Aller au contenu
lamajf

Le Vortex Mini Encore Plus Sympa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour voir, j'ai remplacé la caméra du vortex mini par une runcam Swift 2.

Il y a tout de même une sacré différence. Le flux vidéo est plus fluide qu'avant et j'ai beaucoup gagné en précision de pilotage avec un champ plus adapté. Il y a juste par moment l'OSD qui se met à bugger en affichant de façon furtive une autre ligne d'informations.

Voici une vidéo comparative même si les séquences ont été prises à différent moment de la journée.

 


 

JF

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirjour

Elle se jette en lieu et place de celle d'origine sans aucune autre forme de procès ?

quid du canopy de protection ?

quid de l'OSD ?

quid des branchements ?

quid de ses réglages internes ? sont ils honorable "brut de boite" ou faut il être ingénieur ?  (à Grenoble)

 

Non mais tu vas parler maraud !!!!

 

 

Adolfo Ramirez. 

 

 

Ps: :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirjour

Elle se jette en lieu et place de celle d'origine sans aucune autre forme de procès ?

quid du canopy de protection ?

quid de l'OSD ?

quid des branchements ?

quid de ses réglages internes ? sont ils honorable "brut de boite" ou faut il être ingénieur ?  (à Grenoble)

 

Non mais tu vas parler maraud !!!!

 

 

Adolfo Ramirez. 

 

 

Ps: :)

Salut,

 

Le remplacement se fait assez facilement sans soudure et sans découpage. La Runcam  a quasiment les mêmes dimensions que celle d'origine. Elle s'intègre parfaitement dans le canopy à la place de la précédente. 

Il faut juste mettre les fils du connecteur du vortex dans le bon ordre. Je m'étais inspirer de ce que j'avais fait sur le vendetta en suivant de cette vidéo :

https://youtu.be/-vN2Q4VSFUI?t=17m

Je la maintiens que par 2 vis. Les 2 qui servent au réglage de l'inclinaison ne rentrent plus.

Bien sur on a plus accès à l'OSD de la caméra depuis l'OSD du Vortex, mais les paramètres par défaut de la caméra sont excellent et nécessitent aucune modification. 

Je n'ai pas branché le fil d'OSD. J'ai perdu le son car je ne sais pas pour l'instant comment envoyé le son du micro vers le TX. 

 

Le champ avec une lentille de 2.3mm est excellent. On ne voit pas le canopy dans le canopy une fois la caméra inclinée (exactement comme avec celle d'origine).

 

Les grosses différences : 

- La fluidité. J'ai l'impression d'être passé de 15im/s à 30 im/s dans le flux vidéo alors que les 2 sont des versions PAL. Je ne sais pas d'ailleurs pas pourquoi le flux n'était pas fluide avec l'originale.

- Les couleurs. Fini les points de couleurs dans l'herbe et les feuilles qui scintillent. C'est vert uniforme maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adolfo Ramirez !!!! Je vois qu'on a de la culture ici :)

Eh oui ..... Tu en doutais ? ;)

 

Pour ceux qui se poseraient la question (il ne doit pas y en avoir beaucoup mais sait-on jamais), c'est un  personnage (Gérard Jugnot) du film Papy fait de la résistance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent le Vortex mini pour les vols de proximité ! Il est stable, précis et passe presque partout avec son profil plat. Je n'utilise plus que lui maintenant au jardin.

Avec mon terrain en pente, je suis obligé de jouer constamment des gaz. Je me suis aperçu que je gagnais encore en précision et fluidité en supprimant le crantage des gaz sur ma Taranis et en relâchant un peu la tension du manche.  Voilà ce que ça donne en vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme à ma grande époque voiture RC, je n'arrive pas à résister aux merdouilles branchées qui sortent... je me convainc assez facilement du pseudo intérêt de la dépense  :D 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.