Aller au contenu
Thetiti

Bind Q90 Flyingfrod Avec Spektrum

Messages recommandés

Bonjour,

 

je galère pour bind le quad avec un spektrum dx6...

 

J'enchaine les bind failed  :(

 

Après avoir cherché sur le net, j'ai compris qu'il fallait brancher le récepteur en utilisant le grand connecteur pour le passer en PPM. Ce qui est fait.

Dans BF a priori il faut également enlever Serial RX du port UART3. Ce qui est fait.

et enfin, j'ai mis PPM RX input dans Receiver...

 

Mais le Bind est toujours impossible. Je ne pige pas.

 

Si vous avez une astuce svp?

 

peut-être une config de BF?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le récepteur est uniquement en dsm2. Si ta radio est a la norme EU tu n'as que le dsmx. Et donc tu ne pourra pas faire le bind....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, je pige pas, sur internet on trouve des choses contradictoires... enfin surtout beaucoup DSM2...

 

Mais sur la doc (user manual) le recepteur est dit compatible DSM2/DSMX...

 

Si quelqu'un sous DSMX a réussi je suis preneur d'infos ;)

 

Merci

 

ps: ou si vous connaissez un modèle de micro rx DSMX :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La norme DSMX est compatible pour les radios d'avant 2014, je crois. Depuis cette date, le protocole n'est plus valide en Europe. Il est encore possible de faire l'appairage avec certains modèles de RC comme la DX4 ou les modèles DLMP 4,5,6.

Corrigez moi si je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai aussi un q90, qui est parti en flyaway, perdu dans un champs probablement. Heureusement j'en avais commandé un 2e (he oui je suis comme ça ????).

Bref je tiens à apporter mon témoignage pour tenter de vous éviter ce malheur.

 

Mon emeteur est un turnigy 9x avec module detachable dm9 dsm2 spektrum (original).

Autant dire la chose tout de suite: Le récepteur dsm2/x vendu avec le q90 est très pénible!

 

- sur mon 1er q90, j'ai utilisé le câble ppm et j'ai donc configurer betaflight en ppm aussi. Pour le bind ppm, il faut laisser le drone allumé pendant au moins 30 sec et là allumer l émetteur en mode bond. Si tout va bien, le récepteur clignote lentement une dizaine de fois. On constate le bon appairement car le récepteur à la led fixe 9 sec puis clignote une fois.

MAIS inutile d'aller plus loin pour le ppm, je vous explique:

J'ai perdu mon drone car, malgré le fail safe, qui coupe en effet les moteurs si on éteint l émetteur, en vol ca ne se passe pas comme ça. Quand on perds la portée ça fait des micro coupures et le problème est là (je l'ai reproduit chez moi sans hélices sur mon 2e q90). En cas de retour rapide du signal radio après la perte, il arrive (pas toujours) que les moteurs se mettent à hurler après s'être légèrement arrêtés (failsafe) mais sans plus aucun contrôle, et c'est le flyaway, votre q90 s'en va tout seul et vous le perdez!!!

 

Sur mon 2e q90, j'ai réussi à binder en sbus, difficilement, et tout aussi difficilement réussi à paramétrer betaflght, et là je n'ai plus ce problème de moteurs hurlants sans contrôle. Au pire tout s arrête , au mieux on reprends tous les contrôles après la perte de portée. J'ai tenté de prendre en défaut le failsafe donc en ppm et en sbus de multiples fois et il y a bien un problème en ppm.

 

Si ça vous intéresse, je tenterais de vous détailler comment j'ai réussi à binder et configurer betaflight (sur mon pc car la je suis sur mon tel!)

Jebasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

pour clore le sujet, je pense que ce n'est compatible que DSM2.

 

J'ai testé avec un autre récepteur, connecté en SBUS et BIND au premier coup! :)

 

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.