Aller au contenu
rds06

Mon Drone Au Fond Du Lac

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai besoin d'un conseil. Après une aprem de vol sans souci, une batterie défaillante a laissé tomber mon drone dans un lac. Je n'ai pas encore pu le récupérer mais je voudrais savoir si d'après vous,ca en vaut la peine. Après 72h sous l'eau et dans le cas ou je le retrouve car il se trouve vers les 5m de profondeur, en le séchant correctement s'il serait prêt pour d'autres vols ou si comme je le pense, il est grillé et ne vaut pas le risque d'aller le chercher.

merci de votre réponse d'expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai besoin d'un conseil. Après une aprem de vol sans souci, une batterie défaillante a laissé tomber mon drone dans un lac. Je n'ai pas encore pu le récupérer mais je voudrais savoir si d'après vous,ca en vaut la peine. Après 72h sous l'eau et dans le cas ou je le retrouve car il se trouve vers les 5m de profondeur, en le séchant correctement s'il serait prêt pour d'autres vols ou si comme je le pense, il est grillé et ne vaut pas le risque d'aller le chercher.

merci de votre réponse d'expert

Salut rds06... Malheureusement je crois qu'il est grillé, si tu ne l'a pas récupérer de suite tous les circuits sont foutus, tu ne récupérera que la coque :-(

 

"Mon drone au fond du lac" une histoire forcément triste à la fin...

 

J'ai appris avec les li-po comme toi avec de mauvaises expériences, en début de vol on a le droit de s amuser, à partir de 50% zone serurisee, et un accu est vide à 7,2v (sans charge) soit 7v sur la RC il est absolument au sol, ça, et un chargeur de modélisme complèté d'une surveillance de l'accu (équilibrage etc.)

 

Tout ça n'est indiqué nul part dans les notices des drones avec accus sans surveillance...

 

Envoyé de mon Bluboo Maya Max en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon je prend masque et palmes puis plouf plouf en recherche de drone " hubsan H501S"

                                            ou

je prend la carte bleue et j'en commande un nouveau

                                            ou

J'abandonne et je revends toutes les pièces de rechanges que je possède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rds06... Malheureusement je crois qu'il est grillé, si tu ne l'a pas récupérer de suite tous les circuits sont foutus, tu ne récupérera que la coque :-(

 

"Mon drone au fond du lac" une histoire forcément triste à la fin...

 

J'ai appris avec les li-po comme toi avec de mauvaises expériences, en début de vol on a le droit de s amuser, à partir de 50% zone serurisee, et un accu est vide à 7,2v (sans charge) soit 7v sur la RC il est absolument au sol, ça, et un chargeur de modélisme complèté d'une surveillance de l'accu (équilibrage etc.)

 

Tout ça n'est indiqué nul part dans les notices des drones avec accus sans surveillance...

 

Envoyé de mon Bluboo Maya Max en utilisant Tapatalk

Faux!

 

Il faut mettre ton drone, entièrement démonté pour mettre les cartes électroniques dans du riz.

Je te conseille de le laisser longtemps pour que l'humidité soit absorbée par les grains de riz.

Mon H501S n'a eu qu'un esc qui a cramé quand j'ai effectué mes tests une semaine plus tard, suite à une immersion totale dans une grande flaque d'eau d'un champ. La lipo fonctionne très bien, j'ai eu de la chance.

Surtout, ne pas le sécher avec un sèche cheveux, ou un ventilateur, ou le mettre au soleil...

Tu saura si ton drone fonctionne qu'après l'avoir laisser dans le riz, pendant au moins 24h. Les condensateurs sont les composants qui risquent le plus de cramer à cause de l'eau.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques heures j'aurais dis la même chose, la, tout est oxydé le riz ne rattrape pas une immersion de 3 jours...

 

Envoyé de mon Bluboo Maya Max en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris.

Les moteurs brushless, puces et résistances peuvent être dans l'eau pendant longtemps et continuer à fonctionner.

Les condensateurs et les lipos craignent l'eau.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'irai le chercher..

 

je vole au dessus de la flotte, avec des lipos que je sais ok, j'ai un peu trop poussé une lipo, et j'ai eu un rth automatique.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 200qx a passée 8 jours sous une pluie battante coincée dans un arbre !!!!

Je l'ai laisser 8 jours entièrement plongée dans du riz et à part la lipo , tout fonctionne ! Alors , si c'est pas trop dangereux , récupère le et essaye !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon tu peux effectivement le récupérer au moins pour la pièce, perso je ne te conseillerais "pour ma part" de ne le récupérer que pour ça et de ne pas mettre d argent dedans pour le réparer mais d'acheter un neuf à moins de 200€...

 

Envoyé de mon Bluboo Maya Max en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien, merci pour toutes ces réponses.

je fais un test pour la 3 eme solutions, Qui est interréssé par toutes les pièces d'un drone H501S , sauf un moteur  A et une coque. tout le reste y est.

On va dire 100 €. l'ensemble,, télécommande , chargeur, accus compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, on peut dire que pour 100€ il y a :::     un drone complet en pièces sans ,,,,  la coque, un moteur A, un patin translucide coté A.

 

Je rajoute pour 50 € de plus :::::     4 ensembles Hélices A et B , 3 accus neufs et 1 occasion, un chargeur accus supplémentaire.

  

                    +++++++   un demi litre d'eau du lac de st Cassien sur la cote d'azur (06). si tu insistes

post-5907-0-39228800-1497283151_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a posté dans "vente" après avoir mis sur ce post et de se rendre compte qu'il avait fait une erreur.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Grand et beau maitre modérateur. Votre beauté et votre intelligence est sans égal.

maintenant que j'ai bien léché le modo, comment dois je faire pour contacter jpb 77.  mdrrrrrrr

 

merci maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Grand et beau maitre modérateur. Votre beauté et votre intelligence est sans égal.

maintenant que j'ai bien léché le modo, comment dois je faire pour contacter jpb 77. mdrrrrrrr

 

merci maitre

Regarde ta boîte mail ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.