Aller au contenu
Shade44

Drone Jjrc H31 ! Help Please

Messages recommandés

Bonjours tout le monde!

 

je me présente je m'appelle max! je voyage actuellement en Nouvelle Zélande avec un working holliday visa ! J'ai fait l'aquisition de mon premier drone le JJRC H31 (brand chinoise) j'ai payé le kit 70$NZ env 40€ ! Pas tres chère mais je n'aurais pas mis plus pour débuter! J'ai plein de questions par rapport a ce drone donc pour les acquéreur du meme drone contacter moi merci bcp ;)

 

1er question pour ceux qui possede ce drone avais vous des conseils/astuces en tout genre

 

2eme je ne connais pas encore la distance max mais quand on perd le signal du drone peut on dire a dieu a notre drone ou reviens t'il vers nous ou autres?

 

3eme j'ai vue des personnes rajouter une antenne a la RC avec un meilleur signal avez vous deja effectué ce changement sur ce drone ou un autre est ce vraimét utile?! j'ai juste trouvés des photos de la manip mais sans tuto ecris!

 

4eme j'ai une camera sport type gopro chinoise j'aimerai la fixé en desous du drone avez vous deja effectué l'operation avec ce type de drone ?

 

Merci a tout le monde pour vos reponses

 

Max

post-7486-0-61232900-1498259909_thumb.png

post-7486-0-11579300-1498259960_thumb.png

post-7486-0-72252300-1498260313_thumb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après ce que j'en sais il est donné pour être assez robuste et résistant à l'eau mais je ne tenterais pas le diable pour le vérifier... ;)

 

Gyro 6 axes et fonction RTH.

 

La distance maxi de pilotage est de l'ordre de 60 m mais cela dépend aussi de l'environnement dans lequel on évolue avec une autonomie d'environ 8 minutes.

 

Avec un modèle de 58 grammes, il faut oublier l'idée de lui faire emporter un GOPRO.

 

Pour l'antenne, on peut effectivement en installer une avec un gain un peu plus important mais je ne suis pas certain que dans ton cas l'amélioration soit flagrante mais vu le prix d'une antenne, tu ne risques pas grand chose à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe à environ 80m avec l'antenna mod. C'est déjà bien trop loin pour garder le contrôle.

 

Les moteurs se coupent à peine 2s après la perte de signal. Notez qu'avec les hélices souples d'origines le H31 tombent comme une feuille, ralenti par la rotation des hélices.

 

Modèle très robuste mais en aucun cas waterproof. Il n'y a aucune protection contre l'eau côté lipo et moteurs. Il n'est pas étanche, c'est juste une couche de produit qui protège l'électronique.

 

Une gopro c'est mort, trop lourd pour les petits moteurs 720 du multi. Une 808 #16 ça le fait par contre.

 

Je suis passer à des lipos 600mah sans problème, c'est pas trop lourd.

 

Les tripales de Syma X5 sont compatibles mais on perd l'effet plume lors d'une chute. Là ça devient une brique.

 

Si tu a d'autres questions n'hésite pas, c'est mon 2e multi et il vol toujours aussi parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos reponses ;)

 

Du coup je me demande qu'elle puissance ont les moteurs du drone sygma X5 c'est des 720 comme le mien ou plus puissant?

 

J'ai vu des videos avec une go pro ( camera chinoise) nue juste acroché en desous avec avec des bandes collantes comme la video ci-desous ou des cerflex voici le lien

 

 

Vous pensez que je ne pourrais pas faire la meme chose avec mon jjrc h31?

 

Bon je l'accorde c'est vraiment du bricolage maison mais il me suffirait juste de quelque image ou courte video a 10-20metres max au dessus de moi pour des panoramas pour mon blog sur la nouvelle zelande

 

ZKU J'aimerais savoir a quoi sers les helices tripale que je pourrais remplacer par celle d'origine?

 

Eric tu parle d'une autonomie de 8min avec les 400mah d'origine ?dans le kit j'ai 3 batteries 500mah

 

Du coup pour le rajout d'une antenne je verrais par la suite et pour l'eau je ne vais pas tenter le diable ^^

 

Merci a vous deux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est d'environ 8 minutes avec les 400 mAH ; si tu as des 500 mAh, tu auras un peu plus d'autonomie.

 

Pour la modification, il est souvent possible d'améliorer mais si tu remplaces tes moteurs par des plus puissants, la consommation sera plus élevée, les hélices ne seront plus nécessairement adaptées.... Toute modification d'un appareil nécessite une réflexion et surtout voir ce que l'on pourrait gagner au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.