Aller au contenu
MonsterShadow

Nouvelle Loi : Plus De 800 Grs Et Autres

Messages recommandés

Le but est surtout de "forcer" à lire la notice qui donne les principes de bases et comme pour faire voler ton drone tu es censé avoir répondu aux questions c'est déjà un GRAND pas par rapport à ce que l'on a actuellement.

 

=> je parle uniquement pour le loisir pas pour les professionnels

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Une petite injection des règles de base ne va pas faire de mal, et ça forcera les inconscients à arrêter ou au moins assumer leurs conneries. Ils ne pourront plus se réfugier derrière leur (soit disant) ignorance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça va être une formation très générique ou une formation par type d'aéronef ?

 

C'est le brevet théorique en ULM que tu dois passer.

Ça vas changer avec une partie pour aéronef, etc qui sera mis en place entre 2017 et 2018. Et donc plus compliqué à obtenir par la suite...

Heureusement que je le passe la semaine prochaine... ????

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le brevet théorique en ULM que tu dois passer.

Ça vas changer avec une partie pour aéronef, etc qui sera mis en place entre 2017 et 2018. Et donc plus compliqué à obtenir par la suite...

Heureusement que je le passe la semaine prochaine...

Ça c'est pour une utilisation professionnelle.

Là on évoquait la formation qui devrait être mise en place, avec la nouvelle loi, pour l'usage des drones de loisir de plus de 800g. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il le semble que la fnac a fait un prix pendant le cybermonday a moins de 400€ pour un p3 standard.

Mais c'est parti très très très vite :)

Modifié par legnolpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, si par la suite tu veux faire des photos/vidéos, ça sera très très limité, à moins de passer en mode "professionnel".

Et là il te faut pas mal de paperasses et d'autorisations (casse-pied mais ça peut encore aller) et je confirme ce qu'on t'as dit plus haut l'examen, théorique uniquement, de pilote ULM qui lui ne te coûte que le prix du bouquin et éventuellement quelques conseils.

Si tu devais passer le brevet/licence de pilote ULM, alors là (si la formation est bien faite), tu pourrais compter dans les 3000 à 4000 €. :o

Donc pour du loisir, ne te casse pas trop la tête et fonce :), tu verras par la suite si tu veux évoluer ou si la loi devient vraiment plus limitante.

 

Bons vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.