Aller au contenu
SullyMind

Problème De Décollage Quadcopter Diy

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous appelle à la rescousse.
Je vous expose mon problème : les moteurs et les hélices tournent mais le quadcopter n'arrive pas à décoller.

Voici ma config :
- 4x moteurs brushless Racerstar 2300 kV (ref BR2205)
- hélices 5045 et 5045R kingkong
- lipo 2S 1800 mAh 35C (7.4V mais chargée mesurée à 8V)
- ESC 20A SimonK
- frame 260mm faite moi-même à la découpe laser smile.png
Le poids du quad est de 500g environ.

- Je n'ai pas de carte de vol, j'ai juste une carte Arduino pour commander les moteurs (librairie Servo) et j'ai également acheté des capteurs accéléromètre et gyro pour la stabilité mais je ne m'en sers pas encore, je voulais le faire décoller avant de m'y attaquer.

Je me demandais si la lipo 2S n'était pas juste pour le faire décoller, est-ce cela le problème ? Je voulais avoir un avis sûr avant d'en acheter une autre car ça coûte ^^
 

J'ai pris une petite vidéo pour vous montrer :

https://youtu.be/cp_fGgsgx_4

 

Merci d'avance,

Sully

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le nombre de cellules qui sont acceptées par le moteur (sans faire référence au poids de la machine). On trouve cette donnée pour tous les moteurs et dans la pratique, il faut adapter le nombre de cellules en fonction de l'utilisation ; 3S sans hésiter dans le cas cité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé une nouvelle batterie => Orion 3S 50C 2200 mA. Cependant, ça ne fonctionne toujours pas :'(

Les moteurs tournent mais le drone ne décolle pas.

Je joins les codes Arduino que j'utilise : une carte pour télécommander le drone et une autre pour faire tourner les moteurs (librairie Servo).

Merci d'avance pour votre aide

 

quadcopter.txt

telecommande.txt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Question basique mais j'ai fait l'erreur plusieurs fois : as tu mis les hélices dans le bon sens ? Les R au bon endroit ? Si tu met les hélices dans le mauvais ordre le drone ne décolle pas même à puissance max. J'ai des moteurs comme les tiens et je les alimentent avec une batterie 4S 90C 1300mAh, mais la tienne semble largement assez puissante, ça ne vient donc pas de la batterie. Tes moteurs tournent-ils tous dans le bon sens ?

 

Sinon, peut être que tu as inter-changé des fils de commande des moteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gug,

J'ai mis les hélices R sur les moteurs CCW et j'ai inversé les fils sur les ESC pour les moteurs CCW donc à priori je pense que ça c'est bon.

Il est assez délicat de vérifier si les moteurs tournent dans le bon sens même à faible vitesse mais je vais essayer de vérifier au mieux.

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gug,

J'ai mis les hélices R sur les moteurs CCW et j'ai inversé les fils sur les ESC pour les moteurs CCW donc à priori je pense que ça c'est bon.

Il est assez délicat de vérifier si les moteurs tournent dans le bon sens même à faible vitesse mais je vais essayer de vérifier au mieux.

Merci pour ta réponse

Je souhaiterais rectifier que les hélices R sont sur les moteurs CW (petite erreur de ma part) et j'ai vérifié, tout tourne dans le bon sens. Merci the guitar hero pour le tuyau avec la laine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème peut-il venir de la programmation des ESC ?

Pour les calibrer c'est bon je pense, je mets full-throttle après avoir branché la batterie puis min-throttle après et les moteurs tournent après.

Par contre j'ai entendu parler qu'il existait un 'programming mode' pour les ESC cependant je ne peux pas y accéder car j'ai acheté les ESC 20A sur aliexpress et il n'y a pas de doc fournie.

Même lorsque je fais tourner 2 moteurs sur 4, ceux du même côté, le quadcopter ne se penche pas. C'est quand même bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.