Aller au contenu
Cookie83610

Appairer 2 Radios Sur 1 Récepteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais appels aux pros des Spektrum pour une petite question. Je monte un avion avec mon père, et lui vol en mode 1, et moi en mode 2 (j'ai volé en mode 1 y'a des années, mais quand je me suis mis au drone, je me suis mis à voler en mode 2). On envisage donc de lui prendre une radio (sûrement une Spektrum) pour qu'on puisse voler ensemble. Dans la mesure ou pour le moment on a qu'un seul avion, j'aurais bien aimé qu'il puisse voler avec sa radio quand ça lui chante, et moi pareil avec la mienne.

 

Donc la question fatidique, peut-on binder 2 radios différentes sur un même Rx sans refaire la procédure de bind à chaque fois ?

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par Cookie83610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est un essai à faire

Dans mon cas (sur des auto traxxas ) nous avons avec mon fils une radio chacun binder sur nos modèle respectif

Et une radio de secours binder sur tout les modèles

Donc tous les récepteur sont associés avec au moins deux émetteurs

Je pense donc que c est l émetteur qui se "souvient " du récepteur et non le contraire

A moins que ce soit une particularité de traxxas mais je ne pense pas

Ce n est malgré tout pas un cas courant, on a souvent plusieurs récepteur sur une même radio et rarement le contraire

Ca peut aussi varié suivant la gamme et la marque de la radio

Si quelqu'un a la matos pour faire un essais avec du Spektrum. Le sujet est intéressant

Bon vol ,bon runs à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, le recepteur ne reconnait qu'un émetteur, donc obligation de rebinder à chaque changement de radio

Il me semble (mais je peux me tromper) avoir lu quelque part qu'en cas de FPV on doit devrait être en double commande au cas où le pilote perd le contrôle, comment fait-on dans ce cas s'il n'est pas possible de binder deux radios? (quesstion subsidiaire  :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble (mais je peux me tromper) avoir lu quelque part qu'en cas de FPV on doit devrait être en double commande au cas où le pilote perd le contrôle, comment fait-on dans ce cas s'il n'est pas possible de binder deux radios? (quesstion subsidiaire :) )

C'est ce que j'allais dire... :ssv:

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire... :ssv:

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Pour une fois que tu te fais griller, faut marquer ça d'une pierre blanche!! mdr  :D

 

.... tiens, je vais faire un voeu moâ.... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble (mais je peux me tromper) avoir lu quelque part qu'en cas de FPV on doit devrait être en double commande au cas où le pilote perd le contrôle, comment fait-on dans ce cas s'il n'est pas possible de binder deux radios? (quesstion subsidiaire  :) )

le mode écolage :D

 

autrement, tu n'auras pas 2 radios en même temps sur un même multi. il ferait comment pour savoir à quel ordre de quelle radio il doit obéir si la radio A lui dit d'aller a gauche et la B d'aller à droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement, j'ai une DX 6 et une DX6i.

Il faudrait les relier par un câble alors?

Modifié par BUGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le mode écolage n'était que pour diriger le gimbal... erf

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mode ecolage c'est pour apprendre à piloter en double commande . une radio maitre et l'autre esclave. Le maitre prend toujours le pas sur l'esclave.

 

Oui il faut un fil entre les 2. Sur certaines, ça se passe en liaison sans fil

 

La prise ecolage est aussi celle qui sert pour le simu avec smartpropoplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs , un écolage entre mode 1 et mode 2 c est possible ? Ça serait bien pratique une petite option comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , sur mon TT1/8 j'ai deux radios qui sont appairés avec mon récepteur  , en cas de panne radio je prends la radio spare sans avoir à rebinder ....est un hasard ou pas ?

 

mes deux radios sont des spektrum

Modifié par bruno90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Dx6V2 et une DX9. Je ne peux pas utiliser l'une ou l'autre indifféremment, je dois appairer la radio que je souhaite utiliser (30 secondes pour ce faire). En revanche, ces deux radios peuvent être appairees sans fil entre elles pour l'ecolage.

PS : ma Dx6V2 est en mode 1, ma Dx9 en mode 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.