Aller au contenu
Nozor

Déballage Et Mise En Route Blade 350Qx V2 Ap Rtf

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

 

Commandé chez mini.... et reçu 48H plus tard mon Blade 350 QX en version 2 (réelle) avec AP mode, gimbal et caméra Yuneec CG01, bref, en RTF.

 

Déballage du colis:

post-7607-0-05367700-1499935255_thumb.jpg

 

boite abîmée, un trou en plein milieu: j'ai horreur de ça ! Mais bon, avec 57% de remise sur le prix total..... on va pas chialer hein.

 

post-7607-0-98224600-1499935277_thumb.jpg

post-7607-0-91494900-1499935309_thumb.jpg

 

 

Déballage donc: moi qui suit habitué aux radios hélicos à 6 ou 9 voies, j'avoue que la Spektrum 4 voies me laisse un peu perplexe...y'a même pas les trims !!!!! Jamais vu ça, même sur mon Syma X8HG, qui est un jouet, y'a les trims..... bref, pour les réglages fins, on repassera, ou changera de radio. D'autant que cette radio ne permet pas le mode libre, c.a.d acrobaties. Il manque de la voie.

 

Pas normal a un tel tarif, mais je le savais avant achat. 

 

Inspection du drone:

post-7607-0-85142100-1499935294_thumb.jpg

 

le plastique fait un peu cheap, les bavures de découpes de grappes sont présentes par endroit: mes impressions 3D sont mieux découpées !

test de la batterie et mesures: 3.82V / élément, c'est parfait pour le stockage prolongé. Bon point. Le chargeur, pas trop confiance, je vais utiliser mon Turnigy, mais ferais des mesures et relevés sur le balancer du chargeur fourni, on ne sait jamais, il peut être excellent.

 

Le gimbal: aucun point de référence, c'est mon premier. Ca semble juste bien foutu et très bien fini.

 

La caméra: semble plus cheap que ma XIAOMI YI, a comparer en utilisation. Un TRES bon point: la caméra émet en wifi 5Ghz, et ouf, mon HUAWEI mate 7 est compatible, et avec l'appli CG01 dédiée, ça fonctionne de suite parfaitement.

 

Après charge de la batterie, installation et branchement, vient le moment du premier décollage !

 

Initialisation ok, GPS fixe en un peu moins d'une minute, SAFE MODE. Pas de mise en route des moteurs....je cherche, m'énerve...et tilt ! SAFE MODE, andouille: il décollera pas si tj es a moins de 4 ou 5 mètres de lui ! Bascule en AP mode, et zou, les moteurs démarrent. Décollage, un peu bizarre, pas réactif, du au mode AP. bascule en mode stability: zou, c'est vif et répond bien, même si on sent qu'avec l'accès au mode accro, ça serait encore plus puissant, plus libre.

 

La suite avec test comparatif en vidéo des deux caméras et de l'efficacité du gimbal ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un 350QX V2 mais un 350QX2, le châssis et la carte mère sont diffèrent, donc je déplace =>  

 

Effectivement la radio et le chargeur sont a changer rapidement....

 

Déballage donc: moi qui suit habitué aux radios hélicos à 6 ou 9 voies, j'avoue que la Spektrum 4 voies me laisse un peu perplexe..

pour les réglages fins, on repassera, ou changera de radio. D'autant que cette radio ne permet pas le mode libre, c.a.d acrobaties. Il manque de la voie.

Il ne faut pas se fier a la ref, la DX4 est une 5 voies, en faite c'est une DX5 en plus bas de gamme....

C'est pas le nombre de voie qui bloque le mode Agilité mais le manque de reglage sur la voie 5,

Mode Smart     => 100

Mode AP         =>      0

Mode Stabilité => -100

Mode Agilité    => -125 => donc il faut un mixage...

 

Il manque aussi le mode Stagilité....

 

 

 

Initialisation ok, GPS fixe en un peu moins d'une minute, SAFE MODE. Pas de mise en route des moteurs....je cherche, m'énerve...et tilt ! SAFE MODE, andouille: il décollera pas si tj es a moins de 4 ou 5 mètres de lui !

Pas sur ce model, le 350QX na aucun moyen de savoir ou tu est, enfin ou se trouve la radio pour être précis, 

le 350QX crée le cercle de sécurité en fonction de ça position et pas de ta position,

c'est au moment de l'armement des moteurs via le GPS, comme pour le RTH, et si tu est devant lui il te foncera dessue...

 

D'ailleurs la notice précise bien qu'il faut se placer a 5 mètre derrière lui et ne pas bouger pendent le vol, car si tu te déplace et sort du cercle tu na plus de protection....

 

C'est sur les model donc la radio est équiper d'un GPS que le cercle est en fonction de ta position réel par rapport au multi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.