Aller au contenu
Blutch

Mon Premier Crash

Messages recommandés

et bien tu iras sur des sites de vente en lignes de pièces de drone et tu chercheras la rubrique frame. On est en france ici :ssv:

C'est pourtant dans le livre des drones, qu'il est expliqué que le châssis est pour les véhicules et frame pour ceux qui volent. Et drone, ce n'est pas français...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai trouvé comment réparer tout ça :D :

 

5313037214525854733237dd83z.jpg

Ou se trouve le maybe?

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud a raison, en français, on dit châssis....

Je ne cherche pas à contredire ou à avoir raison. Mais dans le livre "les drones de loisir", c'est cette explication qui est donné : frame pour drone et châssis pour véhicule.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que l'on dise frame ou chassis, je pense que tout le monde voit de quoi on parle et c'est bien ça le plus important.  :)

 

 

Question design je peux t'aider au besoin mais tu es déjà sur la bonne voie

 

Dis-moi, t'as pas fait ça tout seul !? Qui t'a aidé pour le design, Starck ou un pitbull affamé ? En tout cas on dirait qu'il a été mâchouillé par une grosse bestiole... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que l'on dise frame ou chassis, je pense que tout le monde voit de quoi on parle et c'est bien ça le plus important. :)

 

 

Dis-moi, t'as pas fait ça tout seul !? Qui t'a aidé pour le design, Starck ou un pitbull affamé ? En tout cas on dirait qu'il a été mâchouillé par une grosse bestiole... :D

Je crois que le grosse bestiole c'est lui...

J'ai déjà rencontré naviluminor dans la vrai vie et je me frotterai pas à lui, si tu vois ce que je veux dire... ????????????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le grosse bestiole c'est lui...

J'ai déjà rencontré naviluminor dans la vrai vie et je me frotterai pas à lui, si tu vois ce que je veux dire...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

:mdr: 

Maintenant j'imagine la scène, du genre King-Kong, avec des drones qui lui tournent autour... et là il a réussi à en choper un  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment l'horreur ces crashs dont on ne connait pas la cause. 

J'en ai un qui s'est déjà retrouvé au sol à 2 reprises sans savoir encore pourquoi.

 

Ce qui est étonnant dans ton cas, c'est que le quad ait pris de l'altitude.

Généralement lorsqu'il y a un problème, un quad tombe de suite (ex. mise en sécurité de la FC, un ESC qui lâche, une coupure radio) ou fait une pirouette (ESC défaillant, hélice qui lâche).

 

Là c'est comme si la liaison radio avait été parasitée. Soit depuis l'extérieur, soit en interne entre le récepteur radio et la FC.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai préféré jouer la sécurité sur mon Racer, j'y ai mis un Rx classique (antennes à la verticales) + un satellite (antennes sous les bras AR). De cette façon, normalement je capte tout le temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question qui me turlupine:avais tu un téléphone portable avec toi ,si oui regarde si la fonction wifi était en route,

car çà m'est arrivé .

Attention également à la proximité des Réseaux de Téléphonie  surtout dans les 3G+ et 4G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 
Bon j'ai avancé dans mes investigations...
Les ESC et moteurs sont ok. Un des moteurs a un sifflement très très légèrement différent des autres mais ils tournent tous correctement et à la même vitesse.
La FC a l'air tout à fait fonctionnelle, tout du moins dans Betaflight.
 
Par contre, là où vous avez raison c'est dans les perturbations électromagnétiques.
 
Mon spot est à priori un ancien terrain d'aéromodélisme (j'en suis pas certain mais d'après des vieilles infos glanées sur le net, la position a l'air de correspondre).
Mais, oui il y a un mais, ce petit coin de paradis est quelque peu enclavé dans des terrains d'entraînement militaire du 1er Régiment de Chasseur (régiment de chars Leclerc).
Sur place c'est pas vraiment visible, mais sous Google Map on s'en rend mieux compte (sans être super flagrant non plus).
Le spot et les terrains ne sont pas côte à côte, mais une partie des terrains militaires est directement visible, sans obstacle, à environ 1km (peut-être même un peu moins).
 
Il semblerait qu'il y ait très très régulièrement des exercices (conduite de chars, exercices tactiques,...).
Ma supposition est donc qu'il y a un de leurs trucs qui perturbe la réception (transmission, radar, système de télémétrie,...). J'y connais rien, mais je me dis que ça doit être possible et même fort probable.
 
Ce n'est pas un spot où le vol est interdit et ça ne dérange en rien les militaires (tant qu'on ne vient pas survoler leur terrain d'exercice).
Mais je me dis que si le terrain ne sert plus pour l'aéromodélisme c'est qu'il y a peut-être des raisons... d'autres ont peut-être eu des problèmes similaires au mien par le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne peux pas avoir d'interférence avec la 3G, 4G car ce sont des fréquences différentes. Mais c'est vrai qu'on déconseille de voler à côté des antennes relais de téléphonie. ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la bande des 2.1 va être reatribue pour la téléphonie 4g. Je me demande si ça va pas nous perturber un peu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à contredire ou à avoir raison. Mais dans le livre "les drones de loisir", c'est cette explication qui est donné : frame pour drone et châssis pour véhicule.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Ce n'est pas bien grave à partir du moment où l'on se comprend, Jean Pierre  :merci:

 

Ne t'en fait pas, je ne l'ai pas pris comme une contradiction ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne peux pas avoir d'interférence avec la 3G, 4G car ce sont des fréquences différentes. Mais c'est vrai qu'on déconseille de voler à côté des antennes relais de téléphonie.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Je crois que c'est dû à la puissance qu'ils émettent. Du coup ça peux brouiller notre liaison wifi.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il s'agit d'un problème récepteur ! as tu bien réglé le failsafe sur ton récepteur ? En général il faut le régler pour que le drone tombe si il y a une perte radio ! Parfois les récepteurs sont réglés d'origine pour garder la dernière action faite sur le drone ! donc si tu étais en accélération il a du continué à monter et il a du garder la position de tes sticks au moment de la coupure !

 

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui j'avais paramétré le failsafe (je pense correctement). D'ailleurs c'était une de mes interrogations (voire crainte) quand j'ai commencé à monter mon drone... que se passe-t-il en cas de perte radio.

J'ai été rassuré quand j'ai commencé à mettre les doigts dans Betaflight. J'ai vu que tout était prévu.

 

Donc, j'avais bien pensé à une perte du signal, mais au pire (avec le failsafe configuré pour maintenir la dernière action), le quad aurait continué plus ou moins sa translation.

Mais là, la variation de mouvement a été vraiment très brutale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à contredire ou à avoir raison. Mais dans le livre "les drones de loisir", c'est cette explication qui est donné : frame pour drone et châssis pour véhicule.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Je viens de voir que la V3 vient de sortir. J'ai commandé le bouquin, ça va m'occuper vu que la météo va se dégrader dans les jours qui viennent  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V3... déjà ! ????

 

V4 pour l'année prochaine avec les nouvelles lois

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.