Aller au contenu
naviluminor

Drôle De Pratique

Messages recommandés

Hi

Je suis un acheteur compulsif indécrottable, du coup mes emplettes m’amènent souvent à découvrir de nouvelles boutiques..

 

Fin de semaine dernière, je pars à la recherche de collier rilsan en 2mm, après ratissage de tout le vèb', je ne trouve qu'une seule officine en proposant (!!) ------> je m'inscrit et commande mes "merdouilles", en "parcourant" la boutique (Toulousaine, je précise) je "coche" aussi un sac à lipo ainsi qu'un petit boitier à la con "interface" pour lier une prise USB à n'importe quelle lipo pourvue d'une prise d'équilibrage (le tout dispo évidement)

 

Au bout de 4 jours = nibe Grrrrrrrrrr, donc j’envoie un mail pour demander où en est ma commande  :ph34r: 

-----> réponse rapide qui m'explique que je recevrais les rilsans en premier !

Comme de fait, le lendemain, les rilsans étaient dans ma boite aux lettres, dans le fond d'une enveloppe en papier avec mon adresse manuscrite

Ce matin (2 jours + tard) un colis m'attend en provenance de chine avec mon adresse dessus ------> le reste de ma commande !!!!!  

Pour conclure, le type n'a pas la came en rayon (marqué pourtant comme dispo ) et "mixte" les sources d'appro, c'est fort non ?  

 

 

Keufran.

 

 

 

Ps: pour finir, je n'ai rien à lui reprocher, tout est finalement bien arrivé et sans erreur, c'est juste que je trouve cette pratique rock & roll :reflechir:      

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En faisant une recherche sur les rilsans 2mm, j'ai trouvé ta boutique (sur la page des rilsans, il est noté "Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté..." et on retrouve le sac à lipo et le chargeur G.T.Power).

Pour les 2 derniers articles, il est noté en tout petit, tout en bas de la page de chaque produit :

 

 

*ATTENTION ! ce produit est en provenance direct du fournisseur .

Veuillez lire les Conditions générales de vente pour plus d'informations .

Mais c'est vrai que dans la liste il y a la mention "en stock".

De plus en plus de boutiques ont tendance à faire la même chose, avoir un stock, ça se paye.

Après, si la commande s'est bien passée et que les prix sont corrects, faut peut-être lui laisser sa chance.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que si ça arrive en deux jours de Chine par avion et que tu n'as pas payer la douane c'est pas mal

Sauf que attention. Si ça t'a été adresse a toi tu vas peut être te payer les frais de douane à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le soucis, tant que le contrat est respectée.

 

si on n'écrit "pas en stock, livrable en 3j", les gens n'achètent pas.

si on écrit "en stock", les gens achètent.

ce n'est pas plus compliqué que cela.

 

un vendeur en ligne n'a pas tout ces produits en stock, mais il doit ètre en mesure de livrer son client dans les délais de CGV (conditions générales de vente).

donc cela ne me choque pas qu'il fasse sauter un intermédiaire, et utilise son fournisseur pour envoyer les colis directement chez le client.

cette pratique est très courante (et totalement légale).

 

Si tu es plus malin que lui (et capable de sortir le même volume), tu dégotes son fournisseur, et tu économises la marge de la boutique......

 

ps: la douane, c'est en général payable à la livraison, et sur des colis de valeurs, pas du petit matériel.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un intermédiaire...

ça s'appel du "drop shiping" 

 

 

ps: la douane, c'est en général payable à la livraison, et sur des colis de valeurs, pas du petit matériel.

plusieurs membres du forum ont reçu les frais de douane plusieurs mois plus tard (renforçant ce que j'avais dit plusieurs fois)

Mais là, c'est acheté dans une boutique en France donc c'est cette boutique qui doit s’acquitter des frais de douane (mais là je pense que c'est une technique pour ne pas la payer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de douanes, je confirme ; ce la peut prendre un peu de temps (deux mois dans mon cas....).

 

Pour ce cas précis, je pense aussi que c'est l'acheteur qui s'acquitte des frais de douanes....

 

Je ne connaissais pas ce procédé de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

******** propose des produits à la vente directement des fournisseurs extérieurs

avec la mention vendu par ...

Modifié par xavdrone
Voir règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

******** propose des produits à la vente directement des fournisseurs extérieurs

avec la mention vendu par ...

J’ai supprimé le nom, merci de lire le règlement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait une paire d'années que les stocks sont "sur la route" comme on dit ;)

 

avoir du stock sous la main ça peut vite coûter très cher.

 

Maintenant on commence à voir l'appellation "disponible", il y a une légère nuance ;)

 

Pour ce qui est des frais de douane, s'y ajoute la TVA que vous payez, et comme les dossiers sont sous-traités par le transporteur (Chronopost, Fedex...) vous payez en plus des frais de dossier.

Chez Chronopost il faut payer au moment où le livreur passe > sinon il ne vous laisse pas le colis.

Chez Fedex, ils envoient une facture.

Les autres je ne sais pas.

 

PS: j'ai une longue expérience d'achats à l'étranger pour d'autres activités/passions.

J'ai vu des trucs bien débiles: une crosse en carbone/alu pour une arme (valeur 900$), pas de facture jointe, démontée en morceau. Interception par la douane: "pièce en métal, valeur estimée 100€". TVA+dédouanement 25€, frais de dossier 26€

Modifié par geraldlec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une boutique qui écris "en stock , expédié sous 24H48H" ne l'a pas en stock mais ça veut dire que c'est en stock chez son fournisseur, donc il y a risque que ça ne soit plus en stock au moment de la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:  Marquer "En stock", alors que c'est faux, est une pratique déplorable, (normal que la méthode plaise a grototo :ssv: ),

 

heureusement que certain ne le fond pas et indique l'état réel des stocks....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.