Aller au contenu
Kepohe

Mini Drone Bnf

Messages recommandés

Salut,

 

Finalement, monter son mini drone à l'air assez complexe. Je préfère prendre une radio Taranis x9d et un mini drone Bnf.

Avez-vous un modèle à me conseiller en particulier? Ce serait pour du vol en Fpv ( Je dois d'ailleur acheter des lunettes). Je cherche quelquechose qui a plus de pèche que mon JJRC H36 et avec une bonne autonomie 10 minutes serait le top mais je rêve... En tout cas plus de 5 minutes.

 

J'ai repéré un Walkera rodeo 110 pour 97€ en provenance de Chine. Ca m'a l'air d'être un très bon prix vu qu'il tourne en moyenne aux alentours de 130€.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

J'ai repéré un Walkera rodeo 110 pour 97€ en provenance de Chine. Ca m'a l'air d'être un très bon prix vu qu'il tourne en moyenne aux alentours de 130€.

Et bien ça doit pas être le Rodeo 110 FPV que je vois un peu partout alors, car même en Chine il est loin d'être aux 2 prix que tu cites, attention selon les boutiques tu auras des moteurs plus faibles, etc... 

 

Du coup je ne pense pas pouvoir t'aider  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur un site français marketplace mais vendeur chinois. Il est à 107€ mais j'ai un code promo -10€.

 

Voici la description: 

 

Présentation produit : Original Walkera Rodeo 110 Tiny Micro 5.8G FPV Cou
Haut de page ▲
 
 
 
Rodeo 110 est une fusion des technologies les plus avancées de Walkera. Avec la petite taille et le poids 147g y compris la batterie, il est parfaitement sûr pour voler en intérieur. Equipé de plein brushless système d'alimentation du moteur, contrôleur de vol F3, et une caméra 600TVL avec 25mW / 200mW émetteur commutable FPV, Rodeo 110 offre une expérience FPV puissante et grande. Walkera Rodeo 110 supporte également PPM externe / récepteur SBUS, compatible avec Futaba, FrSky, etc. Ceci est la version BNF, également compatible avec l'émetteur Walkera.

Caractéristiques:
Super Mini cadre en fibre de carbone.
moteur Brushless fournit des performances puissantes.
600TVL 45 ° caméra inclinable avec25mW / 200mW émetteur commutable FPV pour FPV vol.
contrôleur de vol F3 pour un contrôle en douceur.
Soutenir PPM / SBUS récepteur externe tels que Futaba, FrSky, etc.
7.4V 850mAh LiPo supporte environ 6 minutes de vol puissant.

Caractéristiques:
Marque: Walkera
Nom: Rodeo 110
Empattement: 128mm
Matériau de la monture: fibre de carbone
Epaisseur du cadre: 2mm
contrôleur de vol: F3
Brushless Motor: Rodeo 110-Z-11
ESC: Rodeo 110-Z-12
Rotor: 3in 3 lames
Résolution de la caméra: 600TVL
FPV Emetteur: 5.8G 200mW / 25mW 8CH commutable
Quadcopter batterie: 7.4V 850mAh 25C Li-po
dimension de la batterie: 53 * 31 * 14mm
Poids de la batterie: 45.7g
Temps de vol: environ 6 minutes
Temps de charge: Environ 30 minutes
Contrôle à distance: environ 300m
Poids de l'article (y compris la batterie): 147g

Liste des paquets:
1 * Rodeo 110 quadcopter
1 * batterie 7.4V 850mAh LiPo
1 * Chargeur
1 * câble USB
4 * Pièces hélices
 
 
 
Est ce que c'est le bon drone avec les bons moteurs? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site officiel de Walkera pour les moteurs c'est indiqué : 

  • WK-WS-13-002

Donc tu peux rien comparer surtout que ton texte est un truc traduit avec un traducteur automatique qui pique les yeux, c'est pas le genre de truc qui me fait confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une taranis tu peux regarder du cote de la série qx d'eachine pour te faire la main à moindre frais sur le fpv .

Qx90 qx95 ou qx105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de taper la référence des moteurs sur google et je suis tombé sur un site des pièces détachées... où ils vendent des moteurs sous cette référence:

 

HM-RODEO-110-Z-11 - Brushless Motor(WK-WS-13-002

HM-RODEO-110-Z-11 - Brushless Motor(WK-WS-13-002)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!

 

Sinon concernant la radio, le mieux, c'est que je commande la taranis x9D? Comme ça, si j'achète de futur drone, ça m'évite de racheter une radio à chaque fois?

Il faut aussi que j'achète un récepteur à installer sur le drone? le x8R convient?

 

J'ai vu un pack taranis x9D+ le récepteur x8R pour 194€ sur internet, avec une petite ristourne de 25/30€ ça doit valoir le coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra "juste" que ton futur drone soit compatible avec ta radio Taranis...

 

Au cas ou si tu commandes chez Studiosport il y a une remise pour les membres du forum  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est pas cher avec moi lol :D c'est sur un site chinois... En faite elle est à 191 et avec le cashback, elle me reviendra à environ 165€ avec un controleur.

Je n'ai pas le droit de poster de lien.

 

Pour ce qui est de commander sur un site partenaire, je n'ai pas envie de lancer un mauvais débat, chacun commande où bon lui semble.

Je vais quand même donner mon point de vue. Par exemple, les marques FrSky et Walkera sont des marques chinoises, donc on les trouve sur les sites de ventes en ligne chinois.

 

On les trouve également chez des revendeurs en France, mais forcement plus cher qu'en Chine. Le seul intérêt de commander en France, c'est pour la garantie qui sera plus facilement applicable que lors d'un achat en Chine. Certains on aussi peur de commander en Chine car ils s'imaginent que les sites ne sont pas sécurisés ou autres.

 

Perso, ce n'est pas mon cas. Si on prend l'exemple des smartphones, je suis chez Xiaomi une marque chinoise. J'ai du commander environ 8 smartphones pour moi (un seul me suffit ^^), ma famille et des collègues de bureau. Je les achète en Chine. Je vois qu'il commence à y avoir des revendeurs en Europe (Espagne) mais quel intérêt j'ai à payer 200€ un smartphone que je peux acheter en Chine pour moins cher?

 

C'est un peu comme le supermarché qui fait le lien entre le client et le producteur... Si on peut acheter directement au producteur, je préfère...

 

Mais bon comme je dis, chacun voit midi à sa porte. Chacun est libre de commander où il le souhaite.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun commande où bon lui semble.

Tout à fait, mais là tu peux pas comparer puisqu'il n'y pas les mêmes informations et qu'en plus c'est vraiment très mal traduit

 

 

Je n'ai pas le droit de poster de lien.

merci, enfin quelqu'un qui à lu le réglement du forum  :merci:

 

 

Certains on aussi peur de commander en Chine car ils s'imaginent que les sites ne sont pas sécurisés ou autres.

Ils ne répondent pas aux même normes qu'en Europe, mais en Europe aussi il y des sites mal sécurisés  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas d’intérêt pour moi la taranis X9d, tu peux prendre la X7 qui fait tout à fait le job et moins chère.

 

D'origine la taranis n'est pas compatible avec les walkera, il faut soit changer le récepteur du quad, soit rajouter un module sur la radio

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du récepteur X8R, il à l'air pas mal mais il est gros ! je pense que c'est plus fait pour aller sur des avions que sur des quad

 

Y'a le XSR qui est tout petit ou le D4R-II qui est pas mal (et certainement d'autres aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Xavdrone: J'ai fais l'erreur de citer des sites et on m'a réprimandé. Mais j'ai retenu la leçon! :D

 

Honnêtement, je pense que c'est bien le même drone. Quand tu tapes sur google la référence "HM-RODEO-110-Z-11", tu tombes sur pleins de sites qui vendent des pièces détachées et on trouve également la référence WK-WS-13-002.

 

Je suis à deux doigts de commander ce drone mais j'aimerai avoir votre avis sur celui-ci. Quelqu'un du forum le possède et a du changer la caméra qui avait un très mauvais rendu et ajouter une antenne. De plus, la carte de vol est une F3. J'y connais absolument rien mais j'ai lu que c'était plus compliquer à modifier car elle a un format propriétaire. A la base, je pensais prendre un mini drone avec une carte de vol naze32 car j'en lis que du bien. Du coup, je me demande si il n'existe pas un meilleur modèle en 110/130? S'il y a des experts dans le coin merci :D

 

@FanZ: Pareil, en me renseignant, j'ai l'impression que la X9D était la radio la plus répandue. Si tu me dis que la X7 suffit, ça me va. Mais suffira elle lorsque je changerai mon plus gros drone par un racer? Afin d'avoir une seule radio pour les deux drones?

 

Merci pour les conseils pour le recepteur! J'avais noté le X8R car il est vendu en bundle avec la radio. Je vais jetter un oeil aux modèle que tu m'as cité.

 

 

Donc pour pouvoir volr il faut que j'achète:

 

Un drone walkera rodeo 110.

Une radio tanarix x7.

Des lipos.

Et ensuite la grosse question c'est: Est ce que le drone qui est vendu en Bnf donc avec un récepteur sera compatible avec une radio taranis? Si oui, je n'ai pas besoin d'acheter un récepteur, sinon, il faut acheter un récepteur et virer celui préinstallé? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense que c'est bien le même drone. Quand tu tapes sur google la référence "HM-RODEO-110-Z-11", tu tombes sur pleins de sites qui vendent des pièces détachées et on trouve également la référence WK-WS-13-002.

C'est loin d'être une preuve et pour vraiment le savoir il faudrait que tu commandes sur ta boutique super pas cher et que tu connaisses quelqu'un qui à acheté dans une boutique vendant le produit original et voir pour comparer.

D'extérieur ça se ressemble toujours, par contre les performances c'est autre chose mais ça te seras impossible à savoir sans rien pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un email au vendeur et à walkera mais bon on est samedi... Je n'aurai pas de reponse avant lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je prend un drone walkera rodeo 110 bnf et une radio taranis x7, ce sera compatible sans avoir besoin de racheter un autre récepteur?

 

Merci

Un drone walkera rodeo 110.

Une radio tanarix x7.

Un drone walkera rodeo 110.

Une radio tanarix x7.

Un drone walkera rodeo 110.

Une radio tanarix x7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas compatible

 

 


D'origine la taranis n'est pas compatible avec les walkera, il faut soit changer le récepteur du quad (s'il n'est pas intégré au contrôleur de vol), soit rajouter un module sur la radio

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à tout un sujet dur le 110 dans la section walkera. La taranis est très sympa comme radio mais tu vas galérer pour l'associer au 110. Avec le 110, il suffit de rajouter quelques dizaines d'euros pour prendre le kit rtf qui inclus une dévo7 qui n'est pas mal du tout (surtout si elle vient de Chine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je pense que je vais le prendre en Rtf. La dévo 7 pourra me servir pour des drones d'autres marques ou elle n'est compatible que pour walkera?

 

En faite, c'est surtout pour ça que je voulais une taranis. C'est pour n'avoir qu'une radio.

 

Le kit RTF est à 141€ en Chine. Avec la cashback, il va me revenir à environ 115€ ça le fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La devo 7 ne fonctionne qu'avec du Walkera, mais vu son prix dans un pack Rtf, ça coûte plus cher de rajouter un récepteur compatible avec une autre radio.

Niveau qualité, la devo7 n'est pas mal du tout.

Et ensuite tu prends une Taranis pour tes autres modèles et faire du simu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est good, je viens de passer commande après avoir scruté les tarifs.

Je me suis trompé dans le prix annoncé plus haut qui est pour la version BnF.

 

Pour le moment, j'ai acheté ça: 

-1x Walkera rodeo 110 RTF qui est passé de 162€ à 153€avec un code promo.

-5x Paires d' hélices 110-Z-001 à 1,57€ la paire.

Et je devrais récuperer au moins 28€ de cashback ce qui me fait le drone RTF à environ 125€ si je n'ai pas de frais de douane ^^

 

Pour les lipos, vous avez une marque à me conseiller?

 

J'ai repéré des zippy compact 850mah 2S 25C à 5€ l'unité. J'ai toujours entendu du bien de cette marque mais ils ont l'air plus lourd que ceux d'origine. 

 

VOici les caractéristiques: Ca  a l'air d'être les même prises que celles d'origine en JST:

 

Capacity: 850mAh
Voltage: 2S1P / 2 Cell / 7.4V
Discharge: 25C Constant / 35C Burst
Weight: 51g (including wire, plug & case)
Dimensions: 54x18x30mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: JST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.