Aller au contenu
jule

besoin de s'entrainer sur un simulateur PC?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente, je m'appel julien, 27ans, habite à lyon.

Je souhaite acquérir le Blade 350 qx RTF mode 1 . Après de multiples prises de renseignement, un vendeur de modelisme ma conseillé de m'entrainer sur un simulateur car je risquai de casser mon drone au premier vol. Est ce vrai ? Meme avec l'aide au pilotage ?

Je veux bien m'entrainer sur PC mais cela augmente le cout de mon achat.

Merci de me donner votre point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
 
Le simulateur permet d'apprendre les bases, notamment l'inversion des commendes...
 
Avis personnel, je préfère un petit quad, du genre NanoQX, permettent de faire a peut près la même chose qu'en simu, mais dans la réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui prend en mode 2 directement!!! le mode 1 est voué à disparaître :-).

 

Perso, j'ai pris un NANO QUAD et le logiciel "phoenix R/C V5" pour m’entraîner.

Y as justement le Blade 350QX dedans.

 

Je fessais tout les jours 3 heures en alternant le nano quad et logiciel pendant qu'il rechargeais.

Durant deux semaines.

 

Et je fessais ces exercices:

 

Si c'étais à refaire, je choisirais un autre que le NANO QUAD,

tu passes un peu ton temps à régler le stationnaire et quand tu l'a enfin régler comme il faut,

il te reste 1-2min de vol et c'est fini...

En plus il est vraiment dur à maîtriser, mine de rien, le petit moustique.

 

J'ai finalement trouver le 200QX bien plus simple à prendre en main, car stable.

 

Prend plutôt un NANO QX ou un LADYBIRD. C'est autour des 50-60 euro.

 

Résultat au bout de 2 mois: Je pilote actuellement le 200QX et j'ai aucun "vrai crash" à mon actif. :-)!!!

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!

 

Après il y a piloter et piloter!

 

si c'est juste pour faire voler ton quad, en effet avec le stabilisateur et le GPS et la direction relative meme un enfant de 3 ans y arriverai...

 

pour un vole avec juste le "stabilisateur" c'est déjà plus chaud... il est préférable de commencer sur une petite machine pas trop puissante qui te pardonneront un peu plus les erreurs!!

ne pas vouloir aller trop vite! c vraiment frustrant de detruire ou perdre un quad au premier vol!!

 

et pour le PILOTER completement tel que le permet le mode agilité sur un 200QX ou un 350QX, bah la faut etre pilote! et je crois que rare sont les personne qui maitrise parfaitement ce vol sur le forum!!

 

donc le vendeur a pas tord en te conseillant un mode d'entrainement! le simulateur est evidement la methode la plus sur! a condition de voler avec ta télecomande!

moi j'opterai aussi pour un petit modele dans la game des nano! et il te servira plus tard pour tous les gens amis et la famille qui voudront essayer... c'est telement dur de leur dire non...

 

pour ma part j'ai commencer sur un ethos (celui du voisin) puis sur un 200QX et ca tu t'en lasse pas!!! mais il m'en aura couter 3 ou 4 coque et quelque paire d'helice!!

je vole aussi sur un 350QX2! Enfin de la puissante et une capacité de charge embarqué! que du bonheur! mais attention c'est puissant!!

 

Amuse toi bien et hesite pas a venir nous raconter tes premier vol et nous poser toute les question qui te passe par la tete!!

 

A bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi perso j'ai appris à piloter sur des hélicos, avec des longues heures de stationnaire dans tout les sens, décollage, atterisage, après petite translation, etc.

Si tu es patient tu as pas besoins de simulateur, et même un pilote expérimenté  :crash: , hein Xav............ car on veux toujours allez plus loin plus haut et paf !!!! Et malheuresement c'et du moment que tu touches au porte monnaie que tu aprends le mieux.

 

Un dernier conseil avec un drone, malgré toute l'assistance que tu as, vole pas trop loin de toi car si tu perd le GPS tu perd l'assistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.