Aller au contenu
Blutch

Avis Sur Les Kits Premier Prix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir terminé mon premier racer, je voudrais m'en monter un second qui me servirait de plateforme de tests.
Je m'explique, j'aimerai un kit basique (en 250 de préférence et sans de fpv), vraiment raz les pâquerettes niveau prix qui me servirait à tester et donc à mieux comprendre tout un tas de choses comme le réglage des PID (notament dans les valeurs extrêmes), l'incidence du type d'hélices sur le vol, inverser le sens de rotation des moteurs, et tout un tas de trucs exotiques...
Bref maltraiter la bête sans avoir peur de tout exploser.
Donc j'ai vu quelques kits dans les 100€. C'est vraiment la cata ce genre de matos, ça vole si mal que ça ? ou ça suffit pour ce que je veux en faire ?
N'hésitez pas à me dire si l'idée n'est pas pertinente.
 
Autre point, il servira aussi à vider quelques lipos avec mon fils. Il n'a que 5 ans, mais dès qu'il me voit avec la radio dans les mains il veut lui aussi piloter.
Je le prends alors sur mes genoux et on le fait voler tous les deux.
 
Dernière chose, pas d'occasion, je ne veux pas perdre le plaisir du montage.
 
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les kits chinois à 100€ sont très bon. Il manque juste le récepteur radio et le système fpv.

Par contre c'est pas des jouets pour un enfant de 5ans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les kits chinois à 100€ sont très bon. Il manque juste le récepteur radio et le système fpv.

Par contre c'est pas des jouets pour un enfant de 5ans :)

Hello,

 

Je suis entièrement d'accord avec Legnolpi, l'équipement sur les kits chinois sont aux standards, peut-être la qualité du carbone perfectible, mais pour faire ce que tu veux faire c'est largement suffisant.

 

Par contre aillants un fils du même âge, je ne lui laisserais jamais mon ZMR250 dans les mains, vu que c'est déjà compliqué de piloter l'inductrix, mais je pense qu'un petit eachine e010 pour se faire la main serait pas mal.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos avis sur les kits premier prix.

Non non, je vous rassure, je ne laisse pas mon fils piloter seul. Je le met sur mes genoux et on tient les sticks ensemble.

Je lui montre un peu comment on le dirige. Le hic c'est que parfois il fait des gestes brusques donc on peut se laisser surprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je veux approfondir mes connaissances sur le PID, histoire d'avoir un profil "maison de retraite".

Quand je suis avec mon fils je suis en mode zéro risque. Pas de prise de vitesse, la machine reste à bonne distance, pas trop haut, pas dans notre direction... et s'il y a le moindre problème on coupe tout et tant pis pour la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire avec ton fils , tu prends un petit drone genre Syma X5 , tu as zero risque de te faire mal , il s'amusera toujours autant. 

 

les racers, c'est des tondeuses à gazon et à doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Husban H107C+ et on en fait souvent ensemble.

Mais vous avez raison, je vais l'éloigner autant que possible des racers. En plus ça va rassurer ma femme.

 

Mais vous ne m'aurez pas comme ça ! Je ne vais pas pour autant laisser tomber mon idée de me prendre un petit kit pour tester tout et n'importe quoi comme réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais vous ne m'aurez pas comme ça ! Je ne vais pas pour autant laisser tomber mon idée de me prendre un petit kit pour tester tout et n'importe quoi comme réglages.

fais toi plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je veux approfondir mes connaissances sur le PID, histoire d'avoir un profil "maison de retraite".

pour cela tu peux jouer sur les D/R et expo sur la radio et tu affectes un inter avec plusieurs profils D/R expo, plus facile à passer de l'un à l'autre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula pour le moment ça dépasse mes compétences mais je note ça dans un petit coin de mon cerveau. Mais merci pour la proposition, je vais étudier ça pour essayer de le mettre en pratique.

Au passage, merci également au Lexique car les D/R ne me parlaient pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a du repackaging de Xsource disponible en France. C'est des kits 250 vendu parfois moins de 100€ sans caméra, ni rx/TX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là ça m'intéresse grandement. Dans des boutiques françaises ? J'essaye de les privilégier au maximum quitte à payer un peu plus cher.

Sans compter des délais de livraison divisés par 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie un MP demain après-midi. Si ça arrive pas c'est normal, je suis un poisson rouge, faut je me faire un rappel. Après, c'est toi qui voit si ça t'intéresse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre-temps j'ai cherché un peu et en effet j'ai trouvé des kits à moins de 100€, expédiés de France.

Un grand merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.