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Geffryzz

Amortisseur E-Revo Qui Ne Remonte Pas Bien

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Hello a tous. Tout est dans le titre. Alors évidemment je suis un newbie et c est peut être subjectif. Mais dès que j appuie sur l arrière ou l avant et bien le véhicule ne revient pas dans pose initiale. Quand je regarde l amortisseur, il reste il reprends un anthrax tous doucement comme si les ressorts étaient tout mous. J espère me faire bien comprendre. Mon e-revo est quasi neuf (40 min de marche) c est normal? Qu en pensée vous?

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salut,

au contraire, je pense que tes amortisseurs sont bien réglés !

quand tu "écrases" ta voiture à l'arrêt, elle ne doit pas remonter au même niveau toute seule, de même quand tu la poses, elle doit s'affaisser un peu.

dans le cas contraire, avec des amortisseurs réglés trop dur, tu vas avoir une voiture qui va sautiller sur les bosses.

pour rappel, la tension des ressorts avec la molette de réglage (ou  des cales) sert juste à ajuster la hauteur de caisse .

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Merci pour vos reponses. Je pensais que pour augmenter le niveau du véhicule, je ne pouvais agir que sur la tige poussoir. Donc la calle du ressort sert également à ça? Quel est l effet sur la conduite? Faut il mieux utiliser la tige poussoir ou la calle ressort pour élever la voiture? Merci.

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salut,

au contraire, je pense que tes amortisseurs sont bien réglés !

quand tu "écrases" ta voiture à l'arrêt, elle ne doit pas remonter au même niveau toute seule, de même quand tu la poses, elle doit s'affaisser un peu.

dans le cas contraire, avec des amortisseurs réglés trop dur, tu vas avoir une voiture qui va sautiller sur les bosses.

pour rappel, la tension des ressorts avec la molette de réglage (ou  des cales) sert juste à ajuster la hauteur de caisse .

Bonjour , c'est tout à fait ce que le bleu dit , tes amortisseurs semblent être bien réglés

Modifié par bruno90

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salut,

au contraire, je pense que tes amortisseurs sont bien réglés !

quand tu "écrases" ta voiture à l'arrêt, elle ne doit pas remonter au même niveau toute seule, de même quand tu la poses, elle doit s'affaisser un peu.

dans le cas contraire, avec des amortisseurs réglés trop dur, tu vas avoir une voiture qui va sautiller sur les bosses.

pour rappel, la tension des ressorts avec la molette de réglage (ou  des cales) sert juste à ajuster la hauteur de caisse .

C'est comme en moto :

 

la molette de réglage que vous bidouillez c'est la précontrainte, c'est à dire qu'elle va definir le moment à partir duquel l'amortisseur va commencer à faire office. à l’arrêt il ne doit ni être en butée basse ni en butée haute mais entre les 2. si par exemple, tu as une course de 2 cm, il doit etre à environ 0.5 de la butée haute (approximativement). Si jamais tu venais à mettre un gopro sur la voiture, plus lourde, l'amorto serait à 1cm de la butée haute, il faut à ce moment durcir le ressort pour que le réglage revienne à 0.5 .

 

(en moto, on joue sur ce réglage quand on roule solo, ou avec passager. )

 

 si tu es en butée haute parce que réglé trop fort, tu n'as plus d'amortissement du tout ou un semblant quand tu passes dans un trou.

 

Sur vos petits amorto, vous avez des réglages de compression et de détente? (je pose la question mais ça m’entonnerait fort :D )

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salut,

au contraire, je pense que tes amortisseurs sont bien réglés !

quand tu "écrases" ta voiture à l'arrêt, elle ne doit pas remonter au même niveau toute seule, de même quand tu la poses, elle doit s'affaisser un peu.

dans le cas contraire, avec des amortisseurs réglés trop dur, tu vas avoir une voiture qui va sautiller sur les bosses.

pour rappel, la tension des ressorts avec la molette de réglage (ou  des cales) sert juste à ajuster la hauteur de caisse .

Oui mais faut pas oublier que chez Traxxas, du moins sur le Summit, enfin sur le mien c'est sur, et sur le E-Revo aussi je pense,

sortie de boite les molettes étaient dévisser a fond, car, je suppose,  la voiture étant livrer avec les amortisseur compresser a fond, bloquer avec des collier, pour tenir dans la boite,

ils limites la pression, et ça ma donne comme résultat une voiture qui s'écrase, avec le cul qui tape a chaque accélération :D,

sur la version précédente, et peut être les récentes, la boite était plus grande et les amortisseur non compresser, donc la le réglage était peut être diffèrent et bon.... 

 

D'où ma remarque sur le réglage de la prétension.... :) 

 

 

 

Sur vos petits amorto, vous avez des réglages de compression et de détente? (je pose la question mais ça m’entonnerait fort :D )

En restant sur les Revo / Summit :

 

Avec les basculeur, il en existe 4 version, on peut modifier le comportement de l'amortisseur => Page 27 et 28

 

Culbuteurs (taux progressif / course de la suspension)

Un des aspects les plus passionnants de la suspension de l’E-Revo est l’amortisseur (atténuateur) intérieur qui se sert de culbuteurs pivotants pour traduire la course verticale de la roue en mouvement linéaire de l’amortisseur.

Les culbuteurs peuvent être modifiés pour augmenter ou diminuer la course maximale de la roue et pour changer le taux progressif de la suspension.

Le taux progressif détermine la variation de la force produite par la compression des ressorts au niveau de la roue (force à la roue) en fonction de la course de la suspension (ou la course verticale de la roue).

Dans un système à suspension progressive, la force à la roue augmente de plus en plus rapidement au fur et à mesure que la suspension est comprimée.

C’est comme si plus l’on comprime la suspension, plus le ressort de l’amortisseur se raidit de plus en plus.

Dans un système à suspension linéaire, la force à la roue augmente de façon linéaire au fur et à mesure que la suspension est comprimée.

Le ressort n’est pas plus raide, même lorsque la suspension est entièrement comprimée.

Cette suspension donne une sensation très “veloutée”, car la course de la suspension semble sans fin.

 

Quatre ensembles de bras oscillants de culbuteur sont disponibles pour l’E-Revo.

Tous les bras oscillants à l’exception des bras à longue course permettent à la roue d’effectuer une course totale de 90mm en plan vertical.

À partir du niveau de véhicule, la roue peut se déplacer 60mm en haut (bosse) et 30mm en bas (abaissement).

Les bras oscillants à longue course prolongent la course totale jusqu’à 120mm.

Le taux progressif peut être augmenté ou diminué en installant de différents bras oscillants.

Les culbuteurs sont marqués de Progressif 1 au Progressif 3.

Les culbuteurs Progressif 1 fournissent un taux progressif réduit qui maintient une force atténuante constante à travers toute la course de la suspension.

Ce sont les meilleurs pour les terrains très accidentés qui stimulent au maximum les articulations de la suspension.

Les culbuteurs Progressif 3 améliorent les virages à grande vitesse sur des surfaces lissent, en donnant une sensation de fermeté accrue.

Le roulis de la carrosserie, le plongeon en freinage et le cabré arrière sont également réduits.

 

Si vous utilisez des culbuteurs à taux progressif réduit, il se peut que vous ayez besoin de ressorts plus rigides pour maintenir une précharge et une hauteur de fonctionnement corrects.

Le dispositif de réglage de la précharge du ressort sur chaque amortisseur est conçu pour des réglages mineurs.

Si le dispositif de réglage doit être rabaissé complètement (pour comprimer le ressort) afin de maintenir le niveau de véhicule correct, vous devez utiliser un ressort plus rigide.

Le diagramme ci-dessous démontre l’effet de divers bras oscillants sur la force à la roue lorsque la suspension est comprimée.

Au taux progressif, la force à la roue est légère d’abord et augmente au fur et à mesure que la suspension est comprimée.

 

 

Les pistons sont disponible avec diffèrent diamètre de troue,

il y a même des pistons qui offre un comportement diffèrent, au chois a la compression ou a la détente, c'est une lame métallique qui ouvre ou ferme 2 des 4 trou du piston,

en fonction du sens du piston ça donnera, par exemple, 2 trou a la compression et 4 trou a la détente, la voiture remontera plus vite qu'a enfoncement....

 

post-62-0-58167500-1499967720_thumb.jpg

 

 

Et, bien sur, différente viscosités d'huile pour remplir les amortisseurs.... :)

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Deconner pas les gars les suspensions d l e revo sont au top

N oublions pas que l on est face à un modèle de loisir polyvalent qui est capable de tourner sur de l herbe de 10 cm de haut

De faire des sauts du franchissement ,et en fin de journée d aller faire un tour sur la piste de tt local pour aller taper la bourre avec des mp9 et autre losi 1/8 eme sans se taper la honte

On adapte l à hauteur en fonction du terrain soit par les molette de précontrainte soit par la position des biellettes ,5 minutes de boulot

Et éventuellement on ajoute des barres anti roulis pour régler le problème de perte d adhérence sur les roues avant

On est quand même très loin des contraintes des modèle de compétition avec des dizaines de réglages au petit oignon

À refaire des que le terrain ou les conditions météo change

 

Le e revo c est la liberté de rouler et d s éclater ou et quand on veux

Touche pas à mon e revo ????

????A plus les Loulou

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 taper la bourre avec des mp9

C'est quoi un mp9 ? (j'ai un mp3 mais il ne roule pas  :D )

 

 

Le e revo c est la liberté de rouler et d s éclater ou et quand on veux

Quand on veut non, car je suis quand même souvent en panne pour les peut de fois où je veux m'en servir !!!

Et pourtant je le trouve top car pas mal des pannes peuvent être évitées une fois que tu connais (donc grâce à toutes mes pannes je vais devenir bon et pouvoir faire un PDF de précaution au top)

 

Bon c'est pas le tout faut que je répare mon Erevo si je veux rouler demain

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Moi aussi j avais un mp3. Revendu hier pour cause de non utilisation

 

 

 

 

C est pas ma faute la photo était dans le bon sens

post-7045-0-02244300-1500069117_thumb.jpg

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Salut

 

Pour apporté ma petite contribution dans ce sujet.

 

Sans tenir compte d' une modification de la charge embarqué mais uniquement du comportement de la machine (Moto ou voiture RC c' est pareil).

 

Le réglage de pré-contraine des ressorts ne rends pas la suspension plus dur mais il modifie la hauteur et donc l' assiette du véhicule.

 

Si vous modifié l' assiette vous modifiez le centre de gravité et donc la répartition du poids sur les roues ce qui donne l' impression d' avoir durci la suspension.

 

Bon run ;)

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Kyosho mp9. Buggy de compétition

Révise tes classique xav

J'y connais rien en compétitions de voitures, moi j'ai acheté une voiture (oops, plusieurs) pour rouler et en fait je me transforme en mécanicien  :D

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C est notre lot à tous ,la mécanique moi j adore ça

Mais entre nous je ne connais aucun modèle qui soit incassable je pense qu il faut identifier les "utilisation à risque "" et les éviter

J ai commencer avec des modèles tellement peu fiable qu il fallait bien assurer les petits sauts car une réception approximative c'était la casse assurer sans parler de la transmission qui ne supportais pas la puissance (il faillais accélérer progressivement)

J ai certainement du développer malgré moi une utilisation protectrice de mes modèle et une bonne connaissance de ceux ci peut permettre de déceler les signe avant coureur d un problème connus

Je pense que les clés de la fiabilisation sont de remplacer les pièces fragiles par des renforcer et ensuite par une utilisation régulière d identifier ces comportement à risque

Mais une chose est sur plus on ce sert d un modèle moins on a de casse malgré la vétusté

En ce qui concerne ma plaisanterie sur le mp9 on ne peut pas connaître tout sur tout

Nous ne somme pas des ordinateur???? Mais si ton intérêt se porte un jours sur ces modèles leurs conception et les matériaux enployer peuvent donner de bonne idée

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