Aller au contenu
Eric51200

Traduction De La Notice Q500Log2Kml

Messages recommandés

Salut Eric , salut à tous

Effectivement beau boulot qui m'a bien aidé. Juste une question il y a un écran CGO3 que je ne retrouve pas

dans la traduction. On dirait qu'il y a une version 02/17 traduction et 05/17 logiciel.

Merci encore pour ton boulot . À toi tout seul tu dois faire les 3/8 et 7 jours sur 7, c'est pas possible autrement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi.

Ça m'a bien aidé car j'ai eu une alerte sur la radio: AIRCRAFT BATTERY VOLTAGE LOW. C'est la première fois. Je ne comprenais pas

cette alerte car la batterie était à 75 % et le voltage correct. L'histogramme d'élévation m'a permis

de constater de sérieuses baisses du voltage d'où je suppose cette alerte qui se déclenche à quel

voltage? et que veut dire : Alert: Maximum. 60 mètres. Bon je passe la batterie au chargeur : Graupner

Ultra Duo Plus 45 et je constate que sur les trois éléments , 2 sont à env 2 ohms et un à 10!

Si j'ai bien compris , plus la valeur est élevée plus il est difficile de sortir ou entrer du courant. Je suspecte

donc que cet élément se mettait " en coupure" et faisait passer le voltage total en dessous de la valeur

adéquat pour le Q 500.

Dites moi ce que vous pensez de mes déductions.

Modifié par SLC77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Eric , salut à tous

Effectivement beau boulot qui m'a bien aidé. Juste une question il y a un écran CGO3 que je ne retrouve pas

dans la traduction. On dirait qu'il y a une version 02/17 traduction et 05/17 logiciel.

Merci encore pour ton boulot . À toi tout seul tu dois faire les 3/8 et 7 jours sur 7, c'est pas possible autrement

Il y a plusieurs versions, effectivement. Je découvre au travers de ton message qu'il y a une version 3 de cette application. Je l'ai regardée vite fait et les principales modifications concernent l'ajout d'un onglet CGO3 et dans l'onglet Settings , la possibilité de choisir les courbes que l'on veut voir. Je mettrai à jour ma traduction dès que possible.

 

Merci pour ton message :)

 

Je te rassure, je ne fais pas les 3/8 et je ne regarde pas le temps passé ici ;)

Modifié par Eric51200
Message parti incomplet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi.

Ça m'a bien aidé car j'ai eu une alerte sur la radio: AIRCRAFT BATTERY VOLTAGE LOW. C'est la première fois. Je ne comprenais pas

cette alerte car la batterie était à 75 % et le voltage correct. L'histogramme d'élévation m'a permis

de constater de sérieuses baisses du voltage d'où je suppose cette alerte qui se déclenche à quel

voltage? et que veut dire : Alert: Maximum. 60 mètres. Bon je passe la batterie au chargeur : Graupner

Ultra Duo Plus 45 et je constate que sur les trois éléments , 2 sont à env 2 ohms et un à 10!

Si j'ai bien compris , plus la valeur est élevée plus il est difficile de sortir ou entrer du courant. Je suspecte

donc que cet élément se mettait " en coupure" et faisait passer le voltage total en dessous de la valeur

adéquat pour le Q 500.

Dites moi ce que vous pensez de mes déductions.

Alert Maximum signifie que la tension de la batterie de ton Q500 est en dessous du seuil mini définit dans la notice.

 

Pour la résistance interne des éléments, il doit s'agir de milli-ohms et non d'ohms.... Sinon oui, plus la résistance d'un élément est élevée moins il peut débiter de forts courants.

Modifié par Eric51200
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise Q500log2KML depuis presque 2 ans et j en suis tres satisfait car mes Q500 ont eu parfois un comportement bizarre. ces logs m'ont permis de verifier ce qui c 'est passé.   A priori se sont le plus souvent des eruptions solaires et les perturbation du GPS associé qui sont la cause des pertes subit d altitude ou d'orientation.   Sur un des 2 drone j'ai eu pas loin de 10 crashs bizares (perte stabilité et descente rapides) dont un ou j'ai du changer sa coque plastique et sa camera !  Voir les videos prises lors des crash et pertes de controle ici:

 

 

Comme il y avait rien dans les flightlogs (a part des fausses erreurs 32 du compas)  ni aucun defaut avec le test hardware via port USB avec un PC, j'ai changé les moteurs et remis des helices plastiques d'origine il revole parfaitement comme on peut le voir sur ma 71 eme video mise en ligne:

 

 

Effectivement la resistance interne des batteries lippo est un point clé a surveiller car une alarme batterie si ca arrive à 100 metres d'altitude ca peut tres mal se terminer ! j'ai achete un chargeur qui permet ce control  et je surveille mes 6 lipo que je met toujours en "storage" à 11,4volt apres mes vols et au frais à 0 ou 5 degré.  Elle tiennent toujours 20 minutes de vols apres 2 ans d'utilisation et plus de 300 vols !!! 

 

bon vols a tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ceci :

 

"...Même si une batterie froide à moins de réaction chimique, ce qui peut théoriquement prolonger la durée de vie d’utilisation, mais qui peut provoquer aussi de la condensation à l’intérieur de celle-ci, et peut être très dangereux."

 

(je ne sais pas si je peux donner la source?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chargeur que j utilise est un COBRA CH100  acheté pas cher dans un magasibn de modelisme à Reims   il a 2 sorties pour la charge 2 batteries simultanément. Pour faire vraiment une charge de 2x100 watt je ne le branche pas sur le 220volt mais sur une alim 12volt qui fourni plus de 20 amperes. 2 lipo de 5400Ma  sont chargé en 40 minutes environ.

 

Je n'ai remarqué aucun probleme critique de condensation depuis 2 ans elles sechent tres vites  Comme les LIPO ne sortent pas d'un congelateur à -10 degré mais juste d'un frigo, elles reviennent tres vite a température ambiante surtout que je fait des trajets en voitures avant mes vols.  Par contre je les sort toujours du drone pour les laisser refroidir doucement

 

Je craignait plus que des chocs lors de mes crashs les déteriore ou leur fasse prendre feu . Finalement apres une dizaine de petits crash assez inexpliqué (parfois peut etre du aux perturbations du GPS, parfois aux conditions areologiques, peut etre aux helices carbones, a des perturbation magnetiques et une fois aussi au pilote)  elles sont resté fonctionelles. je surveille leur resitance interne avec ce chargeur et ne reste pas en altitude élévé plus de 10 minutes par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non dans la colone des moteurs je n'ai jamais vu aucun defaut mais je volait avec des helices carbones de aeronaut et lors des crash précédents les helices s 'etaient bloqué sur le pas de vis des moteurs  impossible de les demonter autrement que dans un etau et encore pas toujours: parfois la partie alu de l'helice tournait dans la partie carbone sans se deviser du moteur !!!   j'ai prefere changer a la fois les moteurs  et revenir aux helices en plastique.    Une helice plastique est quand meme plus facile et rapide à changer et peu cher.   Changer les moteurs (j'en ai toute une collection chez moi)  c'est un peu plus contraignant.   De plus je ne pouvait plus faire l equilibrages des helices dans ce cas !

 

pourtant en vol horizontal ou en surplace la stabilité etait parfaite avec ses helices carbones. 

 

Mon probleme etait:

-des rotation horizontales a 180 degré tres soudain (plutot en présence de vent il me semble)

-des pertes d'altitudes soudain  (plutot lié au GPS ?)

-mais surtout parfois lors des descentes verticales de grosses instabilité (un mouvement de balancier) comme si l'electronique ne pouvait compenser et coupai la puissance des moteurs et ca se terminait alors par une descente encore plus instable et tres acceléré !  J'ai préféré proceder par élimination:  moteurs et helices changé vu que les logs d'erreur 32 du compas semble etre un bug sans impact

 

Depuis je n'ai plus eu ce défaut  (mais je n'ai pas assez de recul: par prudence je vole provisoirement plutot audessus d'herbes hautes). D'ailleurs audessus de la verdure j'ai vidé une batterie complete a faire des montés de 40-50m puis descentes a fond les manettes durant 20 minutes sans jamais revoir ce probleme !  cet été les blés non coupé ont sauvé plusieurs fois ce Q500 lors de descentes incontrolés !!! 

 

Mais meme avec les helices yunnec je ne volerai plus au dessus de l 'eau sans des flotteurs car à 2 reprises la descente s'est stoppé au ras de l eau ! J'avait beau appuyer la manette qui fait monter le drone a fond la descente rapide continuait et je soupcone dans ce cas ou il y a absence de mouvement de balancier plutot un probleme ponctuel d'altitude GPS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hélices carbone ont leurs avantages et leurs inconvénients. Elles sont bonnes dans certaines phases et moins bonnes dans d'autres. La rigidité de ces hélices fait qu'en cas de choc, elles résisteront mais c'est drone qui prendra et la casse fera ailleurs ; l'hélice plastique sert de fusible en pareille situation.

 

A la lecture de tes problèmes, je me pose quelques questions :

 

- Avais refait un calibrage de ton appareil ?

- As-tu regardé les paramètres de ton appareil avec Q500GUI ?

- Quelle est la version du firmware de ton Q500 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un comportement surprenant ton Q500.

 

Tu peux poster le rapport log si tu rencontre les mêmes problèmes ?

Ton zozio a toujours fait ça depuis que tu l'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le programe Q500GUI le firmware du drone est 1.07 (latest version)  tout les capteurs sont RAS c'est la premiere chose que j avais testé

la telecommande ST10+ est en hardware version P1.4  kernel 3.0.8 build version v01b26c et dans le menu BIND le model du drone est SR24S_13690

le seul defaut coté telecommande est que lorsque je tire la manette pour descendre (J1) le drone commence a descendre en tournant legerement donc je tire la manette legerement vers la droite pour compenser (J2) !
Dans hardware monitoring l'amplitude maxi dans les deux sens de J2 n'est de 50% maximum  au repos il reste centré  mais manette tiré vers le bas il ne l'est plus le drone descent en tournant un peu !
Lorsque je refait le calibrage des manettes (dans le menu system setting puis About Flight Mode Control puis  Android ( 4,0,3 ) et contrôler test  puis enter et next puis Calibration: un des voyant J ne s'allume plus en vert. Pas de rapport avec les instabilités et decrochages brusques que j ai eu je pense.

je vais eventuelement refaire des essais de descentes avec 4 helices carbones. Peut etre que la rotation des helices carbone qui sont conductrices perturbent un capteur ou induisent cette instabilité directement de temps à autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je pourrai installer le dernier firmware sur la telecommande (v01b30c)

Sinon j ai vu (lien ci dessous) que je n etait pas le seul a avoir eu ces problemes de perte subit d'altitude et risques accru de crashs:

 

https://yuneecpilots.com/threads/sudden-altitude-drop-and-hard-landing.925/

 

quelques precisions encore: pendant  1an et demi et environ 200 vols j'ai eu que deux pertes d'altitude subites sur mon premier Q500 en solo

puis brusquement en 6 mois de temps  j en ai eu une dizaine de fortes instabilités et chutes brusque d'altitude uniquement sur le deuxieme q500

mais rien dans le meme temps sur le premier q500 (souvent dans la meme journée et emplacement) pas de dysfonctionement  !!

 

J'ai donc testé prudement durant les perturbations solaires maximales recentes (en k6 !!) avec le 1er Q500 (reputé sans dysfonctionement)

il a juste fait des sauts subit d'altitude (GPS perturbé donc) mais sans les problemes de stabilité soudain en descente.

 

peut etre que une des 2 machines est electroniquement plus vulnerable aux perturbation GPS (perte altitude) ou que son compas magnetique perd le nord bien plus souvent (rotation subites a 180 degré) 

peut etre une serie de composant electroniques de moins bonne qualité ?

ma deuxieme machine (celle avec instabilité ponctuelle) volant la plupart du temps tres tres bien depuis le changement des moteurs et ne voyant rien sur les logs lors des incidents  j hesite à la renvoyer chez yunneec Allemagne pour un defaut qui n'est pas flagrant  !   je pari qu ils me le renverai en disant qu ils ont rien constaté    Ce qui est balo c'est que la garantie de mon 2eme Q500 se termine le mois prochain.....au final si le defaut revient il risque de me servir de piece de rechange pour le premier qui vole bien plus souvent  (et de maniere tres fiable)

 

ce week end ce sera un week end crash test qui decidera du sort de la machine !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yuneec à un sav en France et ils sont très bien et super rapide.

 

Pour l'envoi du trolley j'ai payé 38euros...

 

Appel les, ils te donneront l'adresse d'expédition et tu devra remplir un petit formulaire à joindre avec ton drone.

 

Ne cherche pas plus loin, si tu as des problèmes avec ton drone, sav direct.

 

Par contre, il faut impérativement joindre la facture d'achat et tu dois l'avoir acheté en France, sinon pas de garantie.

 

Hors garantie, ils peuvent te faire un devis.

 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.