Aller au contenu
Cookie83610

Choix De Lipo Difficile

Messages recommandés

Hello les amigos,

 

Je suis en quête de lipos pour un avion que je construit, mais c'est un petit peu casse tête car je cherche :

 

- du 3S

- une capacité de +/- 800mah

- un connecteur XT60

 

Or dans ces critères on trouve souvent d'autres connecteurs, comme du XT30 ou JST, que je ne souhaite pas utiliser car j'ai tout mon matos (chargeur, paraboard ...) en XT60, et nul envie de changer cela pour des raisons de praticité. Dommage, y'a des Tattu 850ma qui seraient parfaite, mais en XT30 ...

 

Donc en gros je me retrouve avec 3 possibilités :

 

- Turnigy Nano-Tech

- Turnigy Graphene

- Graupner

 

Je ne connais pas bien les batteries Turnigy, et le site HK est un vrai foutoir, on ne trouve jamais les mêmes valeurs pour le poids et la taille dans les différents onglets des produits ! J'en appel donc a votre expérience pour me faire un avis sur la question, si vous avez d'autres modèles à proposer, je suis tout ouïe !

 

Merci d'avance, et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fiable ce genre d'adaptateurs ? Quitte a monter un truc neuf, j'aurais bien aimer éviter ce genre de bricolage, mais si il faut passer par là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien en chine et ça fait environ un an que je l'utilise sans problèmes. Sinon tu peux acheter les connecteurs et faire ton adaptateur toi-même...

 

Où alors, si ça t'intéresse, j'ai trouvé des lipos avec des XT60 3S 1300mAh. Mais la capacité est peut-être un peu trop élevée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, changes toi même le connecteur, il existe de XT60 à souder (j'en ai), il faut juste faire attention à la polarité, et attention à ne pas faire de courtcircuit.

bien recouvrir avec de la gaine thermo, et c'est fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fiable Dinogy comme marque ?

La valeur de décharge est sur-estimé sur cette marque et la réputation est très vacillante ^^... Comme avec les nano-tech, ça doit être la loterie. 

 

 

-Pour le connecteur, je vois pas le problème ? Tu commande 5-10 pairs de connecteur XT-60, tu sort le fer à souder et hop, le tour est jouer  :)

 

Je te conseille de prendre la marque "amass". C'est plus cher mais la qualité est au rendez-vous et leur petit bout de plastique ''cache-soudure'' est du plus belle effet esthétiquement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai jeté mon dévolu sur une lipo EPS pour plusieurs raisons :

 

- sa dimension, elle ne fait que 20mm de haut, dans le fuselage du Corsair, c'est très très serré, vu que l'aile remonte dans le fuselage.

- son poids : 74g

- sa capacité : ça c'est le petit bonus, elle fait 910ma !

 

J'ai pas entendu que du bien sur EPS, donc j'en ai pris une pour voir ce que ça donne et finir le Corsair, si j'en suis content, j'en prendrais 3 autres histoire de voler tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.