Aller au contenu
Manu33

Changement De Drône. Eachine Wizzard X220?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà j'aimerai acheter un drône.

J'ai déjà un R-Falcon HD de chez PNY.

Je sais pas si c'est moi mais il est très difficilement contrôlable. je le fait décoller et il reste pas en place.  Mon frêre possède le Parrot Beebop 2 FPV. Et ça m'a donné envie de faire du FPV. J'ai rencontré une personne lors d'un week-end qui avait un drône EACHINE similaire au Wizzard X220. J'ai pu lire que c'etait pas mal pour "débuter". Pas besoin d'un gros budget (on le trouve en RTF a moins de 200€).

 

Ma question est est-il compliqué de piloter ce drone racer?

 

Merci de votre retour.

 

Manu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça dépend de ce que tu entends par compliqué, mais ça nécessite un apprentissage.

Une chose est sûre, ne t'attends pas à avoir avec un racer, la stabilité d'un Bebop 2.

Les Bebop, Phantom et cie ont des assistances qu'il n'y a pas sur les racers, tu peux lâcher la radio sans problème.

Avec un racer, le seul moment où tu peux lâcher ta radio c'est quand ton quad est posé (au sol ou dans les arbres :)), les moteurs désarmés.

 

Bref ce n'est pas du tout la même philosophie de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. J'ai peu d'experience sur le pilotage des drônes.

 

Le PNJ est très difficilement contrôlable (un poil de vent et ca part en vrille) ce qui me pousse a le changer. Peut être a t il un problème, mais aussitôt en l'air il se stabilise pas, il part et reste pas en place (altitude elle ne boute pas) et même phénomène mais moins important en intérieur.

 

J'ai testé son Parrot et franchement c'est super stable. C'est cool. Comme tu dit tu peux "lâcher" la télécommande. Mais je le trouve pas très réactif. Les mouvements sont plutôt lents. Je suis plus dans une recherche d'un drône facile mais qui soit assez rapide.

 

Pour le X220 c'est vraiment à ce point là pour la télécommande? il se stabilise pas un minimum? Il y a peut être d'autres modèles dans le même esprit qui a peut etre un peu d'assistance?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même si le X220 n'est pas le top racer, ce n'est pas un jouet et si tu ne maitrise pas un minimum le pilotage, il vas être dangereux pour toi et pour les autres.

 

Pour te faire la main, il serait préférable de passer par un mini drone fpv et seulement ensuite prendre un racer du style du X220.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un jouet, en configuration de base avec une 3S il frise les 70 km/h et 500 g lancés à cette vitesse ça peut faire des dégâts, sans compter les hélices... Et il est vraiment réactif.

Après, c'est une super machine, très plébiscitée. N'oublie pas de prendre de bonnes batteries, des hélices et pas mal de pièces détachées pour pouvoir réparer suite aux inévitables crashs. 200 eu, c'est un prix d'appel, tu peux rajouter au moins la moitié pour compléter ton panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un jouet, en configuration de base avec une 3S il frise les 70 km/h et 500 g lancés à cette vitesse ça peut faire des dégâts, sans compter les hélices... Et il est vraiment réactif.

Après, c'est une super machine, très plébiscitée. N'oublie pas de prendre de bonnes batteries, des hélices et pas mal de pièces détachées pour pouvoir réparer suite aux inévitables crashs. 200 eu, c'est un prix d'appel, tu peux rajouter au moins la moitié pour compléter ton panier.

Je l'ai vu sur ******** en dessous des 174,67€ livré avec 10 paires d'hélices. Les lunettes EV800 a 48,76€.

Après j'ai une petite expérience du pilotage. C'est sur que quand on ne connait pas la machine on pilote pas en prenant des risques. L'utilisation serait dans un grand champ en individuel. Aucun problème pour faire mal aux autres.

Savez vous si il y a la fonction "retour maison" sur ce type de drone?

Modifié par DRHONEgirl69
Nom boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....N'oublie pas de prendre de bonnes batteries, des hélices et pas mal de pièces détachées pour pouvoir réparer suite aux inévitables crashs. 200 eu, c'est un prix d'appel, tu peux rajouter au moins la moitié pour compléter ton panier.

Sans compter un "vrai" chargeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'aujourd'hui je conseillerais plutôt un Lizard 95 pour un premier vrai quad. Je l'ai vu voler c'est assez bluffant. Tout d'un grand. Plus léger, sûrement moins de casse. Ou peut être un modèle en 180.

Mais bon si le champ est pas du genre gros sillons de labour ou lande remplie de piquants ça devrait aller, l'herbe ça limite bien la casse.

Pour le masque je ne le connais pas. J'ai un VRD2 pro, pour le moment ça me convient, un peu plus cher mais il doit y avoir des raisons vu que c'est le même fabricant.

Et +1 pour le chargeur si tu n'en as pas. Le I6max avec une plaque de charge parallèle c'est pas mal et beaucoup te recommanderont le Quatro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yankee pour ces informations.

Il a l'air pas mal le Lizard mais si j'ai envie de mettre ma gopro il risque d'en chier le pauvre. Par contre pas mal niveau budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui non pas de GoPro sur le Lizard. Mais un racer c'est pas exactement fait pour embarquer une caméra action... enfin bon ça se fait bien quand même hein, juste c'est pas l'objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui non pas de GoPro sur le Lizard. Mais un racer c'est pas exactement fait pour embarquer une caméra action... enfin bon ça se fait bien quand même hein, juste c'est pas l'objectif...

Oui c'est sur. A la base c'est pas pour ça. Mais ça doit se faire. Je vais me faire la main sur mon PNJ et d'ici peu verrai bien sur quoi passer. J'aimerai un peu de réactivité, la fonction rth serait pas mal, et qu'il puisse porter ma gopro le tout avec un budget assez serré (pour le moment peu de budget)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rth implique le gps donc plus cher, dans cette gamme "racer" avec des guillemets et GPS il y a le Eachine Falcon 250 qui doit rester dans tes budgets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend de ce que tu appelle un racer après, je ne fais aucune course, plutôt du freestyle et regarder mes vidéos c'est 30% du fun. Et de ce que je vois presque tout le monde porte une caméra HD (xiaomi Yi pour moi, beaucoup moins chère..)

 

Une fonction rth n'a par contre presque rien à faire sur un drone de petite taille (ça rajoute gps + FC du genre apm au moins)

 

Donc avant de décider tu devrais réfléchir à ce que tu préfères.

 

Petite remarque, est ce que tu contrôles ton R-Falcon HD avec ton téléphone ? Une vrai télécommande c'est totalement différent d'un vol par téléphone, ou même assisté par gps comme le bebop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu plaisantes? c'est une daube a éviter comme la peste

On va dire que les avis divergent ;-)

Je le trouve personnellement plutôt sympa et il semble mieux fini, je ne l'ai vu que vite fait en vrai et je n'en possède pas, mon avis est donc à prendre avec des réserves en effet et se base essentiellement sur que j'ai pu en lire quand j'avais hésité à le choisir...

Avant de te décider pour l'achat demande à des gens qui l'ont ou l'ont eu, comme Arnaud peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est sur. A la base c'est pas pour ça. Mais ça doit se faire. Je vais me faire la main sur mon PNJ et d'ici peu verrai bien sur quoi passer. J'aimerai un peu de réactivité, la fonction rth serait pas mal, et qu'il puisse porter ma gopro le tout avec un budget assez serré (pour le moment peu de budget)

Y a presque l'équivalent au RTH, c'est le GTD (Go To Drone)  :D. On prend ses petites jambes et on marche... et plus on est novice, plus on marche. C'est un expert du GTD que te le dit !

En plus il n'y a que des avantages, ça ne coûte rien, ça ne pèse rien, pas de risque de panne et on fait un peu sport. Le GTD, l'essayer c'est l'adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que les avis divergent ;-)

Je le trouve personnellement plutôt sympa et il semble mieux fini, je ne l'ai vu que vite fait en vrai et je n'en possède pas, mon avis est donc à prendre avec des réserves en effet et se base essentiellement sur que j'ai pu en lire quand j'avais hésité à le choisir...

Avant de te décider pour l'achat demande à des gens qui l'ont ou l'ont eu, comme Arnaud peut-être.

Surble forum il est surnommé le ruineur. Pas fiable et très couteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas regarder mais éviter de recommander un truc vieux de 2015 qui remplie des topics entiers de soucis et autre ( https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2465486-Walkera-250-Runner-Complaint-threadau hasard )
Les RTF qui valent la peine sont les récents sur les sites chinois et autre.

Modifié par Simpfally
Nom boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon ça apparait dans les recherches google assez rapidement si tu cherches du matos. Ne pas acheter sur un site au hasard sans regarder des avis fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que moins le drone est cher à la base et plus il coûte cher à modifier par la suite.
Le prix de base d'un racer, n'est qu'une vue de l'esprit ;)

On achète un truc pas cher, on met dessus dessus petit à petit des composants plus performant (qui coûte par conséquent plus cher), pour finalement le changer complètement et passer à quelque chose d'encore plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible, ça dépend de beaucoup de choses personnelles.

Car c'est difficile de construire parfaitement un quad du premier coup, il y a toujours des composants un peu plus performant qui sortent chaque mois, et si tu prends le meilleur et le plus chère pour ton premier quad, tes premiers crashes seront très, très couteux.

 

De plus la différence en perf entre les moteurs à 7 et 20€ ne justifie pas forcément de changer de moteurs..

Et oui au final ce qui m'est arrivé c'est d'en construire un deuxième, avec toute l'expérience qui faut pour le construire et le piloter. C'est pas mal d'avoir deux quads qui prennent les mêmes batteries, si l'un casse et que j'ai pas les pièces sous la main, je peux continuer à voler en attendant que ça arrive !

Modifié par Simpfally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.