Aller au contenu
chifou82

Config Drone Pour Prise De Vue

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Avec 3 amis a moi nous souhaitons construire notre propre drone pour prise de vue, nous sommes tous des petit nouveau dans le monde du drone mais après beaucoup de recherche on a réussie a faire un config pour un drone sans le système vidéo. Alors voila nous souhaitons savoir si cette config est bonne ou pas et on a quelque question.

On cherche a faire un drone sans le système vidéo pour un budget d'environ  200 euro ( c'est peu mais on peut pas mettre beaucoup plus)  

 

CONFIG:

 Moteur :  brushless motor 750 a 1300 kv       ************

 Pale : 9x6 inch

 

 ESC : 4en1 de 20A    ************

 

 Contrôleur de vol : Pixhawk PX4 2.4.8   ************                                                                rmmds=detail-top-buytogether-auto

 

 GPS : Ublox NEO-M8N  ************

 

  Batterie :  11.1V 4000Mah  3S       ************

 

  Manette + récepteur  

 QUESTION:

 Est ce que le cette batterie sera suffisante pour un durée de vol correct avec les pale et moteur que nous avons trouver?

 

 Est ce que le récepteur livré avec la manette est compatible avec le contrôleur de vol? ou bien est ce que c'est possible de remplacer la manette par un contrôle grâce a un ordinateur portable ( genre avec un système transmetteur/récepteur USB)  

 

Merci beaucoup pour votre aide et de vos conseil

Modifié par quadcopterman
liens boutiques supprimés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Liens boutiques non-partenaire supprimés, merci de lire le règlement (point 2).

 

Pour la batterie je pense que c'est bon. Il faut juste savoir une estimation du poids de la machine. Je te déconseille d'acheter tes batteries en chine...

Il te manque le chargeur.

Le drone est un hexacoptère ou un quadricoptère ? (ou autre ?)

 

Le récepteur peut se connecter au contrôleur de vol (normalement car c'est des standards), il y a plusieurs moyens de communication entre le contrôleur de vol et le récepteur : PWM, PPM, SBUS, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désole pour les lien et merci pour ta réponse.

On a trouver un chargeur compatible avec les batterie lipo.

C'est un quadricoptère  pour prise de vue.

 

Merci encore pour ton aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sur pour la batterie, dis-moi quel sera (environ) le poids du drone et le nombre de "C" de la batterie.

 

Pour mon drone (batterie 3S, 4500mAh et 35C / 1.2kg avec batterie) j'ai un temps de vol de 15 minutes.

 

Ne prends pas en dessous de 30C (35C si tu veux être sur). Et prends plus que 4000mAh si ton drone est plus lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans le système vidéo on est a environ  950 g  et en comptant le système vidéo je dirai entre 1,1 kg et 1.2 kg.

 

 Apres niveau batterie je peux prendre une de 35C et 4500mah sans problème.  

 

Ensuite je me suis renseigner sur le carte PixHawk et j'ai vu qu'ils faut un "PPM sum Receiver " pour faire la liaison entre la carte de vol et le récepteur. Est ce que c'est utile sur ma config ?

post-7540-0-40453100-1499018391_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite je me suis renseigner sur le carte PixHawk et j'ai vu qu'ils faut un "PPM sum Receiver " pour faire la liaison entre la carte de vol et le récepteur. Est ce que c'est utile sur ma config ?

Bien sur que c'est utile, c'est même indispensable ! Il te faut une radiocommande et son récepteur (Receiver, c'est le récepteur) sinon ça ne va pas marcher. PPM est simplement la "langue" utilisée pour communiquer entre le RX (récepteur) et la carte. Il faut donc juste que ton RX soit compatible PPM.

 

En PPM, il y a un seul fil de communication (contrairement au PWM) (c'est bien y'a moins de fils, ça fait moins bordel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc normalement ce récepteur vu qu'il a un sorti PPM on peut direct le brancher a la carte de vol PixHawk  (au niveau du branchement "RCIN" ) ?

post-7540-0-47160800-1499022450_thumb.jpg

post-7540-0-24387400-1499022595_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait un rapide calcul et je pense que tu vas atteindre les 200€, mais sans la radio.

Il va te falloir une petite rallonge.

 

Petite question par curiosité, qu'est-ce que tu comptes utiliser pour les prises de vue ?

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait un rapide calcul et je pense que tu vas atteindre les 200€, mais sans la radio.

Il va te falloir une petite rallonge.

 

Petite question par curiosité, qu'est-ce que tu comptes utiliser pour les prises de vue ?

 

Blutch.

Salut

Je m'en sort a 220 euros en tout, peut être un peu plus si il y a des extra mais bon tant pis.

 

j'y ai un peu réflechi mais pour l'instant je me suis concentré sur le drone seul après de ce que j'ai compris ( mais j'en suis pas sur ) soit tu passe par un com radio avec émetteur/récepteur  ( longue porté mais réception plus mauvaise ) soit tu passe par un com wifi ( portée faible mais bonne qualité ) . Les Gopro possedant un com wifi on une portée d'environ 120 m donc trop peu pour moi vu que la distance de contrôle du drone sera  de 500m. 

Alors la solution serait d'utiliser un gopro avec un système émeteur/transmetteur dessus pour recevoir l'image sur un pc portable , après c que des supposition que j'ai et je suis sur de rien.

Si tu a des idée ou des conseil pour un retour video de 500 m de portée min sur un pc portable je suis preneur. :) 

 

Chifou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la finalité de ton projet, mais es-tu obligé d'avoir un retour vidéo de bonne qualité ?

Tu ne peux pas envisager un système FPV + la GoPro indépendante ?

Après 500m ça commence à faire sachant qu'il faut rester en vol à vue et que la loi limite la puissance d'émission à 25mW.

 

Les experts du forum seront plus à même de te proposer des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but est de faire un drone pour des prise de vue amateur , et non c'est pas obliger mais avoir un retour vidéo de bonne qualité permettrait de ne pas utiliser de FPV un peu comme les Phantom 3 ( une seule cam fixé en dessous et un retour vidéo de bonne qualité ) 

Apres c'est peu être très compliqué a mettre en place et je serai obliger d'utiliser un système fpv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utiliser le wifi de la gopro est une tres mauvaise idee. C'est aller au devant de gros ennuis et risques de fly away ou de crash

D'autant plus que la latence tourne autour de 2 secondes, ce n'est pas envisageable pour le pilotage, surtout que sur tablette ou téléphone portable il ne faut tabler que sur 30 m grand maximum (les 120 m c'est pour la wifi remote il me semble et encore, cette valeur me parait assez utopique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel, ton projet n'est pas compatible avec la réglementation.

 

Un drone doit être piloté à vue en principe. Pour du FPV, un second pilote est obligatoire et il doit avoir le modèle en vue directe.

 

Pour ce qui concerne la puissance d'émission de l’émetteur vidéo (5.8 Ghz) , elle est réglementée à 25 mW ; toute autre puissance est illégale.

 

Pour complémenter ma réponse, je t'invite à (re)prendre connaissances des 10 règles de base à respecter quand on pilote un drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche donc la wifi c'est une mauvaise idée si je veux garder mon drone intact et pour être en tout légalité il me faut un système FPV avec un émetteur de 25 mW max et un second pilote qui a une vue direct sur le drone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche donc la wifi c'est une mauvaise idée si je veux garder mon drone intact et pour être en tout légalité il me faut un système FPV avec un émetteur de 25 mW max et un second pilote qui a une vue direct sur le drone. 

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu cherches à te faire une drone style Phantom ou BeBop avec un budget de 200€. Ça va être chaud.

 

Regarde peut-être du côté de la nouvelle Runcam Split ça peut être une alternative.

Elle allie FPV et enregistrement HD.

Il y a un sujet dans la section Autres Caméras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas aussi poussé que les phantom et BeBop mais un peu dans ce style après pour environ 220 euro j ai le drone seul il me manque plus qu a trouver le système video.

 si j'ai bien compris  avec la Runcam Split, tu peut a la fois enregistrer en bonne qualité sur carte sd et transmettre en direct pour du FPV grâce a un système transmetteur/recepteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche donc la wifi c'est une mauvaise idée si je veux garder mon drone intact et pour être en tout légalité il me faut un système FPV avec un émetteur de 25 mW max et un second pilote qui a une vue direct sur le drone. 

Bonne résolution ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.