Aller au contenu
Arkilon

Perte De Contrôle Au Changement Du Mode De Vol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je tourne avec un Eachine Falcon 250, contrôleur CC3D que j'ai paramétré avec OpenPilot il y a un an.

Tout fonctionne bien sauf lorsque je change le mode de vol !

 

J'ai une Spektrum DX6i qui ne dispose pas d'interrupteur 3 positions...

 

J'ai donc crée dans OpenPilot 2 profils :

- un mode complétement assisté (attitude de mémoire)

- un mode un peu moins assisté (rattitude de mémoire)

- J'ai bind l'interrupteur : AIL D/R (en haut à droite)

 

Problème :

 

Je décolle avec le mode de vol 1 pas de soucis.

Je passe en mode vol 2 pas de soucis mon drone est en effet plus réactif.

Je repasse en mode 1 = Drame le drone ne répond plus à aucune commande et se bloque dans sa dernière position / vitesse jusqu'à rencontrer un obstacle....

 

Passer la carte sur la dernière version de LibrePilot pourrait être une solution à votre avis ?

Le bind interrupteur sur AIL D/R n'est pas une bonne idée ?

Acheter une radiocommande avec interrupteur 3 positions ?

 

Merci d'avance pour votre expertise et bonne journée à tous !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci et désolé pour le déplacement du sujet !

 

Merci BricoleMan pour ta réponse, je vais ffaire le changement prochaine dans ce cas et tester à nouveau !

J"en conclus donc que l'on est pas absolument obligé d'avoir un inter 3 position.

 

Par contre je me suis trompé l'inter que j'ai choisi pour le changement de mode de vol est : Gear 0 F mode 1 (en  haut à droite prêt du trainer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes :) (pour le déplacement du sujet)

 

Le nombre de positions sur l'inter détermine le nombre de modes de vol au maximum. 2 positions = 2 modes de vol.

 

Tu veux utilisez un autre inter de ta radio ? Est-ce que tu sais si tu es branché (entre le récepteur et la CC3D) en PWM ou PPM ? En PWM il te faudra connecter un fil à un autre endroit tandis qu'en PPM c'est uniquement logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'interrupteur j'ai pas spécialement besoin d'en changer, c'est juste au cas cet interrupteur ai un effet négatif ou en gros qu il ne faille surtout pas bind sur cet interrupteur précis !

Je suis en PWM il me semble, toutes les fiches sont branchés sur le récepteur et c’est ce que j'avais choisi sur OpenPilot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas compris cette phrase :

 

Par contre je me suis trompé l'inter que j'ai choisi pour le changement de mode de vol est : Gear 0 F mode 1 (en  haut à droite prêt du trainer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est moi qui est pas clair ! Sur le message précédent j avais écris que j avais bind sur AIL D/R mais erreur j ai vérifié en rentrant à la maison c est sur gear 0 F mode 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Donc au final je suis passé sur la dernière version de LibrePilot sans encombre.

Et j'ai réussi à créer un interrupteur 3 positions (à partir de 2 interrupteurs) sur ma DX6i grâce au réglage du Mix 1 sur la radio. Et à priori selon ce procédé il est possible de créer un interrupteur 6 positions.

Ce qui me donne donc :

Interrupteur Gear 0 F mode 1 à 0 = Attitude

Interrupteur Gear 0 F mode 1 à 1 = Rattitude

Interrupteur Gear 0 F mode 1 à 1 + Interrupteur AIL D/R à 1 = Rate

 

Merci encore pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.