Aller au contenu
golem13

Mon Drone Est Un Avion ? (...et Moi, Pas !)

Messages recommandés

Bonjour a vous.

Quelqu'un aurait il une expliquation ( ou 1 lien vers)sur le fait que beaucoup d'articles (ternet et fofo) conseillent d'affecter un drone au "modèle avion" sur les rc.

Est- ce parce-que les RC n'avaient pas de "modèle drone" auparavant ? Ou est-ce pour des raisons de configuration ?

 

Bonovolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et oui à tes deux questions.

 

Les quadcoptères reçoivent quatre canaux pour le pilotage et n'ont besoin d'aucun artifice entre le stick et la commande reçu. (Le contrôleur à bord fait beaucoup de chose avant d'envoyer les commandes aux moteurs, contrairement à avant où les servos des avions était commandé directement, d'où le besoin d'avoir des choses plus complexe sur la télécommande (mix et autres.. surtout pour les hélicoptères mais là j'ai pas d'expérience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vrais raison c'est tout simplement que le mode multi, tout comme les multi qui sont récent en aéromodélisme, n'existai pas,

seul 3, Avion, Hélico et Planeur était disponible, donc tout le monde, des fabriquent au utilisateur, utilise le mode avion, voir le mode hélico mais c'est rare,

les habitudes, plus le faite que les anciennes radio sont toujours sur 3 model, fait que le mode multi est peut utiliser... 

 

Sinon, a par quelque spécificité, le mode avion et le mode multi sont très proche et c'est surtout le noms des commende qui change,

les possibilité de programmation, mixage et mode de vol notamment, sont très proche aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.