Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour (puisque j'avais oublié bonjour dans la présentation ) si je me suis inscrit à ce forum c'est évidemment pour parler drônes, mais aussi et surtout pour voir si quelqu'un peut résoudre mon problème. Lorsque je veux appairer la radio et le drone un x380 detect je n'y arrive plus. J'allume la radio, ensuite je branche la batterie du drone qui bipe comme d'habitude mais seules les 4 leds extérieures clignotent mais pas la principale sur le corps de l'appareil qui devrait aussi clignoter en vert ou en rouge selon que le GPS a ou non acquis les satellites. Pensez vous qu'il ne s'agit que d'une ampoule grillée ou connaissez-vous qqu'un qui a eu ce type de problème et qui l'aurait résolu. J'ai déjà effectué une bonne dizaine de vols sans aucun problème, avec une caméra sur stabilisateur et fait de belles vidéos avec. Merci d'avance à qui voudra et surtout pourra m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Non il ne vole plus puisque je ne peux pas le connecter à la radio et donc pas le demarrer. Je ne peux même pas le calibrer puisque tout se fait à partir de cette fameuse lampe qui change de couleur puis s'éteint et se rallume pendant la calibration. La procédure normale c'est d'allumer la radio, puis brancher la batterie du drone. A ce moment là une grosse Led clignote en rouge, puis en rouge vert alternativement pour signaler que le drone communiqué avec la radio et enfin en vert clignotant quand un nombre suffisant de satellites est capté. Or ce qui se passe c'est que lorsque je branche la prise la grosse Led ne s'allume pas. Ce n'est pas un problème d'alimentation car dès que je branche la batterie d'autre leds s'allument, le drone fait bip bip comme d'habitude et la caméra se redresse car le gimbal devient actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la base, les piles. Mais dans tous les cas même la radio éteinte qd on branche la batterie du drone il ne réagit pas alors qu'avant des que l'on branchait il se mettaità clignoter jusqu'à se mettre en relation avec l'émetteur. Et si la radio était éteinte il clignotait jusqu'à ce que l'on allume l'émetteur. En fait je cherche quelqu'un qui a le même drone, qui arencontré le même problème et la résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce modèle, l'appairage se fait dès la mise sous tension.

 

Il faudrait d'abord vérifier tes batteries (XK380 et radiocommande).

 

Ensuite, comment réagit le récepteur à la mise sous tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 batteries testées avec un multimètre et tout est OK. Quand je mets sous tension,tout se met en branle, les"bip bip",les 4 ampoules sur les bras clignotent comme d'hab, la nacelle met la caméra en position horizontale et réagit quand on bouge le drone, il n'y a que la lampe du GPS qui ne s'allume pas et donc impossible d'établir la liaison avec la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.