Aller au contenu
Nico83

Recherche Drone

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis à la recherche d'un drone qui puisse faire du surplace et pivoter a 90 degrés. Le but étant de porter un genre de flacon puis de pouvoir le renverser a une très grande hauteur.

 

Je ne pense pas qu'il existe ou alors ça doit coûter un bras un drone avec des bras articulés ????

 

La première solution me paraît plus simple sauf si cela n'existe pas...

 

Merci d'avance pour vos retours

 

 

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sujet déplacé dans la bonne catégorie.

 

Effectivement, je ne pense pas que ça existe, tu devras bricoler. Si tu drone doit être stable il te faut un GPS. Tu as quel budget pour ta machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le falcon va faire 90-100g

Si tu parles du flacon avec son liquide et qui fasse que ce poids là ce n'est pas un souci, par contre :

  • si tu renverses un liquide ou de la poudre => les hélices vont disperser le contenu
  • si c'est pour mettre un produit pour traiter un arbre (par exemple) il est possible que tu rentres dans le cadre "professionnel" et là ça va changer
  • etc.

 

pouvoir le renverser a une très grande hauteur.

C'est quoi pour toi une très grande hauteur ?

En France c'est 150  m de haut maxi pour faire voler un drone

 

ps : si tu veux juste faire tomber ce qui est dans le flacon alors il te suffit d'accrocher le flacon sur une nacelle motorisée (c'est ce qui permet de piloter une caméra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le flacon avec son contenu fait 90g environ.

 

Ce sont des petits galets.

 

Hauteur je dirais 6-7m ensuite plus de visibilité donc avec camera pour viser la ou le contenu va tomber.

 

1 a 2 fois par an

 

Merci encore pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont des petits galets.

 

Hauteur je dirais 6-7m ensuite plus de visibilité donc avec camera pour viser la ou le contenu va tomber.

 

Tu nous fais Le Petit Poucet version techno? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6-7 m c'est pas vraiment haut, une perche pourrait faire l'affaire...

 

 

 donc avec camera pour viser la ou le contenu va tomber.

Tiens un nouveau paramètre entre en jeu, du coup mon idée d'utiliser la nacelle tombe à l'eau.

Maintenant il nous manque encore un paramètre (ou peut être plus) : quelle est la précision de vision que tu as besoin pour la caméra car si le flacon et son contenu pèse 90 gr maxi, ce que tu appels des petits galets doit vraiment être tout petit donc :

  • tu veux voir où tu lâche les "galets"
  • tu veux les galets tomber
  • tu veux voir où les galets tombent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p>

 

6-7 m c'est pas vraiment haut, une perche pourrait faire l'affaire...

 

 

Tiens un nouveau paramètre entre en jeu, du coup mon idée d'utiliser la nacelle tombe à l'eau.

Maintenant il nous manque encore un paramètre (ou peut être plus) : quelle est la précision de vision que tu as besoin pour la caméra car si le flacon et son contenu pèse 90 gr maxi, ce que tu appels des petits galets doit vraiment être tout petit donc :

  • tu veux voir où tu lâche les "galets"
  • tu veux les galets tomber
  • tu veux voir où les galets tombent ?

J'ai besoin de franchir des obstacles de 6-7m de haut donc ensuite plus de visibilité. La distance entre moi et le drone ensuite va etre

 

J'ai besoin de voir l'endroit où je doit déposer ces galets.

 

A si j'ai oublié ! .... si possible vision de nuit.

 

Je viens de voir le flacon fait exactement 130g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà légalement le vol de nuit est interdit...

Si tu es un peu bricoleur, il y a des drones qui peuvent être équipés de petits accessoires (j'avais il y a quelques années un V262 sur lequel on pouvait monter une mini lance à eau, un mini "lance-missiles",...), actionnables via un bouton dédié de la radio.

Le flacon est un impératif ? Sinon l'idée est de réaliser une petite boite fermée via un électro-aimant (ou un principe du genre) piloté par ce bouton.

C'est facile sur le papier sans doute un peu moins dans la réalité mais loin d'être infaisable.

 

Bonne journée,

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est interdit de voler la nuit partout en France.

Sauf si tu passes ton permis drone et de faire la demande de dérogation à la DGAC qui te donnera leur accord après l'étude de ton dossier, dans ce cas là, tu pourrais voler de nuit.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpb77 a entièrement raison. Le vol de nuit se fait exclusivement sur dérogation.

Ça a beau être ta propriété, l'espace aérien qui se trouve au dessus ne t'appartient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions légales.

 

Est-ce qu'il existe avec vision nocturne avec les contraintes un drone capable de faire ceci.

 

Je ne le ferai pas voler de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant qu'un drone ne soit pas capable de faire du surplace et de pivoter a 90 degrés 10s

 

 

Merci en tout cas pour toutes vos réponses !

 

Sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fin de compte je ne suis plus très sûr de comprendre ta demande.

Tu veux d'une position stationnaire avec le plan des rotors parallèle au sol, passer à une position où le plan des rotors devient perpendiculaire au sol ? C'est bien ça ?

J'ai fait un petit schéma pour être sûr qu'on parle de la même chose. J'ai matérialisé le drone vu de côté, avec les 2 rotors visibles et le flacon accroché en dessous.

 

980535Capturedcran20170615103012.png

 

 

Si c'est bien ça, il faut être conscient que la seconde position est totalement instable (sans une translation rapide). Ton drone n'a plus de portance il va chuter (avec l'inertie il va tenir quelques centièmes de seconde tout au plus).

De plus le passage de la situation 1 à la situation 2 va mettre ton drone en mouvement. Tu ne seras plus au dessus du point que tu as voulu.

Dernière chose, dans cette position, je ne vois pas trop comment le flacon peut se vider.

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris Blutch.

 

Tu peux rajouter un cinquième moteur comme certains drones qui l'ont derrière et tu inverses le sens du moteur pour qu'il reste en survol pendant que tu coupes l'alimentation des 4 moteurs.

Je te conseille de construire ton drone pour tes besoins.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je ne savais pas que ça existait ce genre d'engin.

Enfin, personnellement je partirai plutôt sur la construction d'une petite boite dont le fond peut s'ouvrir.

Par exemple un électro-aimant alimenté par la lipo maintient la boite fermée et sa coupure se fait via un petit relais alimenté en 5v.

On peut peut-être imaginer utiliser le port du buzzer pour le relais. Ça permet de le commander via un des switchs de la radio.

 

Quoiqu'il en soit il faut passer par un peu de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas plus simple de mettre le récipient sur un servomoteur que l'on fait tourner pour renverser le récipient ? Le servo peut être connecté directement sur le RX et on peut le contrôler avec un potentiomètre de la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça parait plus simple... mais la mise en oeuvre dépasse mais très faibles connaissances en modélisme  :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fin de compte je ne suis plus très sûr de comprendre ta demande.

Tu veux d'une position stationnaire avec le plan des rotors parallèle au sol, passer à une position où le plan des rotors devient perpendiculaire au sol ? C'est bien ça ?

J'ai fait un petit schéma pour être sûr qu'on parle de la même chose. J'ai matérialisé le drone vu de côté, avec les 2 rotors visibles et le flacon accroché en dessous.

 

980535Capturedcran20170615103012.png

 

 

Si c'est bien ça, il faut être conscient que la seconde position est totalement instable (sans une translation rapide). Ton drone n'a plus de portance il va chuter (avec l'inertie il va tenir quelques centièmes de seconde tout au plus).

De plus le passage de la situation 1 à la situation 2 va mettre ton drone en mouvement. Tu ne seras plus au dessus du point que tu as voulu.

Dernière chose, dans cette position, je ne vois pas trop comment le flacon peut se vider.

 

Blutch.

 

Oui blutch

 

C'est exactement ça ! Je pense mettre le récipient déjà de biais et lorsque le drone se serait penché automatiquement ça se serait vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.