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WhiskyNovember

Placer Les Esc

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Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, je voudrais avoir vos avis sur la manière dont placer les ESC.

Je m'explique, je suis en train de préparer les plans du châssis de mon drone (Prise de vue) car je n'arrive pas à trouver de Frame pliable à la fois En Stock et me convenant..

Je me retrouve donc face au problème suivant :

Ayant choisi des tubes pour les bras pour des raisons esthétiques, est-il possible de placer les ESC avant les tubes (dans la partie centrale) et donc de les relier aux moteurs au travers des tubes ?

Est-ce que ça ne pose pas de problème de concentrer tous les composants sur les plaques centrales ? (Chaleur et mauvais refroidissement par exemple ?).

Par ailleurs, si certains d'entre vous ont déjà construits leurs châssis, je suis preneur d'astuce et de choses à éviter ! (Matériaux, épaisseur, forme etc..)

Merci à vous ! WN

Ps : Désolé si ce n'est pas l'endroit où placer un tel sujet, j'ai beaucoup de mal à savoir où poser des questions..

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Salut,

 

Non je ne pense pas qu'il y ait de problème. J'ai déjà vu des montages avec les ESC fixés sur la plaque centrale.

Il existe également des ESC 4 en 1 qui se montent sous la carte de vol.

 

Après c'est sûr que sur les bras, ça offre un meilleur refroidissement.

 

Blutch.

Modifié par Blutch

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Salut,

tu cherche a avoir les bras pliable?

 

je ne connais pas les multi de prise de vue, mais j'ai le p'tiot d'aerotek, il a les bras pliable si ça peut de donner des idées

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Bonjour, 

Oui tout à fait, le but serait d'avoir un drone assez facilement transportable dans un sac et prêt à voler en 5min ! Je connaissais pas le drone dont tu parles mais en effet ce système pourrait tout à fait convenir, ça me permettrait d'augmenter la taille des bras sans pour autant augmenter la taille une fois plié 

Merci de l'idée !

 

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sujet déplacé dans "DIY"

 

Certains drone possèdes des ESC "4 in 1", il s'agit donc d'une seule carte avec les 4 ESC dessus qu'on place donc au centre du drone. Donc pas de soucis "électronique". 

Pour ce qui est de la chaleur si tout est bien dimensionné, il n'y a pas de raison de s"inquiéter. Bien sûr, si jamais un ESC crame, si il est dans un bras, les dommages collatéraux seront moindres. Mais bon, ça crame pas tous les jours non plus, surtout si, encore une fois, c'est bien dimensionné.

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Merci de l'avoir déplacé dans la bonne catégorie

Oui, finalement un "4 en 1" sera surement plus intéressant, surtout que c'est pas pour du pilotage violent donc ça devrait encore réduire les risques et me sauver un peu de place sur la plaque centrale !

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