Aller au contenu

Messages recommandés

Il est magnifaïque !

Y a t'il une raison pour que les bras soient réglables ?

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie machine, ça fait un moment que je la guettais aussi. Dans le même genre, il y a le talon de chez Karearea :

 

Après, les bras plats, est-ce que c'est vraiment utile...? J'ai toujours entendu dire que la traction d'une hélice est davantage liée au fait que l'air est "aspiré" par l'hélice. Ce qui est derrière n'a donc pas forcément énormément d'importance. Un exemple avec le geebe, l'arrière de l'hélice n'est pas forcément super dégagé, c'est le moins que l'on puisse dire.

gee-bee-model-r-2%25255B6%25255D.jpg?img

 

Par contre, les hélices en pusher (à l'arrière de l'avion) sont très sensibles au masquage, c'est à dire au fuselage se trouve devant elle.

 

Bref, pas sûr que la cure d'amaigrissement des bras verticaux de ces quads apporte vraiment un plus en termes de rendement.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bijou... mais trop beau pour moi, j'aurai peur de le faire voler.

 

Effectivement, le prix fait mal.

 

 

Sinon concernant les hélices, il est vrai que, comme sur une aile d'avion, la dépression sur l'extrados (le dessus) est supérieur à la surpression de l'intrados (dessous).

Mais pour les hélice il faut plutôt considérer ces différences de pression, sous les aspects de débit et accélération de l'air (dans le sens différence de vitesse entre l'amont et l'aval de l'hélice).

C'est pour ça qu'on parle plutôt de la poussée d'une hélice.

 

Pour finir, les hélices propulsives offrent quand même beaucoup d'avantages, surtout pour les drones militaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, les hélices propulsives offrent quand même beaucoup d'avantages, surtout pour les drones militaires.

Pour nos modèles réduits aussi :)

J'en parlais simplement pour illustrer le fait que vouloir réduire à tout prix la surface présente sous les hélices n'est pas forcément un critère décisif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.