Aller au contenu

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous !

Ici inscrit sous le pseudo WhiskyNovember (WN donc) je rejoins ce forum afin d'obtenir plus d'informations sur cette passion que sont les drones et pourquoi pas apprendre à connaître cette grande communauté de l'aéromodélisme !

Je m'appelle Benjamin, j'ai 17 ans et je viens tout juste de passer mon bac S SI. J'habite en Charente-Maritime (17), un très beau département que j'ai le plaisir d'explorer aussi bien sur terre que dans les airs puisque je suis bientôt breveté sur ULM 3 Axes ! Etant passionné de tout ce qui vole depuis tout petit, le drone est évidemment la suite naturelle de mes expériences dans le domaine de l'air !

A ce jour je ne possède aucun drone ou autre modèle d'aéromodélisme si ce ne sont deux petits hélicoptères très cheap qui m'ont cependant permis de m'amuser quelques heures avant que leurs hélices ne cassent et que je me mette à les démonter pour en examiner le fonctionnement !

Vous l'aurez peut-être compris j'aime beaucoup bricoler (avec plus ou moins de réussite je dois l'avouer..) et la construction d'un Quadricoptère représente donc un palier que j'aimerai beaucoup atteindre dans ces prochaine semaines !

Cela fait donc plusieurs mois que je me renseigne petit à petit sur les drones afin d'atteindre ce palier. Cependant tous les termes spécifiques que j'ai rencontré lors de mes recherches de composants et mon incompréhension de ceux-ci couplée à mes connaissances très limitées (et mon manque de patience ?) m'ont un peu refroidis dans ces recherches successives.. Malgré cela, me voilà aujourd'hui plus que jamais prêt à apprendre la signification de ces mots obscurs et enfin me réussir ce projet grâce à (je l'espère) vos conseils avisés !

Au propos de ce projet, bien que longtemps attiré par la vitesse et l’impressionnante agilité des FPV Racers, j'ai préféré me tourner dans la conception d'un Drone de prise de vue plus adapté à mon usage.

Voilà, je vais essayer de garder cette présentation assez courte et je m'arrête donc maintenant.

Je vous remercie tous d'avance pour votre accueil et vous dis à une prochaine pour ceux qui répondront aimablement à mes questions de débutant !

Benjamin, "WhiskyNovember".

TLDR;
17 ans.
Charente-Maritime.
ULM 3 Axes.

Aime bricoler et piloter.
Connaissances limitées.
Projet de Drone prise de vue.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue! Tu verras que même avec ton drone de prise de vue, tu voudras essayer le racer et craquer! Bon vol et à bientôt dans les topics

 

 

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

 

Ah ben ça alors, on se ressemble pas mal

pour moi:

 

pseudo: EchoCharlie (EC)

17 ans

Poitou-Charente (16)

breveté BB avion et futur LAPL avion (sur cessna 150  ;) )

aime bricoler et piloter aussi

aéromodéliste de "longue" date (plusieurs avions dont 2 constructions personnelles à mon actif)

commence dans le monde du drone

 

Vient juste de passer un bac S (bon, SVT pas SI mais je me dirige vers un cursus d'ingénieur)

 

J’espère que tu trouvera toute tes réponses sur le forum :D

A plus  ;)

 

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pow la présentation de qualité... ça fait plaisir à lire.

Bienvenue. Et ne t'inquiète pas c'est pas si compliqué dans les grandes lignes ;-)

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.