Aller au contenu
golem13

Inversion D'antenne Video, Possible Ou Pas ?

Messages recommandés

Bonjour.

Possesseur d'un vortex150 avec en reception video un moniteur 4.3" spectrum SPMVM430 (lunettes de vue oblige) je me pose la question suivante sur les antennes de ceux ci:

est ce que il y a une difference entre l'antenne d'un emmetteur et celle d'un recepteur ?

Je m'explique, photos a l'appui.

 

voici la config d'origine:

170625021014154046.jpg

 

et voici ce que je voudrais en faire, car l'antenne "baton" me parait plus "anti-choc" que l'antenne Pinwheel.

170625021108363473.jpg

 

Je sais que cette derniére a un meilleure portée et que l'ideal serait d'en avoir 2.

Mais ma question pour l'instant est: vais-je griller un emetteur ou recepteur en inversant la config d'origine ?

Et si non, est-ce une meilleur config ?

A quel poste faut-il la meilleure antenne, en reception de signal, ou en émmission ?

 

Bono volo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, tu ne grillera rien en inversant les inversant les antennes. 

 

Pour ce qui est de la rigidité, je ne suis pas d'accord avec toi ; l'antenne pinwheel est plus souple en cas de contact avec le sol (ou autre obstacle)  tandis qu'avec l'antenne stick, tu risques de faire plus de dégâts sur ton appareil en cas de choc.

 

Pourquoi ne remplaces-tu pas l'antenne de réception de ton moniteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 C'est dans mes projet a moyen terme, mais je prends le temps de flâner sur les sites et forums afin de trouver ce qu'il me faut, (beaucoup de casse ces derniers temps sur mes machines) alors c’était un soluce " en attendant".

Merci pour ton info,et ton conseil.

Et de plus je viens de me rendre compte que si l'antenne bâton se desserre en vol (vibration ou choc) en position repliée elle passe dans les pales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas une bonne idée de mixer les types d'antennes, les antennes polarisés circulairement fonctionne bien mieux ensemble !

Il n'y a pas trop de différence émission réception, mais si tu as un patch il sera utile uniquement à la réception par exemple. Il y a des configurations recommandé du genre une antenne 4 lobes en émission, 3 lobes en réception (la marque ibs le fait si mes souvenirs sont bon) mais après il faut vérifié en pratique si t'as le temps (et le besoin).

 

Pour la solidité, tu peux aussi enlever la partie plastique de l'antenne dipôle (côté émission) pour laisser exposer que la partie très flexible (rajoute un tube thermo rétractable ou quelque chose pour qu'elle reste droite, comme les antennes de réception contrôle 2.4)

La le problème c'est que la prise SMA de l'émetteur vidéo est sensible au crash et ça peut détruire le pcb de façon irréversible avec un peu de malchance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question au passage, la différence de prix des antennes pinwheel est-elle justifiée ? Ça va de quelques euros à plusieurs dizaines d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une certaine mesure, la qualité se paie et on peut difficilement comparer une antenne à 2.50 euros et une antenne à 20 euros....

 

Pour l’utilisation des antennes, j'ai fait un post sur le sujet ; dès que je le retrouve, j'ajoute le lien dans ce message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas une bonne idée de mixer les types d'antennes, les antennes polarisés circulairement fonctionne bien mieux ensemble !

 

C'est encore mieux quand elles sont polarisées dans le même sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une certaine mesure, la qualité se paie et on peut difficilement comparer une antenne à 2.50 euros et une antenne à 20 euros....

 

Pour l’utilisation des antennes, j'ai fait un post sur le sujet ; dès que je le retrouve, j'ajoute le lien dans ce message.

Merci pour ta réponse.

Hormi la finition, les matériaux,... la qualité de réception et la portée sont donc réellement améliorées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis souvent, les conditions dépendent de plusieurs paramètres dont un des principaux est l'environnement de vol. Mais oui, une bonne antenne te permettra d'améliorer ton bilan de transmission mais il ne faut t'attendre à une révolution. Dans une transmission interviennent, la connectique, la qualité du récepteur, et quelques autres paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore mieux quand elles sont polarisées dans le même sens...

Cela va de soi.

 

 

Merci pour ta réponse.

Hormi la finition, les matériaux,... la qualité de réception et la portée sont donc réellement améliorées ?

Au delà d'un certain point il n'y rien, je n'ai pas vu de banc d'essai effectué mais une CP bien faite est bien faite, y a pas grand chose d'autre à faire (tu peux en faire à la main d'ailleurs)

Au final, tu mets ces x € à l'endroit le plus vulnérable de ton quad donc avise bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.