Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai un doute. Un vendeur me propose le e-revo avec 2 X LIPO 2S 7600MAH. Cela veut il dire que le véhicule fonctionnera en 4 s? Si l on veut le véhicule en 6s il faut 2 batteries 3s? Et en 3s il faut 2 batteries 1.5 s? Est ce que la configuration du vendeur est bonne ? Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas spécialiste, mais d'après ce que j'ai lu tu peux brancher 2 batteries en parallèle pour augmenter l'autonomie.

Cela ne changera pas les performances de la voiture.

Je ne me prononcerai pas sur les S, je suis pas calé sur ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part sur le forum qu'elle a besoin de deux batteries (2x2 ou 2x3)

Il me semble aussi avoir lu (mais je peux me tromper) que le boss conseille de la prendre en 2 x 3S  (car on y vient tôt ou tard) et de rouler en mode "entraînement" au début avec de bons réglages.

Modifié par BUGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les "S" c'est le nombre de cellules en série dans ta batterie. Donc 1.5S ça n'existe pas. Le "S" va déterminer la tension de la batterie. (1S = 3.7V donc 2S = 7.4V, 3S = 11.1V, etc.). Il faut que tu regardes la tension acceptée par l'ESC et le moteur de la voiture pour savoir le nombre de "S" dont tu auras besoin.

 

Si tu as besoin de 4S tu peux utiliser une batterie 4S ou deux batteries 2S identiques branchées en série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulons

E revo brushless édition contrôleur mxl 6s traxxas(Castle mamba monster 2 )

Ce contrôleur et son moteur est conçu pour tourner en 2x3s en série c est à dire 6s ( c est ainsi qu il est cablè)

Il peu tourner en 2x2s (4s)

En 5s avec en série une2s et une 3s(avec dans ce cas particulier dès batterie de même marque et avec le même taux de décharge et Même capacité

Et éventuellement en2 ou3s avec une seule batterie en faisant un pontage sur la deuxième prise de l esc (avec une prise traxxas femelle et les deux contact ponter)mais très peu d intérêt car pas de puissance et le véhicule est desiquilibrer (plus de poids d un côté que de l autre

L esc par lui même est configuré en auto lipo et adapte le cut off en fonction de la batterie installé

Fait bien attention au format de tes batteries car les logements ne les accepte pas toutes

Ceci ne vaux que pour le moteur d'origine 2200kv(tours /minutes par volts)

25,2volts x2200=55440tr/minutes le moteur accepte 60000tr/mn

Si tu monte un autre moteur il faudras adapter le voltage en suivant les mêmes règles

Ou baisser la puissance à la radio ( en 6s à 100% 6s a66% 4s et à 33% 2s.

Ce qui permet de régler la puissance ou l autonomie que tu désire en fonction de tes capacité ,du terrain ou de l autonomie désirer

Si quelque chose t échappe n hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

J'ai lu quelque part sur le forum qu'elle a besoin de deux batteries (2x2 ou 2x3)

Il me semble aussi avoir lu (mais je peux me tromper) que le boss conseille de la prendre en 2 x 3S  (car on y vient tôt ou tard) et de rouler en mode "entraînement" au début avec de bons réglages.

Oui la E-Revo fonctionne avec 2 batteries (ça peut être 2 Lipo ou 2 batteries Nimh), ce qu'il faut c'est que ce soit 2 batteries identiques (de même puissance)

Par contre NON j'ai pas conseillé d'acheter directement du 3S mais du 2S, c'est ce que j'ai fait car c'était ma première voiture et si c'est ta première voiture je pense que tu vas casser encore plus de choses en étant en 6S ( 2 X 3S )

 

Bon sinon je viens de recevoir mes 3S, je test demain  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Oui la E-Revo fonctionne avec 2 batteries (ça peut être 2 Lipo ou 2 batteries Nimh), ce qu'il faut c'est que ce soit 2 batteries identiques (de même puissance)

Par contre NON j'ai pas conseillé d'acheter directement du 3S mais du 2S, c'est ce que j'ai fait car c'était ma première voiture et si c'est ta première voiture je pense que tu vas casser encore plus de choses en étant en 6S ( 2 X 3S )

 

Bon sinon je viens de recevoir mes 3S, je test demain  :wub:

Et ru as pris quoi cette fois?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouah! Merci les gars pour vos réponses. C'est génial de m'aider comme ça. Je découvre la communauté voitures RC et elle a l air bien sympathique! Je lis vos réponses avec attention. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien c est avec plaisir nous sommes tous des passionnés

Le chef est de très bon conseil, quoi que un peu bougon en fin de semaine (tant que la licorne n as pas ete caresser dans le sens du poil)????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est un choix honorable chef mais je préfère conseiller à un nouveaux du 6s en baissant la puissance simplement question de budget

Pour moi les 2x2s ne me serve qu en dépannage sur le revo ,heureusement que je peut les utiliser sur mes autre modèle et encore de moins en moins car meme sur un slash l orsque on a goûter au 3s c est mou le 2s

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav cela fait des années que tu débute..................................................... :rire:

C'était ma première voiture, je découvre en même temps que je poste mais j'étudies et écoutes les conseils que l'on me donne (ensuite je test pour vérifier si les conseils sont bons ou pas)

 

C est un choix honorable chef mais je préfère conseiller à un nouveaux du 6s en baissant la puissance simplement question de budget

Pour moi les 2x2s ne me serve qu en dépannage sur le revo ,heureusement que je peut les utiliser sur mes autre modèle et encore de moins en moins car meme sur un slash l orsque on a goûter au 3s c est mou le 2s

Franchement j'aurais pas pu résister à ne pas mettre tout à fonds  :manette:

 

En fait en comparant à pas mal d'autres voitures de la même échelle et bien en 4S c'est déjà plus puissant que les autres marques, la sensation du "mou" tu peux l'avoir qu'après avoir testé le 6S  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L esc par lui même est configuré en auto lipo et adapte le cut off en fonction de la batterie installé

Perso je suis contre le réglage automatique du cut off, je règle toujours en manuel, un problème d'équilibrage entre les 2 lipo voir sur une cellule, ce qui peut facilement arriver, et le vario interprète mal le nombre de cellules, qui est baser uniquement sur la tension global des 2 lipo, et la tension décent trop bas,

bref, pour moi, ce réglage est a fuir et ne devrais même pas exister en l'état,

le jour ou il fonctionnera par la prise de tension de toute les cellules, je révérais ma position...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord avec toi

Mais pour un utilisateur totalement novice qui n as jamais eu un radio dans les mains, même un 1/16 charbon et nimh est déjà trop rapide

Alors un e revo 4 ou6 s l un ou l autre seras trop puissant et rapide

Je me rappelle mes premier tours de roue quand j était gamin le fait de faire revenir la voiture vers soi (direction inversé)était déjà difficile à géré mais au bout de quelque heures cela devient un automatisme

Quand j ai lancer mon gamin là dedans je lui faisais faire un ovale avec deux bouteilles en plastique et quelques tours dans un sens ,puis dans l autre après on complique on fait des huit. .....Et après on fait la course avec papa

Allez j arrête,désolé pour le hors sujet

Et un bisou sur la truffe de la licorne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis contre le réglage automatique du cut off, je règle toujours en manuel, un problème d'équilibrage entre les 2 lipo voir sur une cellule, ce qui peut facilement arriver, et le vario interprète mal le nombre de cellules, qui est baser uniquement sur la tension global des 2 lipo, et la tension décent trop bas,

bref, pour moi, ce réglage est a fuir et ne devrais même pas exister en l'état,

le jour ou il fonctionnera par la prise de tension de toute les cellules, je révérais ma position...

Je suis d accord avec toi sur le fait que la prudence est de mise si l on veux préserver son matériel

Après il faud aussi bien le connaître et tester ces batterie avant et après chaque runs

Les vario traxxas ne sont pas terrible pour mon cas je me sers de l'alarme de la télémétrie pour le cut off

J ai de l hobbywing la je n ai jamais eu de problème mais le 3s descend un peu plus bas que me 2s

Mais sur les Castle que je tourne en 2x2s ,en 2x3s. Ou meme parfois pour "ramener"le summit après une grande ballade en 1x2s

Mes accus au repos sont à 3,65v quelque soit la capacité ,le véhicule,le nombre de cellules ou l utilisation (bashing ou franchissement)

Pour moi par expérience je n ai jamais eu de problème de cut off mais il est vrai que l électronique peu merder

Je n ai eu qu'un seul problème mais c est moi qui avais oublier de remettre l esc en lipo au bout d un moment j ai trouver que l auto manquais de puissance ,j ai penser à un problème de transmission et ma batterie était à plat 3 volts/ cell

Putain de facteur humain????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.