Aller au contenu
quadcopterman

Mon Racer - Quadcopterman

Messages recommandés

Alors a ton soudeur et c'est partie mon kiki poste quelque photo que l'on voit l'évolution du montage

Bien-sur :)

 

D’ailleurs j'ai une question (la dernière, après je ne vous embête plus ;)) : Je vais prendre deux lipos 4S 1300mAh 60C mais j'aimerais aussi prendre une 3S pour commencer. Vu que la 3S sera plus légère, est-ce que vous me conseillez de prendre une plus grande capacité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé acheter quelques composants aujourd'hui :) :

 

post-6753-0-27419600-1501527429_thumb.jpg

 

 

Il ne me manque plus que la FC (commandée sur internet) et la runcam OWL plus 2 (plus de stock en magasin).

 

Pour les moteurs, il n'y avait que les emax RS 2205S en 2600KV (j'avais prévu de prendre la version 2300KV). Le vendeur m'a conseillé des RCX RS2206 2400KV, et donc j'ai acheté ça. Sur le papier, ils sont mieux que les emax (plus de poussée, etc.) donc je vais tester ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai commencé le montage, je vais le finir demain (enfin presque car je n'ai pas encore reçu la caméra).

 

Quelques photos :

post-6753-0-13557700-1502132565_thumb.jpg

 

post-6753-0-52072400-1502132575_thumb.jpg

 

post-6753-0-69582400-1502132584_thumb.jpg

 

post-6753-0-69153800-1502132604_thumb.jpg

 

Et voici les soudure les plus moches de l'histoire de l'humanité :

 

post-6753-0-75627900-1502132595_thumb.jpg

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir les photos du montage.

Pour la XT60 pourquoi n'utilises tu pas l'emplacement prévu à l'arrière du quad ? Ca va être assez compliqué de raccorder la batterie dans ta configuration.

Regarde sur le mien comment ça se passe :

https://youtu.be/hf9e7kVFjJ4?t=7m1s

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà testé sur une de mes config, et le placement de la XT60 ne pose aucun problème. Au contraire, c'est même très pratique.

 

La PDB fait office de VTX au fait ? Ça a l'air plutôt sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PDB fait office de VTX au fait ? Ça a l'air plutôt sympa !

C'est une seule et même carte qui fait FC (une F4), VTX, OSD et PDB.

 

 

Sympa de voir les photos du montage.

Pour la XT60 pourquoi n'utilises tu pas l'emplacement prévu à l'arrière du quad ? Ca va être assez compliqué de raccorder la batterie dans ta configuration.

Regarde sur le mien comment ça se passe :

https://youtu.be/hf9e7kVFjJ4?t=7m1s

Non, le câble de mes lipos est assez long pour connecter ça sans problèmes. Vu que la carte (qui fait FC, VTX, etc...) fait aussi PDB, j'utilise cette PDB et je mets une plaque de carbone à la place de la PDB du Dquad. Je trouve que le montage est moins propre s'il y a une PDB non-utilisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait si le cable des lipos sont suffisamment long. Ca va être propre avec une seule carte qui fait tout.

Oui :)

 

Encore une question, on connecte la RunCam direct sur les bornes de la lipo (sur la PDB) ? Les variations de tensions ne gênent pas la caméra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais je ne suis pas obligé d'utiliser le 5V, je peux juste brancher le signal.

 

Aufait, sachant que ma caméra peut être alimentée entre 5 et 36V, je me demandais si c'était mieux de la connecter sur la lipo (4S) donc tension qui chute lors d'accélération, ou sur le 5V (tension minimum d'alimentation donc je ne sais pas si c'est très bon...)

 

A ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, pas cool ...

 

J'ai vu l'autre sujet mais je ne sais pas t'aider. Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Le problème est maintenant résolu. Plus qu'à mettre les hélices et voler !!!!! :D :manette: :manette: :manette:

Il fait presque nuit dehors, je testerai tout ça demain.

 

Je poste les photos ce soir...

 

Reste plus qu'à régler les rates, l'expo et les P.I.D (j'ai pas compris grand chose là :reflechir:)

 

 

La machine pèse 318g. sans LiPo et 476g. avec LiPo. C'est bien, non ??

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Le problème est maintenant résolu. Plus qu'à mettre les hélices et voler !!!!! :D :manette: :manette: :manette:

Il fait presque nuit dehors, je testerai tout ça demain.

 

Je poste les photos ce soir...

 

Reste plus qu'à régler les rates, l'expo et les P.I.D (j'ai pas compris grand chose là :reflechir:)

 

 

La machine pèse 318g. sans LiPo et 476g. avec LiPo. C'est bien, non ??

donc c'est pas mal oui ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

La machine pèse 318g. sans LiPo et 476g. avec LiPo. C'est bien, non ??

318g c'est très très bien. Le mien fait 342g sans lipo mais avec Antenne, hélices, support gopro, sangle pour batterie.

Comment as tu fait pour qu'il soit aussi léger ?  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.