?

Pour moi ça ressemble à ce qui peut arriver lors d'un décollage en mode GPS. La plupart du temps ça marche mais il vaut mieux éviter.

Tu étais en GPS ou en manuel? normal ..

Jamais trop tard, merci, j'étais en mode GPS.... Me la refait une fois depuis et depuis est normal, mais suis maintenant sur le qui-vive a chaque décollage, bonne journée a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de la marge d'erreur du GPS (tous les GPS, pas seulement celui du P3). Si au moment précis du décollage le GPS estime que le drone devrait se trouver 5m plus loin, il va partir comme un bolide à l'horizontale pour corriger. C'est pourquoi il est conseillé de toujours décoller en mode manuel.

Ceci dit le P3 est une excellente machine, particulièrement fiable.

Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.