Aller au contenu

Messages recommandés

Me voilà bien :-) l’allais commander le loky x2.

Je ne sais plus quoi prendre. :-(

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loki-X2 = camera pif gadjet avec 25Mw de puissance vidéo...c'est à dire queude, légale certes mais queude, un bosquet, un mur ou un arbre = bienvenue dans le monde merveilleux de Gilbert Montagné 

 

 

 

Ray C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une runcam Swift mini sur ton X2 ?

Et la version avec TX ajustable 25mw/200mw ? 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a le Loki-X2 et le Moby-X2, tous deux sont de même "taille" (enfin de même entraxe moteur pourvus des mêmes hélices)

Sinon l'un est un gros cafard, le Moby, quand l'autre est une plume, le Loki (désolé mais la lois fédérale en vigueur interdit tout lien sous peine d’excommunication) 

La diff ? une "vraie" camera pour l'un (avec puissance vidéo réglable), une mini cam de Tinywhoop pour l'autre

 

 

Kcnarf. 

 

Ps: X2 pour hélice de 2"

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de cesser de fonctionner, j'ai eu le temps (hier soir) de vider 5 accus

Lors de ces essais, j'ai comparé la différence de puissance du retour vidéo 

A la livraison, le multi est réglé sur 200 mw (illégale chez nous), c'est donc comme ça que je vole et que je suis habitué depuis le début.. je suis donc passé à "600" (le max) pour voir si cela changeait grand chose, bilan ? nibe, rien constaté de mirobolant en plus

J'ai donc fini par le street légal "25 mw", eh bien c'est simple, c'est tout simplement impossible de s'éloigner hors de la vue direct, je ne parle même pas des arbres et encore moins de faire le tour de la maison..

Alors je ne fait pas l'apologie de l'illégalité, mais il faut reconnaître qu'il y a un monde entre "25" et "200", faut être sacrément hypocrite pour le nier et prétendre voler en "25" quand l'engin permet d'avantage...

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: surprise hier soir aussi, tout d'un coup, la porté vidéo se dégrade et s' effondre sans raison "apparente".. 10 minutes plus tard, mes Fatshark se mettent à hurler à la mort "accu vide" !!!  eh bien, lorsque la lipo des lunettes est en fin de vie (et bien avant l'alarme) la qualité du retour vidéo se casse la gueule grave !!  une lipo neuve et miracle, tout rentre dans l'ordre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours améliorer la chose avec de bonnes antennes mais je te rejoins parfaitement navi en 25 on est très vite limité par le moindre obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu auras un peu de recul, j'aimerais ton retour sur ce que t'apporte le X2 par rapport au Vortex mini.

Pour le vol de proximité (autour de la maison), je m’aperçois de plus en plus que le Vortex mini est  parfaitement adapté. Il est précis, stable, a un profil plat qui lui permet de passer presque partout. Je n'utilise même plus mon 110.

Cet aprem', j'ai pour la première fois volé "cool" avec mon Vortex :), pour cela j'ai placé la camera horizontalement (pour la première fois là aussi..)

Eh bien tu as raison, c'est très facile et sympa de se déplacer comme une limace (avec la cam' horizontale de toutes façons..) mais le mode accro reste moi le plus facile pour faire ce que  je veux, "l'auto stab' " du mode horizon est bien trop frustrant à mon gout  

Il est effectivement super fiable pour ce type d'utilisation, une révélation pour moi :D

 

 

Kcnarf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur la cam doit être la moins incliner possible, sauf à avoir de la place.

Il est très polyvalent ce vortex manque juste un peu de puissance dans quelques situations. Le Moby X2 devrait être peut être un peu meilleur sur le rapport poids/puissance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire ça, il a un petit coté montgolfière.. sans anticipation, le vol à ras du sol se transforme rapidement en touch & go à répétition

Par contre, même si le Vortex est un modèle de stabilité, il n'en reste pas moins beaucoup plus gros que le Moby, impossible de se balader et de faire les mêmes choses qu'avec ce moustique passe partout

Mais il ne regorge pas de watts, le Loky lui, doit avoir un ratio poids/puissance plus méchant 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir à l'instant que le Loky et le Moby-X2 avaient un nouveau frangin : le Sirio

A mi chemin entre les deux, il a une camera miniature Runcam Micro Swift avec osd, et un poids situé entre les deux  (dans l'ordre croissant en gramme : 68.20 / 77.40 / 89.30) mais la puissance vidéo bloquée à 25mw :wacko:

Du coup il évolue avec des lipos 3S (et non 4 comme sur mon cafard) ce qui rend l'ensemble surement plus nerveux 

 

 

Kcnarf.

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...

En sortant de mon pieu ce matin j'ai eu une illumination... de ma courte période runneur 250, il me reste des merdouilles, dont une cam' neuve ! j'ai piqué la lentille et remis sur les rails mon vortex :)

Et ce soir banzaiiiiiiiiiii, fa marffffffffffffe, enfin jusqu'au moment où la lentille s'est faite la cerise, oh punaise la sale sensation au dessus de ma maison  :D, le corps de la came en fendu comme une banane, faut que j'avise demain à l'atelier..

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets d'entrer dans l'échange.

 

J'ai peu d'expérience avec les drones de course. Mais depuis quelques jours, je louche sur les Loxi X2, Sirio X2, Moby X2...

Leurs capacités et leurs tailles me séduisent : facilité de transport, facilité pour dégainer, ...

Mais j'ai du mal à me décider.... avec un petit penchant pour le Moby.

 

Et à vous lire, je crois qu'en effet le Moby est un bon choix : bonne caméra, bon OSD, bon transmetteur, ... Et petite taille.

 

Vous confirmez ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette réponse à la bourre (vacance)

Alors voila, pour avoir emmené dans mes bagages mes deux multis encore valides (mini Vortex ET mon Moby X2) j'ai des éléments de réponse :)

Le Moby est effectivement une crevette passe partout (dans tous les sens du terme) il peut sans aucun problème se balader dans les allées du camping, entré par une fenêtre du mobile home, en ressortir et se promener très haut dans le ciel en survolant la piscine (des images vont suivre :rolleyes:

Maintenant avec le recul c'est loin d'être la 8e merveille du monde

Il fait le poids d'un âne mort, son autonomie égale rarement 4min 30 et il manque cruellement de chevaux (ou est ce le Ø des hélices ??) pour supporter sans danger de voler haut.. l'air mode n'a que peu d’intérêt car une fois le jus coupé, il faut attendre la confirmation par fax pour pouvoir inverser la vapeur  :wacko:

Du coup, voler en mode accro est quasiment impossible ailleurs que sur un terrain très dégagé, son temps de réaction (par excès d'inertie) est bien trop élevé pour pouvoir être "corrigé" à temps

Car il a de l'inertie certes, mais c'est loin d'être une limace "gaz en grand", là est bien le paradoxe 

A à son crédit, le retour vidéo passe partout (mais c'est pas non plus du THX avec Double Dolby Suround), il est en béton armé et ses hélices sont en granit

 

Est ce que je regrette mon achat ? NAN, c'est un jouet de première  :wub:  à embarquer partout

 

 

Kcnarf.

 

 

 

Ps: j'ai dorénavant une certitude, le drone idéal n’existe pas, il en faut plein  :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa :)

Le passage dans la salle de bain est un peu dur, mais ça passe en force, lol

 

T'as plus qu'à monter une runcam split et ça sera nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est par pure honnêteté que j'ai publié "cette" vidéo (je parles de la partie salle de bain)  car après moult essais cela à finit par passer "au laser", mais là, pas de montage "complaisant"  :D 

 

 

Keufran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa :)

Le passage dans la salle de bain est un peu dur, mais ça passe en force, lol

 

T'as plus qu'à monter une runcam split et ça sera nickel !

Oui mais pas sur un bidule qui a des hélices de 2 pouces.. il est vraiment limite question capacité d'emport

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.