the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 juin 2017 Salut à tous, Voici une frame qui devrait en séduire plus d'un . La moka jadina : carbone, alu anodisé, bras verticaux, moteurs inclinables............... si j'avais les tunes ..... 1 Blutch a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 30 juin 2017 Jolie machine ; ça donne envie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Vandecapelle 80 Posté(e) 30 juin 2017 Elle déchire grave !?! Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 30 juin 2017 Peut-être que je l'achèterai pour mon racer en projet (dès que j'aurais du fric pour le construire...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 30 juin 2017 Il est magnifaïque ! Y a t'il une raison pour que les bras soient réglables ? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 30 juin 2017 (modifié) Jolie machine, ça fait un moment que je la guettais aussi. Dans le même genre, il y a le talon de chez Karearea : Après, les bras plats, est-ce que c'est vraiment utile...? J'ai toujours entendu dire que la traction d'une hélice est davantage liée au fait que l'air est "aspiré" par l'hélice. Ce qui est derrière n'a donc pas forcément énormément d'importance. Un exemple avec le geebe, l'arrière de l'hélice n'est pas forcément super dégagé, c'est le moins que l'on puisse dire. Par contre, les hélices en pusher (à l'arrière de l'avion) sont très sensibles au masquage, c'est à dire au fuselage se trouve devant elle. Bref, pas sûr que la cure d'amaigrissement des bras verticaux de ces quads apporte vraiment un plus en termes de rendement. Modifié 30 juin 2017 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch 94 Posté(e) 1 juillet 2017 Un petit bijou... mais trop beau pour moi, j'aurai peur de le faire voler. Effectivement, le prix fait mal. Sinon concernant les hélices, il est vrai que, comme sur une aile d'avion, la dépression sur l'extrados (le dessus) est supérieur à la surpression de l'intrados (dessous). Mais pour les hélice il faut plutôt considérer ces différences de pression, sous les aspects de débit et accélération de l'air (dans le sens différence de vitesse entre l'amont et l'aval de l'hélice). C'est pour ça qu'on parle plutôt de la poussée d'une hélice. Pour finir, les hélices propulsives offrent quand même beaucoup d'avantages, surtout pour les drones militaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 1 juillet 2017 Pas spécialement fan du design, je préfère ????l'alien???? !! Envoyé de Mon Honor 5X en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 1 juillet 2017 Merci TB250 et Blutch pour votre cour sur les hélices. ???????? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 1 juillet 2017 Pour finir, les hélices propulsives offrent quand même beaucoup d'avantages, surtout pour les drones militaires. Pour nos modèles réduits aussi J'en parlais simplement pour illustrer le fait que vouloir réduire à tout prix la surface présente sous les hélices n'est pas forcément un critère décisif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites