Aller au contenu
Yannkee75

Les Lipo C'est Rigolo

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais je vais me faire taper sur les doigts par quelques uns mais comme je suis têtu et curieux, j'ai voulu le faire et vous en parler...

Une de mes LiPo chinoises a claqué, 1 cellule morte. Remboursée en quelques jours donc pas de soucis de ce côté. Et je me suis dit, pourquoi jeter les 2 cellules qui fonctionnent bien apparemment.

Donc j'ai fait le truc qui mène droit au bûcher, j'ai démonté la LiPo, dessoudé la cellule incriminée et ressoudé les 2 cellules en remplaçant le câble d'équilibrage 3S par un 2S.

Témoignage : ça fonctionne très bien.

Et ne vous inquiétez pas, j'ai gavé les connecteurs de colle chaude, d'isolant, remis les adhésifs de protection tout ça tout ça.

Bref j'ai fait une 2S

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je sais je vais me faire taper sur les doigts par quelques uns mais comme je suis têtu et curieux, j'ai voulu le faire et vous en parler...

Blitz m'a dit de faire ça pour mes lipo dont une cellule est HS, donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

 

Par contre je ne l'ai pas fait, car flemme et pas envie de bidouiller ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure, j'avais l'impression en lisant les discours sur les LiPo abîmées etc de faire un sacrilège quasiment.

Bon par ailleurs ça m'a permis de sentir et de voir l'intérieur d'une cellule et l'odeur soit disant de fraise... euh... comment dire... drôle de fraise... ça sent le chimique surtout, genre un dérivé alcoolique très volatile et désagréable. L'odeur disparaît en quelques jours (je l'ai laissée sur la terrasse, maintenant c'est inerte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Est-ce du au made in China ? ????????Attention je ne veux pas prendre leur défense.????

C'est peut être du en partie aux soins qu'on apporte en terme de décharge,

charge, stockage. Qualité du chargeur? J'ai lu que les batteries sont souvent

fabriquées en Chine dans des régions trè humides , ce qui expliquerait en partie

la plus ou moins bonne qualité. À contrario de batteries fabriquées aux USA ????????dans des

régions plus sèches.

 

J'ai acheté la bas des batteries de 8000mah pour le X-MAXX, la durée d'utilisation

et la patate sont au rendez-nous. À la charge les 8000mah sont largement bien là.

Arrivé à ce niveau de batterie je pense qu'il vaut mieux payer plus cher pour avoir

une plus grande autonomie et durabilité beaucoup plus importante. Encore plus en drone

ou on est sensible à,la durée de vol.

 

Bonne nuit à tous.????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit pourtant que les chinois ont la durée de vie plus longtemps que les autres... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas la qualité chinoise, c'est l'usine du monde et il y a de tout en terme de qualité. Là c'était manifestement un soucis de fabrication, j'ai pas fait 5 cycles en vol après rodage en bonne et due forme... j'avais vu qu'elle était un peu faiblarde, donc pas étonné. Ensuite j'achète toujours les batteries par paire pour les comparer en essayant de les faire tourner ensemble pour m'assurer en cas de problème que c'est un défaut du modèle, de la marque ou bien d'une batterie mal fabriquée. Comme ça je ne rachète pas si je suis déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu disais une cellule morte, elle est juste tomber en dessous de 3v etc ?

J'avais aussi une 4s de la même marque, après deux trois charge et une semaine de stockage une des cellules était tomber à 1.5v si mes souvenirs sont bon. J'ai juste eu à charger dans un autre mode jusqu'à ce qu'elle soit détecter puis équilibré le tout, elle fonctionne bien depuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha oui non zéro c'est zéro. Même si elle revient à la vie elle ne tiendras plus jamais de charge malheureusement. (Même 0 à 1V les dégâts sont irréversible en soi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble à la batterie de mon portable actuellement..

Vivement qu'on développe des batteries plus sympa que ça !

 

Ça me fait penser que je me suis toujours pas débarrasser des mes lipos mortes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remis les adhésifs de protection tout ça tout ça.

Bref j'ai fait une 2S

Tu peut aussi remettre de la gaine thermo, de la couleur que tu veut, c'est plus jolie et ça fait mieux fini.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi remettre de la gaine thermo, de la couleur que tu veut, c'est plus jolie et ça fait mieux fini.... ;)

oui mais je n'ai que des petites sections pour le moment, sinon je suis d'accord, je serais même prêt à faire une jolie étiquette et tout Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure, j'avais l'impression en lisant les discours sur les LiPo abîmées etc de faire un sacrilège quasiment.

bha oui, ça reste des batteries ^^. C'est pas comme si c'était des bâtons d'uranium hautement instable... :mdr:

 

-Et j'ai également une batterie de la même marque. La décharge est bien trop faible pour les drones (largement sur-évaluer), mais ça fait l'affaire pour d'autres applications moins gourmande. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.