Aller au contenu
reivil

Un Blade 200 Qx Dérive ....normal ?

Messages recommandés

bonjour à vous tous

j'ai quelques questions,

- j'ai lu que sur le 180 qx , il y avait un travail a faire e qualibration ? faut il le faire aussi sur le 200 qx ? ou pas ?

- ce matin vols avec un peu de vent et ca dérive pas mal , normal ?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

toujours compliqué de juger quelque chose comme "ça dérive pas mal avec un peu de vent" ...

 

Le 200Qx doit être branché "à plat" et le laisser faire sa calibration "à plat". Ce "plat" correspond à son horizontal pour le vol qui va suivre. En mode vert/bleu, stick au centre, il va se mettre à "plat".  Si ce "plat" n'est pas plat ... ça dérive :D

 

Ensuite, le 200Qx ne resiste pas tout seul au vent, il n'est pas asservi en position. Il faut compenser.

Sur ta radio, les trims sont bien au centre ?Ya deux semaines j'ai surpris mon neveu à râler contre le vent et la dérive de son 200Qx alors qu'il avait le trim à -27 à gauche ... Des fois, on oublie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 200 qx est vraiment léger, il a besoin de peu de vent pour dériver. Pour moi c'est normal. Pour t'assurer que c'est bien le vent qui le fait dériver, tu le places en stationnaire devant toi, regardes de quel coté il dérive puis tu fais une rotation à 180°. S'il dérive dans la même direction cela vient bien du vent. S'il part dans la direction opposé , soit il est mal trimé, sois il est mal initialisé lors du branchement de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.