Aller au contenu
Pierrafeu

Augmenter L'altitude Sur Phantom 4

Messages recommandés

he bien je suis agréablement surpris de voir des gens qui respectent les lois de la DGAC !

Je voulais savoir comment les gens sont, par rapport à cela, et je suis ravi ! 

merci à vous, vous êtes bien plus respectueux des lois, que pas mal d'automobilistes par exemple, qui font n'importe quoi !  

à croire que le cerveau humain retrouve tout son potentiel , une fois en l'air!

oui remarquons, que l'air y est plus respirable qu'en bas ! ça s'explique lol 

 

Cordialement 

Et bien moi je suis juste content de voir que "mes" membres sont au top !!!

La comparaison avec la voiture est fréquente et pourtant très différente

 

Le même que celui de rouler à 60km/h en ville... Tu ne l'as jamais fait ?

Beaucoup plus....

 

Avec un drone, quand tu montes tu vois pas si il y a un obstacle, tu sais pas si quelqu'un peut venir sur ta trajectoire (puisque tu n'es pas censé être autre dessus des 150 m de haut), en plus tu peux pas prévoir une panne électronique et sans compter la gestion de l'autonomie de la batterie pour pouvoir redescendre...

 

Bref c'est du GRAND n'importe quoi et on ne cautionnera pas, ensuite si c'est pour voler à l'étranger alors renseigne toi dans le pays où tu veux faire cet "exploit".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....de cheval....

 

 

Pardon... pas pu résister....

Pu@@@ j'avais pas vu :-)

excellent ! Merci j'ai bien rigolé ! Et couronné par le post sur l'ISS de surcroît, j'attends la suite :))))

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre hauteur de vol légale  (distance verticale entre le sol et la machine) et l'altitude montrée généralement par les applis (distance verticale entre le point de départ et la machine).

 

S'il faut expressément respecter les règles, pas pour faire plaisir au législateur, mais pour la sécurité des aéronef habités, qui doivent eux, en principe, respecter une distance minimum du sol de l 'ordre de 200m., il ne faut pas non plus être plus législateur que la loi. On ne vole pas tous au-dessus d'un plateau, nombre font des vols en montagne ou dans des environnements accidentés. Et dans ces environnements, si tu ne peux pas dépasser 150m du point de départ, tu ne va pas aller très loin. Lorsque j'ai fait une opération de surveillance en montagne en avril dernier (avec la bénédiction des services de sécurité et du responsable hélico, faut préciser), j'ai très souvent dépassé cette limite sans pour autant être à plus de 50m. du sol  :ssv:

 

Il y a 2 semaines, j'ai fait un tournage pour un groupe au sommet d'une petite falaise dans le jura, et en faisant un traveling circulaire au niveau du sommet, je me suis forcément trouvé sur un tiers de mon parcours à plus de 500m. du sol, lorsque j'étais en-dessus de la falaise, et pourtant à seulement quelques 10m. selon DJi Go ! Mais pas à plus de 10m. en horizontal de cette falaise (donc aucun risque de croiser un avion !). Dans cette condition là, nous avons faits 2 choses : averti 2 semaines avant le tournage le propriétaire d'un départ de parapente à 200m. de là, et ai posté un assistant chargé de surveiller l'horizon, au cas où, même si, dans le cas où un aéronef fou se pointerait vers le drone au-dessus de la falaise, il se crasherait de toute évidence contre la falaise avant de croiser le drone.

 

Alors, en cas de doute, se référer exclusivement à l'application, mais, selon les environnements et uniquement avec les préparations et précautions d'usages (étude des cartes, autorisations si nécessaire), se référer à la règle réelle (150m. du sol et non du point de départ). On reglera plus simplement cette question lorsque les drones seront équipés de sonar un peu plus puissant, permettant de mesurer jusqu'à cette limite légale. Il n'y aura alors plus de questions douteuses, et de réponses un peu trop hâtives.  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il faudrait que nos machines soient équipées de sondes altimétriques (ou radioaltimètre) pour mesurer la hauteur et non l'altitude.

Dans ton cas, tu avais prévenu (ou demandé les autorisations) donc pas de soucis.

Mais en montagne il faut quand même faire très attentions aux parapentistes et aussi aux hélicos du PGHM qui parfois sont très près de la paroi.

Ne pas se dire non plus qu'on entendra l'hélico arriver. Vu les configurations en montagne on peut soit ne pas l'entendre du tout, soit penser qu'il arrive d'une autre direction.

 

Dernier point, ne pas hésiter à jeter un coup d'oeil aux Notams, histoire de s'assurer qu'il n'y aura pas un largage de parachutistes en cours, un exercice militaire, ou une quelconque activité aérienne particulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:

En montagne et dans les régions accidentées, il peut y avoir des interventions subites d'hélico à très basse altitude. Et c'est très difficile de les voir à temps pour se retirer avec le drone. Mais c'est aussi le cas en plaine, ça m'est arrivé lors d'une opération au-dessus d'un champs. Dans ces cas, il n'y a pas de possibilité de le savoir à l'avance. C'est un peu comme pour les ambulances ou les pompiers sur la route, c'est à eux de se faire reconnaître au mieux et d'être attentifs, vu qu'ils ne respectent pas les limites normales. Il existe donc toujours un risque, c'est un compromis lié aux libertés individuelles, on doit vivre avec et faire au mieux pour les réduire.

 

Tout comme pour la route, utiliser l'espace aérien exige une attention particulière, même lorsqu'on est totalement dans le respect des lois.  ;)

 

Ce que je voulais dire c'est que se focaliser exclusivement sur une limite définie par les applications, et même par la loi, n'est pas suffisant pour voler en sécurité, ça peut même être un risque important que d'être figés sur ces points, croyant que en étant dans cette limite, on ne risque rien. Les limites sont mises pour que chacun puisse utiliser l'espace publique dans les meilleures conditions, seuls le respect de l'autre et le bon sens peuvent  permettre de le faire avec le minimum de risque pour chacun, sachant que nombres de situations réelles sortent du cadre stricte de ces limites et exigent plutôt un comportement "intelligent".

 

Bon, soyons réaliste : comme disait Einstein "Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."  :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis juste content de voir que "mes" membres sont au top !!!

La comparaison avec la voiture est fréquente et pourtant très différente

 

bonjour en même il y va de la pérennité de notre loisir si tout le monde fait n'importe quoi faudra pas s’étonner de devoir voler  en cachette  ou en salle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour en même il y va de la pérennité de notre loisir si tout le monde fait n'importe quoi faudra pas s’étonner de devoir voler  en cachette  ou en salle !

Quoi qu'on fasse, c'est ce qui arrivera à terme.... à cause de quelques cons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour en même il y va de la pérennité de notre loisir si tout le monde fait n'importe quoi faudra pas s’étonner de devoir voler  en cachette  ou en salle !

Et le vol en salle avec un Q500, ce n'est pas le top ! L'intérêt est très limité.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que la question a été posée, puisqu'un groupe de hackers russe se permet de virer les brides de DJI....

 

bon aller, soyons raisonnable XD

 

restons dans les gates au ras du sol avec plein d'herbe dans les hélices XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.