Aller au contenu
marcgert

Choix Avion Extérieur Pour Apprendre Seul!

Messages recommandés

bonjour,

les avions rc mon toujours fait de l'œil et j'aimerais débuter seul. :avion:

J'ai déjà possédé un avion rc (snap and fly 3 en 1) que le vendeur ma conseillé mais il a pas volé plus de 5 min car j'ai cassé les 2 hélices fournis :oops:  :crash:  et je n'en ai jamais trouvé d'autre

 

 

j'aimerais une machine déjà monter pour maxi 270euros( je n'ai pas encore de rc à par une blade mlp4dsm)

un modèle avec pièce disponible car avec le snap and fly , je n'ai jamais trouvé d'hélice en 3 ans

J'ai vu plusieurs modèle(Eflite UMX Planeur Ultra Micro Radian, HobbyZone Avion Sport Cub S,

HobbyZone Avion Champ S)

pourriez vous me donner vos avis

 

Merci de votre aide

Modifié par xavdrone
incrustation de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marcgert,

le Sport Cub S est très facile à prendre en main, il vole très bien à l'extérieur (par petit vent) et il permet pas mal de chose dès qu'on utilise le mode Expert. Mon fiston a fait des looping après 10 minutes de prise en main. Il est fait pour voler, par pour s'éclater contre les arbres  :D  (fixation de l'hélice relativement fragile). Mais en vol, il est vraiment extra.

Sa petite dimension permet de travailler dans des petites zones. Pas besoins d'un terrain de foot.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus motoplaneur et le radian est super pour débuter. Si tu souhaites plus de réalisme en vol, tu as le consendo S ou l'adagio pour appréhender le vol dos et la voltige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse :D , mais avant j'ai pu piloter le Parrot swing d'un amis et je vais partir sur un model qui fait drone et avion en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cub s est très bien mais plutôt indoor ou avec zéro vent.

 

Maintenant je cherche moi aussi un modèle pour l'exterieur qui se répare facilement.

 

Ceux tout fait coûte rapidement cher. Et ceux en kit epp , je suis pas sur d'arriver au bout de la construction :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cub s est très bien mais plutôt indoor ou avec zéro vent.

 

Non, pas d'accord, c'est un modèle léger, mais, pour ma part, je ne vol qu'à l'extérieur avec, et c'est extrêmement rare que j'aie zéro vent. Bien sûre qu'on ne va pas le sortir lors de grands vents, mais, en gros, il supporte les mêmes conditions que l'hélico. Je dirais plutôt qu'il se comporte très bien par de petits vents. C'est même assez amusant, car il vole relativement bien moteur coupé, pour un avion  :)

Son gros avantage, c'est qu'il ne requiert pas de grands espaces, comme l'Adagio, par exemple, qui est un très bon appareil, mais qui a besoins de place. On peut donc voler avec le CUB S presque partout. Son seul défaut est sa construction légère, mais on ne peut pas tout avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple du comportement du SPORT CUB S avec du vent :

 

 

 

et un autre :

 

Modifié par xavdrone
incrustation video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne d'autre ne peu me conseiller?? :o

Réponse un peu tardive mais bon....

 

Quelques modèles pour débuter :

 

- Minimag

- Funman

- Picocub

- Sportcub

- Easycub

- Twinstar 2

- Raptor (FPV)

- Polyclub

- Shark 

- UMX Cessna 182

- Icon A5 (E Flite)

- Valiant (E Flite)

- Champ S (Hobby Zone)

- Apprentice S (Hobby zone)

 

Et quelques autres encore.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer ce que dit Guy ; apprendre seul, c'est le meilleur moyen de casser et de se dégoûter.... Il faut se faire aider par quelqu'un qui s'y connait. il pourra vérifier la construction de la machine, son réglage et vous donner quelques conseils utiles voire, vous former au pilotage. C'est très facile en double commandes et on ne risque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cub s est très bien mais plutôt indoor ou avec zéro vent.

 

Maintenant je cherche moi aussi un modèle pour l'exterieur qui se répare facilement.

 

Ceux tout fait coûte rapidement cher. Et ceux en kit epp , je suis pas sur d'arriver au bout de la construction :)

Au cas ou mon test du sport cub S au club => http://www.rosnyindoorclub.fr/2015/10/test-avion-sport-cub-s/

 

je ne l'ais jamais testé dehors mais plusieurs au club l'ont fait fait voler dehors

 

Mais commencer seul... C'est pas une bonne idée...

Oui c'est délicat, mieux vaut faire du simulateur de vol avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

possesseur du GLASSAIR Sportsman S+ et d'un TIMBER, je ne peux que confirmer les dire de GUYS et de XAVIER .

pour débuter je déconseille le Sportsman S+,même s'il est mentionné pour débutant. (je ne rentrerai pas ici dans les  détails pour mes raisons .

 

Par contre je conseillerai le TIMBER,très bon avion ,facile à prendre en main .( j'ai un copain qui en a un , débutant sur ce ,il s'éclate ,bien sur il s'enrichi de mes conseils)

Il est possesseur comme moi du simulateur Phoenix 5.5 et a appris .( je lui ai passé le modèle du timber qu'il a introduit dans le logiciel ) ce qui l'a fait progressé.

de plus le Timber est costaud.

Récemment je l'ai malheureusement craché suite à la défectuosité du servo de la dérive, ce après 30 vols de 8 minutes .

Je viens de terminer sa réparation :(aile fendue, train défait ,hélice cassée et j'en passe ,par contre dérive ,aileron de profondeur et fuselage en parfait état  .Réparation faite avec Cyano et Bicarbonate

Maintenant pour ceux qui ne possèdent pas le modèle TIMBER  à incorporer dans le simulateur ,je pourrai avec votre accord le diffuser .( le modèle n'existant pas encore dans les mises à jour phoenix ).

bonne journée et bons vols à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Consulte le site de la FFAM, cela te permettra d'identifier le club le plus proche de chez toi.

Il est possible de faire des séances découvertes en double commande

 

Pour ton information je suis moniteur avion INDOOR et OUTDOOR (Dept 78 / 92)

 

Bon apprentissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

possesseur d'un Timber, j'aimerais trouver le mod correspondant pour RealFlight 7.5. 

 

Par ailleurs, j'ai en réalité deux Timber, dont un qui a subi un crash (inversion à basse altitude, en contre jour... paf)

Il est réparable, avec de la cyano, je vais avoir 4 servos 9g de rechange (pas d'origine, 4 fois moins chers, j'espère qu'ils pourront s'adapter et surtout que les  pignons sont plus solides !). J'ai deux hélices de rechange.

Par contre, deux problèmes : Axe du moteur tordu, ça m'embête de changer de moteur pour ça car il coûte cher, mais est-ce réparable. Deuxième chose, le nez est un peu écrasé, j'ai entendu qu'il ne faut surtout utiliser d'eau bouillante, mais de la vapeur. Qu'en pensez vous ?

Enfin, je compte le revendre, du coup (pour double emploi). 

 

En tout cas je confirme, très bon avion ! attention avec les volets, ça surprend, et c'est pas indispensable pour se poser. Et mettre 100% de rate pour les ailerons, sinon tintin pour les tonneaux à droite à cause du couple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En principe, un axe de moteur brushless peut se remplacer.

 

Pour ton avion, tout dépend du type de foam (EPP, EPO, Elapor, Z Foam qui est la matière du Timber)

 

La technique de l'eau chaude donne des résultats sur certaines de ces mousses ; par contre, l'inconvénient est de faire gonfler les billes qui composent la matière.

 

Par exemple :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En principe, un axe de moteur brushless peut se remplacer.

 

Pour ton avion, tout dépend du type de foam (EPP, EPO, Elapor, Z Foam qui est la matière du Timber)

 

La technique de l'eau chaude donne des résultats sur certaines de ces mousses ; par contre, l'inconvénient est de faire gonfler les billes qui composent la matière.

 

Par exemple :

 

faut mettre du sel pour une cuisson Al Dente ? :)

 

 

 

sinon , j'ai craqué , je commence le montage d'un multiplex parkmaster pro :) , on vera bien le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens aux nouvelles. As tu finaliser le montage de ta machine ? As tu réaliser les 1er vols ?

Personnellement, pour l'écolage OUTDOOR, j'utilise le FUNMAN et en INDOOR le PolyClub

 

Le pratique le modélisme dans les Départements 92 et 78.

Possibilité de faire de la double radiocommande aussi

 

A Bientôt

 

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut mettre du sel pour une cuisson Al Dente ? :)

 

 

 

sinon , j'ai craqué , je commence le montage d'un multiplex parkmaster pro :) , on vera bien le résultat !

C'est un bon modèle, tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vole oui :)

 

J'adore l'avion c est très reposant.

Par contre il y a souvent un peu trop de vent pour utiliser. Et je dois m'habituer aux inversion de commande, ça m'a coûté une hélice :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le métier qui rentre ; ça doit devenir un réflexe et cela viendra avec la pratique :)

Bonjour à tous, 

 

Je reviens sur le sujet un peu tardivement, concernant la réparation du Timber. 

 

redonner la forme au fuselage avec de l'eau à 90 / 100 ° ça fonctionne tip top. En effet, ça fait gonfler un peu les billes mais rien de dramatique, et pas besoin de sel ni sauce pesto  :)

Pour les parties cassées, j'utilise de la cyano (zacki) mais j'ai aussi trouvé de la colle chez casto, qui est en fait le même style de mastic blanc qu'on trouve sur le montage du Timber à l'origine. Une fois sec, ça reste souple et à mon avis ça absorbe mieux les chocs que la cyano, sur les atteros un peu durs (j'ai dis pas dit apéros). Je vous dirai à l'usage. 

 

Concernant les servos, ceux d'origine sont à mon sens vraiment de la m... j'en ai trouvé avec des pignons métal pour bien moins cher, maintenant il me faudra des prises femelles et une pince à sertir car je ne parviens pas à sortir les câbles des ailes pour les servos d'ailerons, et j'ai peur de ne pouvoir les remettre si je force. Il est peut être possible d'utiliser la technique de la ficelle pour faire passer le câble dans l'aile et dans ce cas, des prolongateurs d'au moins 40 cm pourraient faire l'affaire. Bon, c'est ma première réparation donc je n'ai pas encore toutes les techniques. 

 

Par ailleurs, pour les possesseurs de Timber, avez vous comme moi ce problème de lenteur sur l'axe de roulis à droite ? même à 100% de débattement et du trim à droite, il met une plombe pour sur mettre sur le dos par la droite alors qu'il est assez rapide par la gauche. L'avion est pourtant équilibré et le débattement des ailerons est égal des deux côtés. 

 

Sinon je trouve cet avion génial et suis toujours preneur pour le fichier de modélisation realflight. 

 

Prochain achat, un extra 300 d'occas, un peu plus petit (mais pour les tonneaux ça devrait envoyer). 

 

 

Enfin, si je ne l'ai pas déjà dit, je confirme qu'il faut passer par la case apprentissage et double commande dès qu'on arrive sur des avions de ce gabarit, même s'ils sont encore très légers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.