Aller au contenu
Blutch

Débuter Le Fpv Avec Écran

Messages recommandés

Bonsoir

Pourquoi déconseillez vous d'accrocher l'écran à la radio?

Sinon avec l'inductrix pour etre sur de ne pas le regarder, je le fais voler dans le salon depuis ma chambre, aucun visuel possible, je pensais bien connaitre la zone, mais je redécouvre mon appart' (on croirait jouer à "moskito simulator 3D").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est lourd et il faut avoir le visage assez proche pour avoir un bon retour sans reflets donc peu pratique de piloter avec la radio tout près du nez . En plus à chaque changement de lipo, c'est fastidieux de tout décrocher et de caler la radio parce qu'elle bascule sur l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, pour moi j'ai fait simu avant achat des pièces pour montage.

j'ai direct commencer avec les lunettes mais j'ai été dans un champ énorme et j'ai pris pas mal d'altitude.

décollage en mode STAB puis ACRO...

Atterrissage en mode STAB.

0 crash mais des atterrissage un peux chaud  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ma part, la solution s'est présentée toute seule.faire évoluer le drone assez loin pour qu'en "TPV" tu ne puisse plus voir comment il est positionné, et donc ne plus avoir le choix que du FPV.

 

...ou alors, tu actionnes le mode "stealth" de l'engin... Et là...plus d'autre options possible que ton écran !! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Depuis que j'ai le petit inductrix FPV j'ai procédé par étape en me servant de ce que j'avais comme maigre expérience (simulateur RC, hélico et birotor).

 

Angle: aucun intérêt.

 

Horizon:

Début en stationnaire à vue.

Les excellents exercices de JP (si je ne me trompe pas de nom), toujours en horizon à vue, un peu chaque jour (j'ai adapté le pas du pilote à la taille de l'engin et de mon salon), ca me rappelle quand je m'entrainais au plateau lent pour permis A (ca me manque de me prendre la tete à moins de 5km/h la concentration au max)

Passage au FPV Horizon, plus en mode ballade sauvage dans l'appart que studieux, je vais assez facilement ou je veux (je suis le chef).

 

Hier soir passage à l'acro.... "ah ouais d'accord ca fait ca comme ca... :crash:  et sinon...  :crash: ... ah d'accord".

Ca surprend.

Puis au bout de quelques minutes a tenter le stationnaire à vue de plus en plus haut puis timides déplacements vraiment lentement et quelques enseignements  (compensation en virage surtout)

 

J'en suis là.

 

La finalité c'est bien sur le FPV acro, mais c'est encore bien trop tôt.

Dois-je commencer à bosser les exercices en FP/Horizon (ce que j'aurais deja dû probablement faire) ou en acro à vue? les 2 bien sur, mais le plus important selon vous, s'habituer au FPV en premier ou aux reactions du mode acro?

le carré horizontal ou vertical, j'ai tenté, c'est encore trop chaud pour moi, quad face à moi, j'ai quand meme peur de me faire "headshot"... à noter que j'ai la radio Blade 4 voies pour le moment, donc pas d'expo reglable, 2mm de debatement sur la radio, et le quad devient rapidement une balle de 22  :crash:

 

Merci de votre patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi concernant l'acro... c'est chaud  :).

Je m'y aventure des fois, mais je rebascule vite en mode horizon. Il faut que je bouffe encore pas mal de simu pour limiter les dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, bienvenu au club, perso je vole avec écran parce que j'ai le mal du transport et les lunettes me donnent la gerbe au plus haut point. Je m'en vais donc te donner ma façon perso d'appréhender la chose.

 

Déjà choisir un terrain que tu connais particulièrement bien. déterminer une structure autour de laquelle tu vas tourner (pour ma part c'est un but de hand) . ensuite tu alignes :  toi, l’écran qui se trouve sur un trépied et la structure. Si tu as besoin de trouver ton multi à vue , tu n'auras qu'à lever les yeux. ensuite tu t'entraine à faire des aller et retour dans la structure en regardant de plus en plus l’écran.

 

Quand tu feras ça sans lever les yeux, commence à sortir de ta zone de confort pour aller évoluer un peu plus loin et reviens toujours vers la structure et donc vers ta zone de confort.

 

Voila, avec toutes les difficultés que je rencontre avec le fpv (je m'accroche parce que j'aime ça), c'est la solution que j'ai trouvé et ça fonctionne. :wub:

Pourquoi l écran sur un pied plutôt que sur la RC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est lourd et il faut avoir le visage assez proche pour avoir un bon retour sans reflets donc peu pratique de piloter avec la radio tout près du nez . En plus à chaque changement de lipo, c'est fastidieux de tout décrocher et de caler la radio parce qu'elle bascule sur l'arrière

Oups , j'avais sauté ton message, désolé. 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.