Aller au contenu
MarcelPatrick

Aides Pour La Prise En Main D'un Wizard X220

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai commandé un drone chez "StudioSport", un wizard X220 avec la radio "Flysky FS-i6.

Dans le pack il n'y a aucune documentation pour la première mise en service, j'ai donc regardé sur internet, j'ai pu récupéré une notice en Anglais/chinois.

 

Normalement il est déjà configuré en sortie d'usine......

 

J'ai réalisé l'appairage, l'affichage batterie (TX, RX) est bon, Err1=0%.

A la mise sous tension, il y a des petits bip et les moteurs bougent un peu, la LED rouge du récepteur est allumé en continue.

 

PROBLÈME:

Impossible de faire tourner les moteurs avec la radio, je pense qu'il ne faut de l'aide, je cherche depuis une semaine la solution, je ne trouve pas le problème, c'est la raison de mon inscription sur ce forum.

 

Merci pour vos solutions a mon problème.

 

Patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait ma page de présentation, faut-il que je refasse un sujet dans la partie adapté à mon soucis pour avoir de l'aide.

 

"fait un sujet à part", il me semble que c'est ce que j'ai fait, autrement il me faut d'abord de l'aide pour ce forum.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu est en mode 2, l'armement des moteurs se fait en mettant le stick de gauche en bas à droite

 

Pour désarmer, il faut mettre le stick de gauche en bas à gauche

 

ça devrais résoudre ton problème

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

j'ai un conseil à te donner si tu le veux bien : enlèves les hélices pour faire tes réglages , sous peine d'avoir un doigt en moins  :o 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la radio Flysky, je ne sais pas t'en dire plus... il est possible que l'armement soit sur un interrupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le bouton VrA si je me souviens bien. Peut être le B mais c'est un des deux. En revanche je te conseille de le changer et de passer l'armement sur un des switchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un x220 en premier quad si j'ai bien compris ? ... j'espère que tu es doué et que tu as fais du simulateur avant parce que sinon ça risque de se passer "moyennement" la prise en mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Bon je n'ai pas commandé le même drone que toi mais c'est aussi un eachine rtf de chez studiosport.

Pour ma part j'allume la radio en 1er.

Puis je branche la batterie.

Le drone fait sa petite musique et les moteurs bougent légèrement.

Une fois cette musique terminée il est prêt.

 

Le stick de gauche je le met donc en bas à droite pour armer les moteurs( comme dit précédemment ) et une fois que c'est fait si je remet le stick de gauche en bas au milieu car la si tu le remonte et restant sur la droite ton drone va décollé en tournant sur lui même.

 

Si tu as armé tes moteur n'attends pas trop longtemps car avec le réglage usine ils se réarment au bout de 5 secondes tout seul donc c'est peut être pour ça que tu n'y arrive pas.

 

Si tu as un doute fais comme dit plus haut enlève les hélices pour faire des test. Sur le contrôleur de vol il y a une petite led qui indique si c'est armé ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reprends la plume, je fais les tests sans les hélices depuis le début, prudence prudence.

J'ai testé l'armage des moteurs avec le stick de gauche en bas à droite pour armer les moteurs.

J'ai testé les autres switch, SWA, B, C et D et aussi VRA et VRB

Rien ne bouge j'ai la petite musique et les moteurs qui tremblent à droite et à gauche un ou deux petits coups.

Peut-être que c'est un dysfonctionnement un peu plus grave....Docteur?

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La j'irais sur betaflight voir ce qui se passe (toujours sans hélices) et faire une calibration des esc.

 

Et profites-en pour assigner un switch à l'armement des moteurs et un autre pour les modes de vol

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La j'irais sur betaflight voir ce qui se passe (toujours sans hélices) et faire une calibration des esc.

 

Et profites-en pour assigner un switch à l'armement des moteurs et un autre pour les modes de vol

Heuuu, betaflight c'est quoi?

je regarde sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est avec betaflight (ou cleanflight) que tu vas pouvoir régler ton controleur de vol (FC)

 

Betaflight est un addon à google chrome. Il faut que tu branche ensuite ta FC avec un micro usb sur ton pc

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un tel ou une tablette android, c'est le même cordon (micro usb/usb)

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bonne soirée, moi je vais manger un bout et aller faire une p'tite session :D

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.