Aller au contenu
Grendizer

Dx6 6700/6750 Ou Dx6E

Messages recommandés

Bonjour

Je me posais des questions concernant les dx6 et leurs différentes versions les v2, gen2, gen3...

Dans l'immédiat ca controlerait un inductrix fpv et sous peu un inductrix 200.

Je voulais surtout savoir si il y avait de grosses différences et si ces différences pouvaient s averer réellement utiles pour l'usage décrit, en occaz ca peut jouer sur le prix? (Si je vois une v2gen3 à 20€ de plus qu'une dx6 v2 je fais quoi?)

Ou bien je me prend pas la tête et pour le prix d une dx6 d occaz je prend une dx6e neuve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat ca controlerait un inductrix fpv et sous peu un inductrix 200.

 

Bonjours, 

 

je te déconseille fortement l'inductrix 200. J'ai ce drone et c'est le pire que j'ai eut...Il est bourré de défauts (très fragile, lipo mauvaise qualité, fc prioritaire non-programmable...) et c'est un gouffre à fric (pièces détaché à prix ''alien'', prix bnf assez élever de base...). 

 

 

-Pour la radio, la dx6e suffit amplement  ;) . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour ce hors sujet mais perso, j'ai trois i200 dont un qui a un an et demi et qui vole très souvent. Je n'ai jamais rencontré de soucis avec aucun des trois. Le problème des lipos se règle très simplement en passant à des lipos standards, le châssis, suffit de monter un RKH.

Pour ce qui est de la radio, pour tous mes petits modèles BLADE, j'ai une une bonne vieille DX6i.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Franck j ai lu tes avis sur le forum et grâce à toi, je sais ce que je peux attendre ou non de cette engin.

Finalement, tu lui reproches essentiellement un rapport qualité/prix... C est pourquoi je me tourne vers de l occaz,une occaz avec le châssis carbone en plus.

Le châssis plastique, lui, va probablement rencontrer le Dremel.

Depuis hier soir je cherche déjà des lipo 3s entre 800 et 1100mah de moins de 80g, me reste à définir la prise à utiliser et ca chargera via un ev peak cq2 ou un skyrc Q200.

La puissance, vu mon niveau, ca ira largement, je matais raisonnablement les walkera rodeo 150, et f210, et les t110 ou i200 (les walkera c est déjà plus le même prix même en occaz) mais les quads qui me faisaient le plus de l'oeil étaient les SRD 280 ou kylin 250/280, que j aurai broyé en 2 jours je pense (et le prix fait passer les walkera pour des échantillons)

 

Tes remarques ont toutes été prises en compte je crois.

 

De plus le fait d avoir un 2e châssis me permettra quelques fantaisies à essayer, un peu comme les T110 yin/yang de... Fouettez moi (pas trop non plus) j'ai oublié le nom.

 

Ton avis très critique (nonobstant constructif et argumenté) à son sujet m a été très utile pour peser le pour et contre, ce que j accepte ou pas, et ce qui sera modifiable ou non.

 

Je sais souder (contrôleur de vol, esc, moteur), plutôt bien, je sais manier le Dremel, vraiment bien (un calibre pour raccourcir les hélices), un des 2 châssis finira surement en vitrine after market avec un peu d usinage (enfin ca c est pour plus tard, bien plus tard, en attendant je veux apprendre)

 

Donc, la radio, une série dx6 peu importe le modèle.

 

Picasso, ton i200 finira chez moi et se reproduira par mitose.

 

Pavé et hors sujet... Oups, mais je voulais vraiment répondre a Franck, ne pas le laisser croire que son avis ne comptait pas, bien au contraire.

 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la différence DX6(g3) et Dx6e, pour avoir les deux à disposition, je préfère l'ergonomie de la Dx6, je trouve la forme plus agréable à prendre en main, mais c'est complètement personnel.

 

Sinon sur la Dx6e tu as un dispositif pour changer de mode rapidement sans tout démonter ...

 

Sur la Dx6 G3 tu as le vocal, ce qui fait que ta radio te "parle" en fonction de ce que tu as paramétré, et l'écolage filaire (sur la Dx6e c'est sans fil uniquement). Passé ces quelques différences, c'est bonnet blanc / blanc bonnet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ca va simplifier les recherches et le choix

Elles ont toutes diversity?

Ça représente un intérêt dans mon cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part la Dx6e n'existe pas avec antenne diversity

 

La Dx6 "non diversity" n'existe plus, je crois. Les antennes diversity ont deux plans d'émissions, ce qui améliore sensiblement la réception. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, tu lui reproches essentiellement un rapport qualité/prix... C est pourquoi je me tourne vers de l occaz,une occaz avec le châssis carbone en plus.

oui car pour le prix élever, la qualité est très faible et les ingénieurs qui l'ont conçut l'on bien bâcler...

 

Pour le châssis carbone, t'attend pas à des miracles. Je l'ai pas acheter mais je sais plus qui l'avais et ça s'est péter aussi lors d'un crash. Donc ça reste très fragile et de manière général, tout les drones avec des carénages sur les hélices sont fragile aussi.

Et pour réparer, minimum 25 euros à chaque fois + les hélices à 5 euros pièces...Un cauchemar pour le porte-monnaie...

 

 

Puis maintenant, c'est un vieux drone. Vaut mieux passé à un modèle plus récent et bien plus fiable car là, tu vas vraiment t’embêter pour rien ^^. Le prix des pièces est tellement monstrueux que sur le long termes, ça te coûtera plus cher que le drone lui-même. 

 

 

 

-Picasso : Rien que pour le problème de lipo, faut pas être un noob en soudure. Car pas facile de souder un nouveau connecteur (perso, j'ai galérer). 

 

Et je sais pas comment tu fais pour pas avoir de problème. J'ai eut que des problèmes : châssis fissuré / démonté dès les 1er crash, impossible de se fournir en hélices sans faire de crédit lol, la lipo, les fc-moteur prioritaire, pièces détachés ultra-cher et actuellement, j'ai carrément les gyroscopes de la carte qui déconnent...Et je parle pas des perf très limité de base de ce drone...

 

Au final, il m'auras ''amusé'' 1-2 mois mais après, j'ai vite déchanter face au nombre monstrueux de défauts...  :(

 

 

edit : Autre défaut aussi que j'avais pas signaler dans mon post : le moteur avant-droite a un roulement qui déconne et qui tend à beaucoup résister ''à froid''. Ça s'arrange après quelques secondes de fonctionnement mais ça m'a comme même valu 2-3 raté au décollage...

Et vu que la courbe des gaz ne descend pas jusqu'à 0%, le drone finit sur le dos. 

 

Sinon, la seul qualité que je dois bien admettre comme même ^^, c'est la grande autonomie après avoir fait la modif de la lipo. On peut vraiment tenir 10min en vol, c'est cool. Mais tout le reste gâche ce plaisir, dommage. Ça en est même frustrant ^^.  

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait le hasard des petites annonces m'a aidé à décider, ce sera finalement une dx7s, la prog pour cette radio est dispo sur la doc du i200, ca devrait m éviter d avoir à harceler Blitz ou les autres membres.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.